CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debbouze et naceri recompensés :nawak:

lolosd
lolosd
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:44:27

ça y est le cinéma français est enfin au fond du gouffre après une longue descente périlleuse...

Et oui, notre soit disant plus grand festival du film du monde a décidé de récompenser un taulard lanceur de cendrier et un un comique pas drole à la grosse tète pour l´adaptation au cinéma de Call of Duty ou plutot " Les band of Brothers en vacances"...

Y´a-t-il que moi que ça choque?

j´entend deja Jamel faire sa promo "c´est pas un film c´est un devoir de mémoire..." "on est des oubliés..."
Au moins Naceri on le verra pas sur les plateaux télé c´est deja ça

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 mai 2006 à 19:56:53

Attend de voir le film avant de crier au scandale.

farrougia87
farrougia87
Niveau 6
29 mai 2006 à 19:58:43

J´ai pas vu le film.
Je te le dirai après pov naze. Peut etre voir le film avant patate. j´ai pas compris ton "band of brothers en vacances"

Agent_Tortimer
Agent_Tortimer
Niveau 6
29 mai 2006 à 20:00:05

Tiens, Nacéri s´est pris une nouvelle plainte pour la soirée de hier. Avec au menu , violences et insultes racistes.

Il n´est bon que dans les Taxi.

John
John
Niveau 8
29 mai 2006 à 20:22:14

ayant vu le film, je retiens les prestations de debbouze, même si je ne l´aime pas, de sami bouajila et roschdy zem, mais ils sont largement moins bon que Bernard Blancan, qui méritait un prixà lui seul!

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:18:49

:rire2: :o)) :rire2:

PiXx
PiXx
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:19:12

En même temps on peut pas dire qu´il a rôle complexe dans la série des Taxi.

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
30 mai 2006 à 10:50:06

ya que dans Raï ou il est credible naceri

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:05:33

Le problème n´est pas le film mais le comportement de Nacéri et Debouzze qui nous donnent des leçons d´humanité, de civisme et d´histoire alors que l´un ou l´autre (ou les deux parfois) sont d´anciens ou d´actuels même délinquants, qu´ils légitiment les émeutes de banlieue, menacent de mort un écrivain sur un plateau télé, soutiennent un "humoriste" antisémite (avant de le lâcher, c´est pas bon pour l´image) et n´ont probablement pas été très assidus eux-même aux cours d´Histoire...

Et je trouve que, justement, les mettre en avant peut nuire à l´image du film, au contraire de Zem et Bouajila .

bougys
bougys
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:10:57

Rhaa la la ce que ça peu être énervant ce genre de réactions !

Pour rappel au cas où certains n´auraient pas compris, le festival de Cannes est un festival INTERNATIONAL !! !!

Vous pensez que Wong Kar Way, Helena Bonham Carter, Samuel L Jackson, Zang zi y, et Tim roth connaisaient Jamel et Sami Nacery avant ?

Ils ont vu un film, dont l´interprétation des acteurs les as touchés, c´est donc que aussi incroyable que cela puisse paraitre aux vus de leurs précédentes prestations, les acteurs d´Indigènes ont livrés un bonne interprétation dans ce film.

Je sais bien que pour beaucoup de Français, la notion d´international est difficile à comprendre, et qu´ils pensent que c´est la France qui décide de tout, mais non, le jury était composés de diverses nationalités qui n´en ont rien à secouer de la presse people française, et qui ont voté en fonction de ce qu´ils ont ressentit.

Fraudrait voir à évoluer un minimum...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:26:03

Et pan.

PiXx
PiXx
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:42:02

Dans les dents.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:44:32

Le créateur de ce topic ne s´en remettra pas.

neimad109
neimad109
Niveau 10
30 mai 2006 à 11:55:43

d´ailleurs il s´est pendu couik :banzai:

Agent_Tortimer
Agent_Tortimer
Niveau 6
30 mai 2006 à 12:06:41

Rien a voir.

D´une part le jury aurait pu faire son boulot et désigné les meulleurs interpretes féminins et masculins.
Or , il ne l´a pas fait. Il a abandonné et refusé son rôle de Jury en acceptant de faire des concessions ridicules et pathétique en attribuant des prix collectifs.

Ensuite , j´ai du mal a voir comment Jamel pourrait être crédible en tant que soldat ena ctivité , ayant notamment perdu l´usage d´un bras. Quand a Sami Nacéri , il est incapable de jouer des rôles complexes , et encore moins d´être élu meilleur acteur.

Ces prix sont donc bidons. Et attribuer sur un domaine avant tout ethnique et racial.

bougys
bougys
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:21:11

Salaud de Chinois qui a refilé un prix d´interprétation à des Espagnoles !

Bon franchement, je pige pas, un film français reçoit un prix et y en a encore qui trouve le moyen de raler...

Le tabou des ex-colonies d´Afrique en france c´est le même genre de tabou qui existe aux USA vis à vis des indiens d´Amérique...

Ah le film sortit y a pas si longtemps avec Michel Serrault traitant d´un sujet similaire avec des soldat du Sénégal n´a pourtant pas provoqué de tels propos virilant...

Agent_Tortimer
Agent_Tortimer
Niveau 6
30 mai 2006 à 12:27:05

Un film dit français qui reçoit une palme , et on devrait se réjouir pour ça a tout les coups?

j´aurais préfèré qu´aucun film français ne recoivent une palme si celle ci est attribuée en fonction de critères ethniques et par un Jury incapable de remplir son rôle.

Un film niais , qui se base sur une thématique pro immigrationiste et bien pensante ne mérite aps de recevoir un prix , surtout celui du meilleur acteur, vu la distribution et les qualités d´interpretations connues des acteurs.

Le problème n´est pas le thème en lui même mais la propagande qu´il sert.

bougys
bougys
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:36:35

Quelle propagande ?

Le film n´avait pas bénéficié de matracage médiatique comme on a pu nous en assomer avec Volver, Marie-Antoinette ou Babel...

Tout ce que je sais du film c´est qu´il raconte une histoire, celle de soldat de l´armée française issu des colonies.

D´après les premiers échos il ne se veut justement pas donneur de leçon d´histoire mais simplement raconteur d´histoire.

Quand Spielberg fait La liste de Schindler ou Amistad, il raconte des histoires de l´histoire, là c pareil.

Et oui, le film est français avec des acteurs français, un réalisateur français, un financement français, etc...

Tu vois, je suis petit fils d´immigré Italien et arrière petit fils d´immigré Russe, et je pige pas qu´en 2006, quelqu´un puisse réagir de la façon dont tu le fais...

Attends de voir le film avant de le juger...

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:37:36

Comme déjà dit, le problème n´est pas le film, mais l´attitude de Debouzze et Nacéri et le fait qu´on les mette en avant (même en dehors du Prix d´interprétation) pour le promouvoir .

Désolé, je n´ai pas à recevoir des leçons d´Histoire et de civisme par ce genre de type . Mais on les met eux en avant, et pas Zem ou Bouajila (qui sont bien plus intelligents et respectables), car on veut que le film soit vu par les jeunes beurs .
Attendons la sortie en septembre pour voir, mais je doute qu´ils soient plus intéressés par Indigènes que par Taxi, et qu´ils deviennent assidus aux cours d´Histoire...

bougys
bougys
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:40:06

c vous qui ne retenais que Jamel et Nacery, Nacery était absent, et Jamel, ben, c Jamel, il fait son show, ça fait parti du personnage.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment