CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le meilleur batman ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 juin 2010 à 04:27:20

Oui non mais d'accord, après dans Batman y'a des dizaines d'arcs et différentes approches qu'a eu la série, moi je te renvoies te renseigner auprès de comment était la série dans les années 80, et ensuite reviens (je n'ai pas lu les tous derniers Batman pour ma part).

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
21 juin 2010 à 14:04:43

Les méchants dans les films de Burton sont moins crédibles aussi : Catwoman qui arrive à faire des pirouettes du jour au lendemain et le Pingouin qui s'envole avec un parapluie et une ville envahie par une armée de manchots...

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
22 juin 2010 à 01:08:48

:rire:
Mais le dit la haut. Les Burton, Joel Schumacher... représente le comics de leurs époque ou les super-hero son immortelle c'est pas parce que on le voit prendre 2, 3 coup de poing qui va après avoir des marque... Il a justement rien...
Alors que Nolan Marque L'homme Bruce Wayne avant le Batman suffit de voir.
Prend le film Batman Begins dit a personne que c'est Batman il s'en apercevront que au bout d'une heure de film.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juin 2010 à 01:18:59

Certes, mais dans le cinéma tout n'est pas forcément hyper réaliste hein, à ton avis pourquoi les gens aiment-ils les western super exagérés comme Fistful of Dollars ou 3:10 To Yuma, c'est parce que c'est un autre monde que la vraie vie, d'autres règles.

Le monde des super-héros c'est pareil, tout n'est pas forcément hyper-réaliste, même si Batman est un héros sans super-pouvoir, c'est quand même un badass. Après dans d'autres approches il a pu paraître encore plus humain, et j'adore les Batman de Nolan.

Peut-être n'aime-tu simplement pas les "Super"-héros, car les deux films de Burton sont quand même parmi la crème de ce genre.

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
22 juin 2010 à 01:43:49

Les films de Burton sont totalement axés super héros à l'ancienne et du coup c'est très plaisant.

Ceux de Nolan qui tentent le réalisme auraient du s'inspirer de TDKR de Miller, avec des enjeux moraux et des réflexions autrement plus subtiles que ce ridicule Joker qui en fait des tonnes pour ne jamais convaincre une seule seconde.

Sans compter la fin qui rassure définitivement le spectateur que dans ce duel de freaks, bah finalement y'en à un gentil et un méchant, pas la peine de tenter de nous faire croire autre chose, surtout de manière aussi grossière.

De l'ambition, des moyens, une tentative de multiplier les arcs scénaristiques, mais un résultat trop consensuel, trop superficiel.

C'est con à dire mais je préfère largement des films comme Spiderman -ou les Batman de Burton justement, dans une certaine mesure- qui restent naïfs dans leur approche, niais et très moraux, mais fidèles à une image "old school" des super héros.

Nolan lui essaie de passer au niveau supérieur dans le réalisme et la maturité, mais reste définitivement coincé entre les deux pour accoucher de films manquant de cohérence et tout simplement d'intérêt.

A quand un réal' avec des couilles pour tenter d'adapter TDKR ? Franchement, je verrai bien Snider faire ça : même si les réflexions et l'ambiance de Watchmen n'ont pas l'ampleur du comics (et c'est logique) , il y a quand même bien plus de matière.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
22 juin 2010 à 01:49:30

J'ai jamais dit que jamais aimais ... Mais qu'il ont marqué leur époque est que maintenant non. Je m'attache surtout au Scénar qui est maintenant très cliché.
Nolan et Burton procède vraiment différemment.

Nolan s'accroche vraiment au scénar et Burton a l'univers. On le voit avec c'est dernier Film de Burton Charlie est la chocolaterie ou encore Alice. Univers, esthétique Nikel ... mais le scénar pourri.

Et bon ça va deux seconde de crée des bon décors de bon personnage, mais au bout d'un certain temps tu te fait chier.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
22 juin 2010 à 01:56:39

En film de "super"-hero Sam Raimi a éclaté Burton après c'est subjectif tout se que je dis. Mais Tu as pas besoin de crée un autre monde pour concrétiser les super-hero Sam Raimi la prouver aussi.

Et surtout que Nolan bosse plus sur l'idée d'adapté Superman au cinéma que Batman 3. D'après Nolan lui est Goyer vont concrétiser Superman proche du monde de Batman.

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 juin 2010 à 09:36:02

Si les Batmans de Burton et Nolan sont si différents, c'est aussi parce qu'ils ont été réalisés à des époques différentes.

Fin des années 80, début des années 90, le must des films de bastons c'était les Chuck Norris, Van Damme et Dudikoff ; 20 ans après, les films "asiatiques" ont pris la relève.

Les goûts des spectateurs, les critères esthétiques des réalisateurs, dépendent également des périodes.

daviiii
daviiii
Niveau 10
22 juin 2010 à 09:50:53

Le meilleurs est sans aucun doute Batman Begins :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
22 juin 2010 à 09:51:11

Quels films asiatiques ? :doute: parce que de la série B en direct to dvd avec Doflie & cie ça existe toujours.

Et les batmans de Burton ont une véritable consistance au niveau des personnages :oui:
Et puis Gotham est magnifique en ville gothique et sombre.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
23 juin 2010 à 00:08:39

le_skieur007, j'ai pas lu le livre Charlie et la chocolaterie par contre j'ai vue le film original et pas le remake de Burton et je peut te dire que le scénar et beaucoup mais alors beaucoup mieux.

Je rejoint daveuss. En fonction de notre époque on met pas en scène de la même manière.

Resolution oui esthétique de la ville est belle, mais sa s'arrête là. Après pour l'histoire des personnages faut dire merci a Bob kane et pas a Burton. :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 juin 2010 à 00:16:42

"Après pour l'histoire des personnages faut dire merci a Bob kane et pas a Burton" :d) Depuis quand on fait un débat sur Burton, on parle des films.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
23 juin 2010 à 00:34:52

Non j'avais pas compris je pensé qu'on parle des dessin animé qui passé sur France 3 dans tazmania avec le grand jeux Batman après ... :hum:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 juin 2010 à 02:47:20

J'imagine qu'il voulait dire meilleur que Batman, mais bon c'est incomparable... Willy Wonka et Batman, les scénarios n'ont rien à voir.

resolution
resolution
Niveau 32
23 juin 2010 à 03:02:19

Resolution oui esthétique de la ville est belle, mais sa s'arrête là. Après pour l'histoire des personnages faut dire merci a Bob kane et pas a Burton. :ok:
:d) euh bof quand même, je ne connais pas le support de base, mais lorsque je vois ce que Schumacher a fait avec double face, Mr Freeze etc, l'écriture des persos ne vaut pas qu'aux créateurs du comics.

marty59
marty59
Niveau 10
23 juin 2010 à 06:00:19

"Après pour l'histoire des personnages faut dire merci a Bob kane et pas a Burton. :ok: "

il faut savoir aussi qu'il y a plein d'artistes qui ont dessiné sous le pseudo Bob Kane, donc faut distinguer ce que le créateur du chevalier noir à fait vraiment ou pas.

Pour ma part, j'ai un p'tit faible pour le Batman returns qui fusionne parfaitement deux univers distinct : celui de Kane et celui de Burton

marty59
marty59
Niveau 10
23 juin 2010 à 06:01:05

"Après pour l'histoire des personnages faut dire merci a Bob kane et pas a Burton. :ok: "

il faut savoir aussi qu'il y a plein d'artistes qui ont dessiné sous le pseudo Bob Kane, donc faut distinguer ce que le créateur du chevalier noir à fait vraiment ou pas.

Pour ma part, j'ai un p'tit faible pour le Batman returns qui fusionne parfaitement deux univers distinct : celui de Kane et celui de Burton

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 juin 2010 à 13:41:31

C'est pas surtout "mauvais", mais le fait qu'il les trouvais pas assez représentatif de ce qu'est Batman, ce qui est pour moi assez... complètement faux ^^ , en tout cas pour le peu de ce que j'ai lu des comics (qui ne sont pas forcément les plus récents, ça j'en conviendrais aussi)

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
23 juin 2010 à 14:13:16

tauruxbis Je dit pas qu'il sont mauvais... Je dit qu'il sont représentatif d'une époque. Qui pour moi me correspond plus... Je peux comprendre que vous aimez j'aime univers mit en place par burton sur tout ses film, mais les scénario vole pas haut.
Je veut dire si Nolan aurait fait une adaptation bête et méchant de Batman je me serait ennuyer comme Superman Returns de Singer. Superman Returns scénaristiquement aurait fonctionné a la même époque que Chritopher Reese. Là a notre époque non.

le_skieur007 alors si tu as vue le film original tu sais que Willy wonka cherche un heritier, Charlie est son grand pere s'égard aussi tout comme les autre famille en s'amusant avec une machine de Wonka a bulle si mes souvenir son bon.
Qui montre que Chaque personne peut s'égaré a un moment, meme quelqu'un de pure. Et puis Charlie récupère de l'estime pour Wonka en donnant la seul chose qui aurait pue lui faire quitté sa vieille maison le bubble wonka.
Là Charlie gagne l'estime de Wonka en foutant rien, juste en rigolant a ses blagues et la trame familial et tres moyenne...Son Charlie est trop parfait.

Dobermann45
Dobermann45
Niveau 2
24 août 2010 à 05:19:29

bonjour a tous. pour moi le meilleur que j'ai vu ces le 2 (batman le defi) et pourtant je l'ais ai tous regarder. l'univers gothique et noir de la ville, les personnages sont incroyable et j'ai toujours un faible pour l'attaque des clowns au debut. Michelle Pfeiffer est excellente en catwoman et Danny De Vito est au sommet de sa performance d'acteur. les costumes sont geniaux, j'ai adoré les gars avec leur grosse tête de mort sur leur moto de cross en train de tirer sur tout le mondes dans la rue et le diable qui brûle les nounours du magasin de jouet. ces vraiment un univers particuliers et j'y avais vraiment accroché et la bandes-son de Danny Elfmann est a pleurer ( gothique a souhait), mais avec le style Nolan en allant voir The Dark Knight au ciné j'ai été assez déçu: il n'y a pratiquement pas d'action, le style gothique est parti aux oubliettes et la musique est beaucoup trop technique a mon gout. je me suis beaucoup ennuyé en allant voir ce film. bien evidemment cet avis est le mien et libre a chacun de penser ce qu'il en veut. sur ceux je vous souhaite a tous une bonne journée. salut.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment