CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rien compris a la fin de V pour vendetta

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juin 2006 à 09:35:00

"onizuka_san Posté le 14 juin 2006 à 15:58:26

roh la philosophie de comptoir...
Heureusement qu´un film comme V for vendetta et quelques guguss au QI d´huitre sont là pour nous rappeler ces grands concepts, on les oublie trop vite. Que d´émotions et que de belles paroles. "

Potee Posté le 14 juin 2006 à 16:02:04

ah ok dc onizuka_san n´est pas pr la démocratie...

onizuka_san Posté le 14 juin 2006 à 16:13:03

t´as tout compris. "

ah ok. j´étais en train d´écrire un long message car je pensais que tu faisais de la provoc bidon, mais apparement non, tu n´aime vraiment pas la démocratie.

ben tu sais, c´est ton droit. d´ailleurs c´est ton droit parce que t´es dans une démocratie..... éh ouais.

alors vazy, expose nous tes propositions de système, on écoute.
ah oui c´est facile de dire ça, mais ça l´est autant que de traiter les gens de guguss au QI d´huitre.
moi je ne ferai rien de tel. mais je te demande de me prouver que toi tu n´as pas un QI d´huitre puisqu´apparement tu es plus "éclairé" et moins con que les autres, moins con que moi entre autre...

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
15 juin 2006 à 12:45:59

Potee Posté le 14 juin 2006 à 16:02:04

ah ok dc onizuka_san n´est pas pr la démocratie...

onizuka_san Posté le 14 juin 2006 à 16:13:03

t´as tout compris. "

je peux rien pour toi si tu captes pas que c´était ironique.

"l´affirmation suivante : "Le peuple ne devrait pas avoir peur du Gouvernement. Le Gouvernement devrait avoir peur du peuple." est le fondement même de notre démocratie : le POUVOIR PAR le peuple, POUR le peuple.... ça te rappelle quelque chose ?
alors le mot "peur" se rapporte au film (heureusement), mais l´idée est là : le gouvernement est là grace au peuple, pour servir le peuple et non l´inverse. "

Sérieusement t´as chopé ça dans un manuel d´éducation civique niveau CP non? C´est pas que c´est faux, mais c´est d´une évidence...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:26:44

sincèrement tu es ce qu´on appelle un "numéro" (c´est plutot un compliment non ?)

là où j´aime moins ta personnalité, c´est que t´as l´air de facilement prendre les gens pour des cons. ma foi tu as plutot raison, mais évidement, ça me fait pas plaisir quand c´est moi la cible.
le problème, c´est que tu dis des trucs comme ça, alors ben on te crois. même potee t´as cru. et après tu dis on est cons, c´est évident etc...

ben oui la citation est évidente ça j´ai jamais dit le contraire. là où il y a manque d´évidence, c´est dans tes propos et dires incohérents qui ne font que brouiller les pistes et faire passer les vessies pour des lanternes.

alors c´est pas que ça me fait pas rire, mais s´il te plait ne me reproche pas l´évidence d´une phrase que tu as toi même remis en question, même pour rire, ne me reproche pas de ne pas avoir vu un ton ironique qui ne pouvait se voir à cause du contexte et de tes dires, en gros, te plains pas si on croit tes conneries, sinon un jour personne ne te croiras plus (ça m´est déjà arrivé et c´est très très chiant).
évite au moins d´être désagréable et méprisant.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
15 juin 2006 à 13:28:44

tiens d´ailleurs, regarde ce que j´ai dit plus haut : "ah ok. j´étais en train d´écrire un long message car je pensais que tu faisais de la provoc bidon, mais apparement non, tu n´aime vraiment pas la démocratie. "

tu vois que tu brouille les pistes. il me semblait bien avoir compris que tu faisais de la provoc, mais après relecture des derniers messages, j´ai carrément changé d´avis et cru ce que tu disais !

tandem_le_fou
tandem_le_fou
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:14:54

« Voilà ! Vois en moi l’image d’un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu’un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd’hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d’une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c’est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V. »

=> Rien que cette tirade vaut pour moi toutes les autres phrases dans l'histoire du cinéma. Alors même si les chapitres de la BD commencent tous par un "V", je trouve que les frères W ont fait un très bon boulot, parce que la BD est vraiment compliqué et je trouve (pour ma part) bien moins immersive que le film. D'ailleurs, je ne vois dans le film nulle mention de socialisme, V est un anarchiste pur et dur, convaincu que seul le Peuple doit gouverner et non une élite politicienne. J'aime beaucoup certaines scènes du film et les acteurs sont très émouvants. Bref, c'est pour moi tout simplement un chef d’œuvre du 8ème art.

Sweanjeen
Sweanjeen
Niveau 10
28 juillet 2011 à 18:35:28

V est un anarchiste pur et dur, convaincu que seul le Peuple doit gouverner et non une élite politicienne

:d)

Anarchiste ? :doute:

Sinon, ça sert à rien d'analyser ce film, c'est un métrage grand-public dont la réflexion égale celle de RRrrrrh.

elywood01
elywood01
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:07:34

N'importe quoi Sweanjeen...

resolution
resolution
Niveau 33
29 juillet 2011 à 00:01:09

Je veux bien que le comics ait un fond mais le film, faut pas exagérer hein !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment