"et puis c adapté d´un comic, dc pas la peine de critiquer les frères Wachowski... "
=> ah t´appelle ça une adaptation, t´as deja lu la BD au moins avant de dire une telle chose?
Nan parce que j´vais te copié coller l´avis d´ALAN MOORE (le créateur de vendetta) à propos du film.
« V pour Vendetta parlait spécifiquement de l´anarchie et du fascisme. Aucun de ces mots n´est prononcé dans le film. C´est devenu une parabole sur l´ère Bushienne, faite par des gens trop timorés pour mettre en scène une satire politique dans leur propre pays. Dans l´histoire que j´ai écrite, une guerre nucléaire a isolé la Grande-Bretagne, provoqué un immense chaos, l´effondrement du gouvernement et l´éclosion d´une dictature fasciste et totalitaire. Là, dans le film, vous avez une bande de sinistres méchants de droite (pas des fascistes, mais on sait que ce sont les méchants du film) et ce qu´ils ont fait, c´est qu´ils ont fabriqué une arme biologique en secret, pour simuler une attaque terroriste massive et mettre tout le monde de leur côté, pour pouvoir continuer à appliquer leur politique de droite. Tout ça, c´est un fantasme typique d´Américain de gauche impuissant et frustré, c´est la prise de position de la gauche américaine face à un gouvernement néo-conservateur, ce qui n´est pas le sujet de mon V pour Vendetta. Mon livre parlait de l´anarchie, du fascisme, de l´Angleterre. Le propos du film n´a rien à voir avec celui du livre que j´ai écrit. Si les frères Wachowski voulaient protester contre la situation politique actuelle aux Etats-Unis, est-ce que ça n´aurait pas été plus direct de faire ce que j´ai fait, d´écrire une histoire subersive sur leur pays, située dans un futur proche mais dénonçant évidemment en réalité la situation présente ? »
j´pense qu´après ça, ya rien a redire.