Et encore heureux que nous ne l'enlevons pas. Tu as quand même le droit de préférer Wall.E à Ratatouille.
Mais c'est très particulier pour moi. Lors de ma première vision pour chacun des deux films, j'avais une idée totalement différente. Wall.E était mon Pixar préféré et Ratatouille l'un de ceux que j'aimais le moins (enfin, 8.5/10 quand même, ça reste Pixar). Au fil des visions, j'ai trouvé des choses à reprocher à Wall.E, là où je n'en avais pas la première fois. À l'inverse, plus je vois Ratatouille, et plus le génie de l'oeuvre me semble évident, tant la mise en scène me semble élégance, virtuose, intelligente. Avec le temps, l'opinion que je me faisais de ces deux films s'est inversée.