Putain mais quelle bouse intersidérale ! 
Autant j'aime pas Pixar, autant je peux reconnaitre que Nemo ou d'autres sont bons mais la
Impossible d'approuver cette quiche au vinaigre 
Des caricatures sortis d'une caricature d'un dessin animé de 2mn en 1912 fait par des étudiants d'age mental de 9 ans, un scénario ( déjà que c'est pas le point fort de pixaraté
) aussi prévisible qu'un Tom et Jerry mais rallongé à 90 mn pour qu'on se fasse bien chier et simplifié à mort pour les mous du bulbe, en ce qui concerne l'humour par contre je sais pas si je dois dire que c'est à chier vu que je n'en ai pas vu la moindre trace au microscope télescopique, des dialogues et situations aussi exaspérants que grossiers pour générer de la prétendu "joie" et "tristesse" , qu'un arbre mort se révèle à coté un trésor d'ingéniosité et de perfection.
Si je devais placer Ratatouille au niveau des films, je crois bien qu'il serais dans mon top 10 des plus innommables rebuts du 7eme art.
Et il n'en manque pas dans cette liste 
Mais je pense aux enfants ( ou pas
) et je pense que ce film d'animation leur était davantage destiné, je décide donc de le dissocié de ma liste.
Néanmoins, je compatis avec tous les jeunes d'aujourd'hui, obligés de grandir en compagnie de ce genre de référence
ce sont des enfants, si au moins ils pouvaient se défendre 
Pour moi Pixar et plus précisément ce genre de films d'animations sont et symbolise la, ou une déchéance de la société actuelle.