Vous prenez en compte des Scènes, moi se que je prend en compte c'est l'esprit global du film.
En Aucun cas dans les premiers Batman on sent que Bruce Wayne peut claqué. Ceux de Nolan si...
La preuve on voit ses cicatrices, il se bouffé limite le bras pas un pittbull, drogué, brulé... on voit Bruce dans des positions inconfortable. On souffre avec lui.
En gros pour ceux qui on compris the last Action hero, Batman peut se prendre 1000 balles chez Burton et il se relèvera chez Nolan j'ai un peu des doutes. (même si j'avoue quand il fait un plongeon de 1000 mètres il y a quoi se posé la question).
Micheal Keaton, George clooney, ou encore Val Kilmer pour moi leur personnage de Bruce Wayne est immortel. Voila quoi il va claquer à la fin.
J'en avais parler avec un gros lecteur du comics depuis belle lurette. En gros le mec ma fait comparé l'évolution des James Bond ou l'avant dernier on voit pour la premiere fois james bond en position inconfortable nue en trait de se faire torturé.
Un chose qu'il n'aurait jamais pensé faire à un hero a l'époque. Tout simplement parce que le public n'est pas pret a voir un Héros mourir seulement depuis c'est dernière années on le voit plus souvent.