CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ratatouille : le prochain Pixar !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2007 à 23:41:20

je tiens à remercier ce gros conard de Jean Roy (L´Humanité) pour avoir plomber la moyenne des critiques de la presse ( qui etait de 4 etoiles) à 3 étoiles

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46211.html

http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=46211&note=2&ccritique=18897040.html

alligatorr
alligatorr
Niveau 6
03 août 2007 à 00:10:20

un petit chef d´oeuvre

après nemo et cars, pixar releve la barre et déchire tout

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
03 août 2007 à 13:10:37

il a l´air bien pour un film d´animation :)
je vais peut etre aller le voir mais j´aime pas Cyril Lignac^^

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
03 août 2007 à 16:43:04

Ouaip, après un "Cars" que j´ai personnellement trouvé très décevant, ba revoilà Pixar à leur meilleur niveau. C´est fin, léger, drôle, pleins d´inventions et de gags bien trouvés, c´est techniquement époustouflant, et ça te met la banane pour toute la sainte journée. Pas la peine d´en rajouter, je me perdrais dans les superlatifs redondants...

C´est du grand Pixar point. Certainement l´un de leur meilleur (si ce n´est leur meilleur!).

Bon maintenant me reste qu´à attendre l´édition dvd qui ne saura me résister lors de sa sortie.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
03 août 2007 à 23:29:54

un très bon film!

Après la déception de shcrek 3, je me demandais si les films d´animations perdait finalement de leur saveur et finalement ratatouille a réussi a relevé le gout en y ajoutant tout plein de bonne choses!

L´alliance disney pixar marche toujours aussi bien (sauf pour cars bien que je ne suis pas sur qu´il y ait eu alliance a ce moment)

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
04 août 2007 à 16:32:12

On est de toute façon jamais bcp déçu avec Pixar ! Shrek 3 n´est pas un Pixar :)

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
05 août 2007 à 00:04:37

je le sais bien mais j´en attendais un peu de la part de schrek 3 après la moyenne décption du 2.
Je pense que si le 4 ne me plait pas je couperai définitivement avec schrek

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
05 août 2007 à 01:46:23

Je viens d´aller le voir. Enchanteur, tout simplement.

[[Snake-Eater]]
[[Snake-Eater]]
Niveau 5
05 août 2007 à 03:03:56

Une merde de plus.
"Le teaser des indestructible ne devoilait absolument rien du scénario, on voyait Mr Indestructible appelait pour une urgence, n´arrivait pas à fermer sa ceinture, je ne voit pas en quoi cette scène dévoilait des infos sur le scénario :question: "
:d) Car tu appelles ça un scénario ?

Defected
Defected
Niveau 5
06 août 2007 à 11:02:19

Il a l´air sympathique !

Disiz83
Disiz83
Niveau 6
06 août 2007 à 13:52:38

Et bien moi j´ai été déçu. Car si on ne peut absolument rien reprocher à l´animation, toujours aussi superbe, le contenu est bien fade. L´humour est trop gentillet, et comparé aux indestructibles, c´est une grosse déception pour moi. Quant au scénario, il n´a rien de très intéressant, encore une fois les morales habituelles (on n´a jamais faim quand on aime cuisiner :///////////// ) et les situations trop fluettes.

Un grand pixar pour l´animation, mais pour le contenu, c´est bien mou.

nicolas2549
nicolas2549
Niveau 6
06 août 2007 à 19:05:51

J´ai lu dans le parisien hier, que le film a fais pour l´instant, 1 million d´entrées. :bravo:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 août 2007 à 23:05:57

Oh bordel de bordel de chips.

Je reviens tout juste du ciné et j´ai faim mais je ne peux contenir cette envie égoïste et irrépressible de donner mon avis.

Pour moi, c´est clair, Ratatouille est un chef d´oeuvre. Difficile de comprendre comment Pixar arrive à faire toujours mieux à chaque film. Pas la peine non plus de le savoir, l´essentiel est là : une inspiration qui nous émerveille à chque seconde.

Au-delà de l´aspect technique, désormais acquis, et qui passe malheureusement au second plan (en gros l´histoire est tellement géniale que la prouesse technique passe presque à l´as), Ratatouille est une immense réussite.Drôle et émouvant, il est, comme chaque Pixar, une pure merveille.

Au risque de me répéter, j´ai pleuré, j´ai ri (franchement, j´ai trouvé le film HILARANT), et surtout : j´ai presque pleuré de bonheur.

Et je suis ressorti de là avec cette bizarre impression : RATATOUILLE SERA UN DES MEILLEURS FILMS de 2007. Alors merci qui?

Merci Pixar.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
07 août 2007 à 12:04:02

c´est le genre de film que quand on le regarde, on oublie que c´est un film d´animation, enfin c´est l´impression que ce film génial m´a donné.
Et dire que je suis sorti de la salle en ayant faim alors que j´avais bien manger juste avant :rire:
Sinon , j´ai quand même vu 1 ou 2 trucs qui n´allais pas dans l´animation, le vin s´écoule bizarrement de la bouteille et s´a m´a vraiment frapper aux yeux. Encore un petit effort, on touche presque à la perfection, l´eau n´a jamais eu un aussi beau rendu je trouve

Skal-P
Skal-P
Niveau 5
07 août 2007 à 18:12:34

En effet c´est un très beau film!
mon préféré de pixar car je n´aime pas trop les films d´animations, a par celui la!^^
il rend hommage a la cuisine française

-Gavroche-
-Gavroche-
Niveau 9
08 août 2007 à 00:00:02

Ouaa apres avoir lu vos critiques j´ai bien envie d´aller le voir ^^

Reste plus qu´aux amerlos d´acheter un plan de Paris parceq´il suffit pas de planter une Tour Eiffel au milieu de la ville pour modeliser Paris enfin bon ça n´a pas d´importance ^^

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
08 août 2007 à 00:02:09

mais le film prouve en tout cas que les américains, ou en tout cas ceux qui on fait le film, ont une vision de paris assezvieux au vu de l´ambiance, sa fait un peu penser au moulin rouge avec toutes ces lumières

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
08 août 2007 à 12:47:45

En même temps ça se passe pas de nos jours...

Moi ce que j´ai vu, c´est un amour pour la France, que ce soit au travers de l´ambiance, vieillotte mais pas caricaturale, des musiques de Michael Giacchino (désigné meilleur compositeur qualité /prix d´Hollywood) ou de la modélisation.
On n´a pas demandé à Brad Bird de nous modéliser la capitale de façon confrme à la réalité.

Mais ces mecs là sont venus en France et ça se voit.

Trève de plaisanteries : allez voir le film !

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 août 2007 à 17:04:36

Excellent !! !

J´y suis allez hier soir pour me détendre et d´après ce topic le film est vraiment bien alors j´ai suivis les conseils.

C´est un délice, un pur plaisir. On s´attache beaucoups aux personnages et l´humour y est. L´histoire tient beaucoups la route (contrairement à d´autres films). On rit souvent, c´est le cas de le dire. Les gros clichés sur la France sont super sympas à voir (beaucoups de femmes ont un berêt noir, la cuisine française, la musique joué à l´accordeon etc...).

Le dvd collector sera en ma possession dès sa sortie. :fier:

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
08 août 2007 à 17:54:15

Bravo! Brad Bird pour ta ratatouille. Et dire que j´etais parti voir ce film pour faire plaisir à mes enfants et je suis tombé sur le cul. Un scenario osé a risque et magistralement composé par un humour à repetition mais en profondeur qui tourne autour de cette impossible cooperation entre l´homme et le rat qui devient un fait. Et les images ahurissantes d´hyperrealisme.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment