Avant de regarder ce film, j'me suis dit, Elijah Wood qui va aller se foutre sur la gueule avec des hooligans anglais, ok, mouais...
Et puis j'me suis dit, finalement, personne croyait en lui. Pourtant, il a réussi à aller balancer sa bague de fiançailles dans la lave béante et rougeâtre au fin fond du Mordor.
En fait c'est à dire que malgrés son physique (ingrat! Haha) non justement son physique un peu de beau gosse, parce qu'avouons le il a des yeux magnifiques, et la gueule qui va avec, il a sû toujours être crédible dans ses rôles. Malgrés sa tête de beau gosse qui pour le coup, peut devenir un inconvénient dans le monde du cinéma. C'est à dire que j'ai l'impression que le physique et l'image que l'on renvoit de soi joue beaucoup dans les rôles qu'on pourrait éventuellement décrocher.
Il a sû, à mon sens, prouver ses talents d'acteur (J'ai pas vu Maniac au ciné, ça se fera surement pas, mais la première réaction de ma chérie quand je lui ai dit que j'aimerais bien le voir au ciné, ce film, fût : ah bon, sérieux ?! Elijah Wood il a fait ce genre de film ?!). Et ma chérie déchire, je vous arrête de suite.
Mais il a quand même une (certaine) image qui lui colle a la peau, à l'instar je vais dire, d'un Brad Pitt et d'un Leonardo DiCaprio. Les 3 ont réussi à s'en détacher. DiCaprio j'immagine que c'est un peu l'immage du minet lover datant de Titanic (j'adore ce film), immmage qu'il a trés rapidement effacée en prouvant sa valeur en tant qu'acteur dans des rôles plus "sérieux". Brad Pitt c'est un peu pareil, l'image du bO gOsse, et qui a largement prouvé sa valeur en tant qu'acteur. Il me fait rêver dans Fight Club. Mais pas que.
Du coup pour en revenir à Hooligans, et surtout à Elijah Wood, il était pas predestiné pour le rôle, pour CE rôle, mais pourtant je crois qu'on aurait pas trouvé meilleurs acteurs pour ce film.
Et le film vaut largement le coup d'oeil. Je suis pas fan de l'univers du foot. Même j'en ai rien à foutre. Même je trouve ça un peu naze. Mais le film est prenant. Et vraiment sympa.