ouai c´est un peu ça ^^´
trop bien le Batman Dead End ![]()
Le meilleur pour un fan de batman c est quand meme batman begins
, ce film fait passé le personnage de batman avant les autre. Christian bale et le Bruce Wayne le plus credible jusqu a maintenant
le costume de batman est magnifique il ferai presque peur avec ca voix rock
, le film est bien noir et l´histoire est sublime
, le seul vrai defaut qu on puisse lui trouvé c est qu´il est trop realiste.
Parlons un peu des film de burton qui son pour moi de véritable chef d oeuvre, une ambiance a la fois magique et poétique, des decors en carton qui sont devenu mythique
le charisme de keaton et le jeu d acteur des autre... (Nicholson,Pfeiffer, De vito et cie),sans oublier bien sur les theme inoubliable de monsieur Danny elfman qui mon donné des frisson
.
En bref les film de Burton et ceux de Nolan sont completement différant meme si il s´agit du meme hero (batman) c est pour cela qu ils ne sont pas comparable ,ils on chaqun leur qualité et leur defaut mais ce qui est sur c est que ce sont des film extraordinaire
.
Par contre il y a des personne qui non toujours pas compris donc je vais le répété , batman begins n est absolument pas la suite des quatre premier batman , c est une sorte de remake avec une toute nouvelle histoire qui est destiné a redorer le blason de la chauve sourie qui en a pris un sacré coup apres les deux film de schumacher ![]()
ce qui fait pr moi que Begins n´est pas aussi bon que ceux de Burton :
-le mystère autour de la naissance de l´identité Batman chez Bruce Wayne était une gde qualité, l´histoire de sa vie brise le mythe
-la Ligue des Ombres, cet association de ninjas tous droits sortis d´une série Z
-les méchants au charisme insignifiant par rapport au Joker et au Pingouin ![]()
-le mystère autour de la naissance de l´identité Batman chez Bruce Wayne était une gde qualité, l´histoire de sa vie brise le mythe
la c est chaqun c est gout moi je trouve ca bien de voir bruce wayne en bavé pour devenir fort et de le voir combattre ca peur , ca fait plus crédible apres lorsqu il devien batman et qu il ce bat contre la mafia et raz al gul , on comprend ca haine et ca douleur et son envie de comattre le crime
-la Ligue des Ombres, cet association de ninjas tous droits sortis d´une série Z
la je suis un peu d accord
-les méchants au charisme insignifiant par rapport au Joker et au Pingouin
dans batman begins les mechant son la pour faire joli , c est juste histoire de voir batman en action avant qu il affronte le joker dans la suite de batman begins ![]()
je trouve que begins fait une incohérence avec le premier de tim burton (si bien sur il faut les lier) ! bon je laisse pas la batmobile qui ressemble à un tank (on peut dire que c´est un premier modèle)
mais ce qui ne passe pas c´est le meurtre des parents de bruce wayne ! dans batman (le tout premier de tim burton) ils ont été tué par jack nappier alias joker (on le voi dans un flash back) alors que dans begins c´est un gars qu´on connais pas comme ça (et le jeune bruce veut se venger) !
..... pas très cohérent je trouve !
la c est chaqun c est gout moi je trouve ca bien de voir bruce wayne en bavé pour devenir fort et de le voir combattre ca peur , ca fait plus crédible apres lorsqu il devien batman et qu il ce bat contre la mafia et raz al gul , on comprend ca haine et ca douleur et son envie de comattre le crime
= en fait le truc que j´adore chez Batman c que c un héros de comic, sauf que lui c pas un super-héros il a pas de pouvoirs ms c qd même une bete. je trouvais ça génial le décalage entre le fait qu´il est censé etre un homme normal et le fait qu´il éclate qd même tt le monde sans qu´on sache d´où lui viennent ses capacités. là tt est expliqué dc bon forcément ça tue le truc...
dans batman begins les mechant son la pour faire joli , c est juste histoire de voir batman en action avant qu il affronte le joker dans la suite de batman begins
= ben justement il est censé se forger sa personnalité en tant que Batman contre ces premiers ennemis en question, ms comme ils sont bidons ça fait carrément nul comme bapteme du feu...
et après ça il passe direct au Joker qui est un fou dangereux, y a un gros décalage disgracieux je trouve.
le truc sympa si on cherche bien, c qd il tue son ancien maitre, ça fait un peu "meurtre du père" comme si Batman résolvait son complexe d´Oedipe comme ts les enfants doivent le faire et ensuite il devient indépendant. c un symbole bien trouvé ms je suis pas sur que Nolan y est pensé en écrivant ce passage ![]()
Moi j´en ai vu que deux sur les cinq.
J´ai vu soit Batman&Robin, soit Batman Forever. Mais j´étais petit, je devais avoir 7 ans...
Et c´était pas terrible.
Et j´ai vu Batman Begins...
Un excellent film. Christian bale ne crève pas l´écran mais nous montre un peu son talent en rendant le personnage de Batman plus humain. De plus, Gotham est très bien faite et on dirait qu´il fait constamment nuit. Je pense que Nolan a fait renaître le mythe Batman qui s´était un peu endormi dans les deux derniers opus.
A quand un Batman par Nolan et Burton??? ![]()
sephibad Posté le 17 juin 2006 à 03:05:13
je trouve que begins fait une incohérence avec le premier de tim burton (si bien sur il faut les lier) ! bon je laisse pas la batmobile qui ressemble à un tank (on peut dire que c´est un premier modèle)
mais ce qui ne passe pas c´est le meurtre des parents de bruce wayne ! dans batman (le tout premier de tim burton) ils ont été tué par jack nappier alias joker (on le voi dans un flash back) alors que dans begins c´est un gars qu´on connais pas comme ça (et le jeune bruce veut se venger) !
..... pas très cohérent je trouve !
Non mais tu te moque de moi la ou quoi ?! j ai ecrit juste au dessus que batman begins n a rien a voir avec batman de burton , c est une toute nouvelle histoire , alors la prochaine fois prend le temps de lire les postes précédent avant de sortir des bêtise ![]()
QUOI?QUOI?QUOI?
On parle de Batman et on m´a pas prévenu??
Mes préférés :
Batman Returns
Batman Begins
Batman
...
Batman Forever
...
...
...
...
Batman & Robin
Batman Begins est un excellent film, une sorte de blockbuster qui n´en est pas vraiment un, jouant plus la carte du réalisme que du comic. L´ambiance est géniale, mais ne dépassera jamais celle d´un Batman de Burton.
Batman Forever reste un divertissement sympathique du moment qu´on réfléchit, une sorte de dessin animé-live qui plaira aux enfants.
Il en est de même pour Batman & Robin à part que les enfants eux-mêmes risquent de trouver ça nul (ne parlons même pas des parents).
Ah c´est mon hero préférés ;c oeur: pour moi ce sera batman puis batman return car il se compléte bien assez.
j´lai même pas vu en entier Batman Returns... en fait ya 2ans quand je le DL (j´le trouvais pas en magasin) mon pc a planté et le téléchargement aussi. j´ai eu que le 1/4 du film...
j´aimerai bien ravoir l´occasion de le voir
Voilà j'ai vu The Dark Knight et il est excellent. Mais j'ai pas vu Batman Begins, donc je vais me le procurer.
Mais j'aimerais aussi voir les deux réalisés par Tim Burton, à ce qu'il parait ils sont cultes.
Mais ceux de Schumacher sont à fuir à ce qu'il parait (Batman Forever et Batman and Robin), rien quand j'ai vu les affiches de ces films, on dirait des films pour enfants, surtout Double-Face.
J'aimerais tous les voir en VOST de préférence.
Vais-je faire un bon choix ? ![]()
Les deux de Nolan sont excellents.
Les deux de Burton sont excellents.
Les deux de Schumacher sont marrants quand on les prend au 8ème degré.
Boarf je vais pas les regarder alors. Je vais rester sur mon choix.
moi ceux de burton m on fait peur
quand j etais gamin
mais the dark kgnight ![]()
J'ai aimé ceux de Burton, sans plus. Un préférence pour le premier quand même, Jack Nicholson y est dément (comme toujours!).
Ceux de Nolan par contre, j'adore, notamment The Dark Knight, Heath Ledger fait le film
Pour les autres, passe ton chemin ![]()
Pas encore vu ceux de Tim Burton donc pour l'instant je reste sur ceux de Nolan (vu la nullité des autres comme batman et robin
)
Mais j'ai Batman le défi a voir et batman premier du nom par Tim Burton je changerai peut être d'avis. ![]()
-En fait, c'est simplement l'orientation qui change. Les Batman de Nolan sont presque plus proche de comics type Watchmen ou The Boys qui montrent la face cachée des supers héros qui sont des gens comme tout le monde, imparfaits, faibles, imprévisibles voire dangereux, là où ceux de Burton misent à fond sur l'esthétique, le visuel très artificiel du comic (ce que Schumacher a misérablement essayé de recopier dans ses deux films. Le résultat est deux films d'un ridicule achevé. N'est pas Burton qui veut).
Il est d'ailleurs amusant de constater que, dans ses deux Batman, particulièrement dans le deuxième, le héros type de Burton (l'être "différent" qui n'a pas sa place dans la société et, après avoir tenté en vain de s'y intégrer, reviendra à sa situation initiale) se retrouve dans les méchants et non dans les gentils. Batman Returns est avant tout le film du Pingouin et de Catwoman et, plus accessoirement, de Batman. C'est donc mon préféré (et peut-être bien mon Burton préféré du même coup).
Concernant le manque de cohérence, cela fait partie intégrante du fonctionnement de ce type de récit. En plus de l'histoire de Bruce Wayne, on pourrait même ajouter aux incohérences deux Joker (Dark Night/Batman premier) et deux Double-Face (Dark Night/Batman & Robin) n'ayant aucun rapport, ainsi que, de manière générale, un énorme manque de crédibilité en ce qui concerne le matériel de Batman (d'où vient-il ? Qui le répare ? etc) avant que celui-ci soit expliqué par les films de Nolan, explication qui ne colle pas avec beaucoup d'élément des précédents films... mais voilà : nous ne parlons pas d'un film de la Nouvelle Vague, mais de l'adaptation d'un comic. De même, on pourrait constater que James Bond n'a pas pris une ride en presque un demi siècle, qu'on ne sait jamais ce que deviennent ses petites copines, pourquoi il change de tronche toutes les décénnies, pourquoi son pote Felix Leiter se fait arracher la jambe par un requin dans un épisode pour réapparaître dans le suivant en parfaite santé, etc.
Après avoir vu tous les films Batman de 1966 à aujourd'hui (les live action, pas les animés), voici mon petit récap :
J'ai aimé Batman (1966) pour son humour directement repris de la série télévisée, tout est léger et déjanté.
J'ai adoré les deux Batman de Tim Burton, tous deux avec des villains charismatiques, et je trouve qu'on a là une excellente vision de ce qu'est Batman.
J'ai aimé Batman Forever même si le ton n'est plus le même avec l'arrivée de Robin, et les villains sont moins emblématiques.
J'ai bien ri devant Batman & Robin, car ce film est une comédie, mais même en temps que comédie c'est quand même moyen, donc bien relativiser en regardant ce film, c'est 100% un film comique familial, que je dirais pas excellent.
J'ai adoré Batman Begins, j'ai toujours aimé la construction des héros, et celle qu'on nous propose ici est bien racontée. Mon seul regret est les méchants... je n'ai pas vraiment aimé, euh... Ra's Al Ghul, qui même si propose une idéologie intéressante, manque un peu de folie dans son jeu. De même Scarecrow n'apparait que brièvement dans les scènes d'action, un peu décevant. Dur de comparer Begins aux Batman de Tim Burton, c'est très différent.
J'ai adoré The Dark Knight, encore plus que Batman Begins, grâce cette fois-ci à des personnages excellents (The Joker et Harvey Dent/Two-Face) qui permettent l'élaboration de péripéties qui s'enchaînent très bien et qui font réfléchir les personnages, tout cela avec une action encore meilleure que dans Begins, que demander de mieux.
Je n'ai pas de préférence entre les deux paires Batman/Batman Returns et Begins/Dark Knight, car elles sont (et même chaque film prit individuellement dans un sens) bien différentes, les deux sont excellentes et c'est celles que je vous recommande chaudement. Sachant que Batman (1966) est un classique mais faut vraiment se remettre dans l'ambiance car ce n'est pas frais.