CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rien compris a la fin de V pour vendetta

Kramille
Kramille
Niveau 3
06 juin 2006 à 20:36:21

quand V se prend 5 chargeurs dans le bide et qu´il se releve , j´aimerais bien savoir comment il a fait .
Si vous pourriez m´eclairez sur ce point ce serait sympa merci

taker-manreturn
taker-manreturn
Niveau 6
06 juin 2006 à 21:11:19

ba si tu a bien vut il a mis un plastron en fer a son torse le seul truc naze dans cet scene c est que les gars lui tire pas dans la tete (sinon le film dechire tout!)

Potee
Potee
Niveau 10
06 juin 2006 à 21:13:19

euh kramille tu t´es endormi ou t´es allé pisser juste après la scène du gunfight non ?

parce qu´on voit vraiment très très clairement qu´il a une plaque de fer sous ses fringues, comme l´a dit taker :(

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:57:20

ouai et puis lui c´est un gentil !
et les politiciens c´est les méchants !

-V-
-V-
Niveau 10
13 juin 2006 à 14:32:51

Le peuple ne devrait pas avoir peur du Gouvernement. Le Gouvernement devrait avoir peur du peuple.

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
13 juin 2006 à 14:58:18

c´est hautement philosophique comme propos...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2006 à 16:53:40

c´est pourtant vrai

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:59:30

Très philosophique oui.
Gouvernement méchant (la droite)
Arlequin gentil (la gauche)

Trop baleze les frères.

anti_le_suisse
anti_le_suisse
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:28:20

Tetsuo1 Posté le 06 juin 2006 à 22:57:20

ouai et puis lui c´est un gentil !
et les politiciens c´est les méchants !

Pas du tout. V dans le film c´est un terroriste. :o))

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:04:13

ah ui c vrai, trop complexe =)

broly-lee
broly-lee
Niveau 7
14 juin 2006 à 01:34:46

-Tetsuo1 Posté le 13 juin 2006 à 17:59:30
Très philosophique oui.

Gouvernement méchant (la droite)
Arlequin gentil (la gauche)

Trop baleze les frères.

:lol: mouai..

"la gauche gentil muahah" :rire:

la gauche laxiste :oui:

Potee
Potee
Niveau 10
14 juin 2006 à 02:03:23

-Tetsuo1 Posté le 13 juin 2006 à 17:59:30
Très philosophique oui.
Gouvernement méchant (la droite)
Arlequin gentil (la gauche)

= où t´as vu une allusion à la droite et à la gauche ds le film ?
y a seulement une opposition dictature-démocratie, et il est logique que la démocratie soit préférée à la dictature...

après pr ceci :
"Le peuple ne devrait pas avoir peur du Gouvernement. Le Gouvernement devrait avoir peur du peuple."
= le mot "peur" est trop fort pr adapter la phrase au monde réel ms le principe est tt à fait exact, c le peuple qui devrait (presque) tt controler.

et puis c adapté d´un comic, dc pas la peine de critiquer les frères Wachowski...

quant à broly-lee, tu peux réserver ce genre de posts au forum Politique, merci d´avance.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:13:30

"et puis c adapté d´un comic, dc pas la peine de critiquer les frères Wachowski... "

=> ah t´appelle ça une adaptation, t´as deja lu la BD au moins avant de dire une telle chose?
Nan parce que j´vais te copié coller l´avis d´ALAN MOORE (le créateur de vendetta) à propos du film.

« V pour Vendetta parlait spécifiquement de l´anarchie et du fascisme. Aucun de ces mots n´est prononcé dans le film. C´est devenu une parabole sur l´ère Bushienne, faite par des gens trop timorés pour mettre en scène une satire politique dans leur propre pays. Dans l´histoire que j´ai écrite, une guerre nucléaire a isolé la Grande-Bretagne, provoqué un immense chaos, l´effondrement du gouvernement et l´éclosion d´une dictature fasciste et totalitaire. Là, dans le film, vous avez une bande de sinistres méchants de droite (pas des fascistes, mais on sait que ce sont les méchants du film) et ce qu´ils ont fait, c´est qu´ils ont fabriqué une arme biologique en secret, pour simuler une attaque terroriste massive et mettre tout le monde de leur côté, pour pouvoir continuer à appliquer leur politique de droite. Tout ça, c´est un fantasme typique d´Américain de gauche impuissant et frustré, c´est la prise de position de la gauche américaine face à un gouvernement néo-conservateur, ce qui n´est pas le sujet de mon V pour Vendetta. Mon livre parlait de l´anarchie, du fascisme, de l´Angleterre. Le propos du film n´a rien à voir avec celui du livre que j´ai écrit. Si les frères Wachowski voulaient protester contre la situation politique actuelle aux Etats-Unis, est-ce que ça n´aurait pas été plus direct de faire ce que j´ai fait, d´écrire une histoire subersive sur leur pays, située dans un futur proche mais dénonçant évidemment en réalité la situation présente ? »

j´pense qu´après ça, ya rien a redire.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:18:23

Sans parler du fait que la production a inventé un comuniqué de presse pour dire qu´Alan Moore adorait le film :)

Rien que ça, les frères W sont plus que ridicules.

Potee
Potee
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:22:09

"c´est qu´ils ont fabriqué une arme biologique en secret, pour simuler une attaque terroriste massive et mettre tout le monde de leur côté, pour pouvoir continuer à appliquer leur politique de droite."

= ceci est une donnée importante et ds le film ça m´a complètement échappé dc forcément :(
enfin bon effectivement y a rien à ajouter, je l´ai ds le cul profond même si à la base ça m´a pas sauté aux yeux qu´il y avait une critique de Bush ds le film (Alan Moore semble aimer Bush d´ailleurs...).

je pensais aussi que le scénar´ du film avait été fait avec l´accord de Moore (ce serait logique) ms visiblement je me trompais :doute:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
14 juin 2006 à 15:15:11

"-V- Posté le 13 juin 2006 à 14:32:51

Le peuple ne devrait pas avoir peur du Gouvernement. Le Gouvernement devrait avoir peur du peuple.

onizuka_san Posté le 13 juin 2006 à 14:58:18

c´est hautement philosophique comme propos...

simonosaurus Posté le 13 juin 2006 à 16:53:40

c´est pourtant vrai

-Tetsuo1 Posté le 13 juin 2006 à 17:59:30

Très philosophique oui.
Gouvernement méchant (la droite)
Arlequin gentil (la gauche)

Trop baleze les frères. "

hé, qui a parlé de droite ou de gauche ici à part toi ?

l´affirmation suivante : "Le peuple ne devrait pas avoir peur du Gouvernement. Le Gouvernement devrait avoir peur du peuple." est le fondement même de notre démocratie : le POUVOIR PAR le peuple, POUR le peuple.... ça te rappelle quelque chose ?
alors le mot "peur" se rapporte au film (heureusement), mais l´idée est là : le gouvernement est là grace au peuple, pour servir le peuple et non l´inverse.

non mais ho

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
14 juin 2006 à 15:58:26

roh la philosophie de comptoir... :rire:
Heureusement qu´un film comme V for vendetta et quelques guguss au QI d´huitre sont là pour nous rappeler ces grands concepts, on les oublie trop vite. Que d´émotions et que de belles paroles. :snif2:

Potee
Potee
Niveau 10
14 juin 2006 à 16:02:04

ah ok dc onizuka_san n´est pas pr la démocratie...

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
14 juin 2006 à 16:13:03

t´as tout compris. :-)))

Potee
Potee
Niveau 10
14 juin 2006 à 17:44:45

ah bon tu n´aimes pas posséder de l´importance ds le système ds lequel tu évolues :o))

étrange ms chacun ses gouts :noel:

dc tu préfères quoi : monarchie ? dictature ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment