CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand les remakes dépassent l'original..

alliggattorr
alliggattorr
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:15:40

ben scarface

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
17 juin 2006 à 22:26:23

La Guerre des Mondes. :oui:

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
17 juin 2006 à 22:52:55

Comme autre exemple de remake qui dépasse l´original y´a Scarface ( qui est un remake d´un vieux film dont je ne me souviens plus le nom ^^ )

Scarface, shame of a nation tout simplement

Et le remake ne dépasse pas l´original vu que l´original a une importance énorme dans l´histoire du film de gangster américain alors que le remake de DePalma n´est qu´un bon film, voir très bon, mais qui a été porté aux nues par énormément de gens...
Je dis ça en me rendant bien compte qu´il y a différents point de vue, mais si on compte l´importance des films, alors le Scarface de DePalma ne dépasse pas l´original

mini_chiasse
mini_chiasse
Niveau 7
18 juin 2006 à 08:58:38

Il y a aussi The thing le remake de "La chose d´un autre monde" qui est meilleur que l´original!!!

eMuling_Noob
eMuling_Noob
Niveau 3
18 juin 2006 à 12:37:04

ca ce vois que tu a 14 ans, mon pauvre pas etonné que tu ai preferai le remake.

remake jouissif ?? pourquoi tu t´es touché pendant le film

gore ?? ha bon !!

trash ?? ta vraiment vu l´original ?

nerveux ?? ca fait pas partie de l´ambiance du genre.

A mon avis tu ferai mieux de pas regarder les originaux.

--------------------------------------------------
-
J´ai 14 ans certes mais ça ne m´empêche pas d´avoir mon avis, et je pense que tu a une préférence pour l´original,mais je pense que le remake le dépasse en plusieurs points comme ceux que j´ai cités, je souligne surtout celui du rythme qui est lent dans l´original. Enfin après c´est une question de goût.

Sinon je pense que le remake Scarface est énorme par rapport a l´original.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 juin 2006 à 12:52:07

Faut pas confondre "remake" et "nouvelle interpretation". Tout est évidemment question de la part de scénario repris.

"La Planète des Singes" de Burton a été relégué à un remake pendant toute la promo par les médias et spectateurs, agrandissant lé déception des gens qui avaient seulement vu la première adaptation avec Heston. Alors que la version de Burton était une nouvelle interprétation du livre, bien plus proche d´ailleurs dans son message et dans la fin.

Humbert-Humbert
Humbert-Humbert
Niveau 5
18 juin 2006 à 14:37:28

Lolita d´Adrian Lyne :coeur:

Potee
Potee
Niveau 10
18 juin 2006 à 15:06:55

bon après y a remake et remake.

certains partent d´un bon sentiment de la part d´un réalisateur qui a tripé sur un film et qui crève d´envie d´en proposer sa vision personnelle, il va dc bosser et tt faire pr ne pas faire honte à l´original qu´il adore. le "remake" ne sera pas génial forcément ms au moins agréable et proposant une note différente par rapport à son modèle.

et puis après y a le remake commercial qui surfe sur la vague, destiné à un public trop obtus pr s´intéresser aux originaux car n´offrant pas des choses auxquels ils sont habitués et pr rien au monde ils ne voudraient renoncer.

en gros y a le remake cinéphile et le remake commercial (bien sur le second est le plus nombreux et le plus pourri) :(

Ps: pr ma part il est extrémement rare que je préfère un remake à son original (qd j´ai vu les 2 bien évidemment).

Gamos
Gamos
Niveau 76
18 juin 2006 à 18:34:49

Non, si j´ai critiqué ton jugement c´est uniquement qu´un remake ne peu depasser un original, exception faite des adaptation evidement.Mais ton jugement est hors de propos, ce que tu reproche a l´original de massacre c´est deja, un qu´il a viellie mais que veut tu ? tu compare des film ayant 32 ans de difference !! forcement l´image et les moyen son un peu differents.Tu le trouve moin gore que le nouveau ?? prend en compte qu´il y´a 32 de ca les moeurs etait un poils different qu´aujourdhui.Tu pense que le nouveau est plus trash ? si tu regarde bien les deux tu verra que le veillissement de l´image de l´original contribut a l´ambience, ce qu´il s´efforce de faire dans le nouveau que perso j´ai trouvé trop propre.Tu trouve que l´original est trop lent ? tu confond teen movie est film d´horreur.Non j´avous avoir passer un bon moment devant ce remake, mais en aucun cas j´ai sursauté ou eu peur, contrairement a l´original.Il faut comprendre qu´un remake reste un remake, c´est a dire une copie avec de nouvelle technique.

Je pense qu´ils ferai mieux de trouver de nouvelle idées, plutot que de repomper celles des autres, surtout dans un domaine comme les films d´horreur, car quand on conait la fin de l´intrigue, c´est comme un policier ou on connais deja le tueur.Voir des film comme amityville completemnt gaché ca fait mal aux coeur de touché a des cultes pareil.

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
18 juin 2006 à 20:32:48

Comment peut on trouver le remake de massacre à la tronconneuse mieux que l´original!
Je vous conseille de voir l´analyse du film ( l´original) sur le site de MAD MOVIES!

hannormal
hannormal
Niveau 10
18 juin 2006 à 21:26:16

viva mad movies :o))

yipaaaaaa, ma bible !! !

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
19 juin 2006 à 11:16:57

Hannormal Mad c´etait mieux à l´epoque JPP!
Tu trouves pas?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 juin 2006 à 12:36:44

Les Choristes :o))

PSMania_36
PSMania_36
Niveau 10
19 juin 2006 à 17:45:53

Enfin, de toutes façon, La Planète des Singes et Charlie et la Chocolaterie de Burton, remakes ou pas, sont bien en deça de ses prédécesseurs donc...

Le 1° massacre à la tronçonneuse est loin d´être ennuyeux, le rythme est même très soutenu au niveau de l´ambiance... j´ai été agréablement surpris pour un film d´horreur...
Le travail sur le(s) tueur(s) est intéressant... Leatherface en débile martyrisé par son père chtarbé... le frère... un contexte familliale qui à la fois l´humanise et rend l´expérience de la survivante encore plus atroce...

cyclimse
cyclimse
Niveau 9
20 juin 2006 à 18:46:07

Humbert-Humbert Posté le 18 juin 2006 à 14:37:28

Lolita d´Adrian Lyne

Lolita?????!!!!!! :ouch: :ouch: enfin les gouts et les couleurs...

Par exemple et c´est très rare l´adaptation américaine de true lies est bien meilleur que l´original français la "Totale"

Cameron VS Zidi :rire:

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
20 juin 2006 à 19:04:29

Lolita est l´adaptation directe du chef d´oeuvre de Nabokov du même nom. Fait par un génie nommé Kubrick ça donne quoi? Un chef d´oeuvre. Mais ce n´est en aucun cas un remake.

Pour les bons remakes, pour ma part j´en vois très peu! The Thing (du grand grand grand Carpenter), La guerre des mondes, j´en ai pas d´autres en tête mais doit pas y´en avoir des masses!

Pour Massacre à la tronçonneuse, je vois que ça a déjà été dit: l´original est mille fois plus intéréssant que le remake, tout est dans l´ambiance, une musique dissonante qui fait froid dans le dos, un côté réaliste quasi-documentaire, la famille de Leatherface, un film bien plus crade et malsain (l´image dègueu joue pour beaucoup) que le remake, après c´est sur que si on s´attend à du gore on s´est trompé de film. Ce "Texas Chainsaw Massacre" est et restera l´un des films les plus flippants que je connaisse.

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
20 juin 2006 à 19:06:12

cyclimse bouton profilbouton profil Posté le 20 juin 2006 à 18:46:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Humbert-Humbert Posté le 18 juin 2006 à 14:37:28

Lolita d´Adrian Lyne

Lolita?????!!!!!! :ouch: :ouch: enfin les gouts et les couleurs...

mea culpa je croyais que tu parlais du Lolita de Kubrick, je savais pas qu´il y´avait un remake en fait...

cyclimse
cyclimse
Niveau 9
20 juin 2006 à 19:10:26

:ok:

elibo
elibo
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:35:14

l´armee des morts

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 juin 2006 à 21:48:53

vaut pas l´original :non:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment