Une bombe ! Vite ! Sautez dans l'eau ! 
Le 21 février 2023 à 14:16:57 :
James Cameron veut réaliser un film sur Hiroshima avant Avatar 4 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Cameron-veut-realiser-un-film-sur-Hiroshima-avant-Avatar-4“Nous vivons dans un monde plus précaire qu’il n’y paraît (...) Je pense que ce film sur Hiroshima sera plus actuel que jamais, permettant de rappeler aux spectateurs ce que ces armes peuvent faire quand elles sont utilisées sur des cibles humaines.”
Cameron qui fait autre chose que du Avatar et qui en plus nous fait de la bombe atomique, c'est un grand OUI pour moi.
+ le Oppenheimer de Nolan ringardisé deux ans après sa sortie, ahi.
Cameron qui veut littéralement exploser le box office. 
J'ai toujours dit que si j'avais eu la possibilité de faire un film, ça aurait été sur Hiroshima. Du coup, je signe de suite, Avatar me laissant totalement indifférent. Il y a déjà le Nolan que j'attends énormément, mais si ça se confirme pour Cameron, ce serait une énorme satisfaction !
C'est bon on connaît y a déjà chernobyl
Le 21 février 2023 à 14:16:57 :
James Cameron veut réaliser un film sur Hiroshima avant Avatar 4 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Cameron-veut-realiser-un-film-sur-Hiroshima-avant-Avatar-4“Nous vivons dans un monde plus précaire qu’il n’y paraît (...) Je pense que ce film sur Hiroshima sera plus actuel que jamais, permettant de rappeler aux spectateurs ce que ces armes peuvent faire quand elles sont utilisées sur des cibles humaines.”
Cameron qui fait autre chose que du Avatar et qui en plus nous fait de la bombe atomique, c'est un grand OUI pour moi.
Oh bordel Jean Cameroun sur un autre projet qu'Avatar ![]()
Un nouveau film original de JC avant sa mort ![]()
+ le Oppenheimer de Nolan ringardisé deux ans après sa sortie, ahi.
Ou alors Cameron a été inspiré par le génie de Nolan et veut le copier 
Le 21 février 2023 à 14:16:57 :
James Cameron veut réaliser un film sur Hiroshima avant Avatar 4 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Cameron-veut-realiser-un-film-sur-Hiroshima-avant-Avatar-4“Nous vivons dans un monde plus précaire qu’il n’y paraît (...) Je pense que ce film sur Hiroshima sera plus actuel que jamais, permettant de rappeler aux spectateurs ce que ces armes peuvent faire quand elles sont utilisées sur des cibles humaines.”
Cameron qui fait autre chose que du Avatar et qui en plus nous fait de la bombe atomique, c'est un grand OUI pour moi.
+ le Oppenheimer de Nolan ringardisé deux ans après sa sortie, ahi.
génial en vrai, il avait déjà test ça dans les premières scènes de T2 il va pouvoir s'en donner à cœur joie
JC a eu ses idées avant le premier film de Nolan, dans des rêves qu'il a ensuite dessinés, comme dans Tech Noir, un ouvrage qui vient de paraître à la Cinémathèque française, et qu'il est venu commenter ce soir dans la principale émission de cinéma française, avec Pierre Lescure, https://www.france.tv/france-5/c-a-vous-la-suite/saison-15/5803233-invites-james-cameron-christophe-barratier-maxence-perrin-alex-ramires.html
Qui vient au dialogue à la Cinémathèque ce soir après Terminator ?
Le 21 février 2023 à 14:16:57 :
James Cameron veut réaliser un film sur Hiroshima avant Avatar 4 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Cameron-veut-realiser-un-film-sur-Hiroshima-avant-Avatar-4“Nous vivons dans un monde plus précaire qu’il n’y paraît (...) Je pense que ce film sur Hiroshima sera plus actuel que jamais, permettant de rappeler aux spectateurs ce que ces armes peuvent faire quand elles sont utilisées sur des cibles humaines.”
Cameron qui fait autre chose que du Avatar et qui en plus nous fait de la bombe atomique, c'est un grand OUI pour moi.
+ le Oppenheimer de Nolan ringardisé deux ans après sa sortie, ahi.
Ça se rapproche pas mal de ce qu'il a l'habitude de réaliser dans le genre, comme dans la fameuse scène de Terminator 2 où le rêve de Sarah Connor est visuellement révélé au spectateur quand la 1ère bombe H lui pète à la gueule et détruit tout autour avec le parc à jeux pour enfants (scène mythique). Une scène très spectaculaire que seul nôtre J. Cameron a osé pu tourné en premier pour l'époque.
Je pense donc que ça peut être intéressant sauf, évidemment, le problème évident: la revue du casting d'aujourd'hui avec des acteurs et actrices pas connus et qui pourraient avoir pour 95% des tronches de Quoicoubés quelconques pour les spectateurs de générations X ou Y qui ont délaissé le cinéma de ses 15 dernières années...
Je dis ça au vue du gigantesque fosset qui s'est créé à ce niveau si on fait le bilan sur la période entre 2019 et aujourd'hui...
Le 04 avril 2024 à 16:08:37 Dingossin a écrit :
Qui vient au dialogue à la Cinémathèque ce soir après Terminator ?
Je serai bien venu mais c'était vite complet ![]()
Cette interview de Cameron, via Le Figaro, est malheureusement payante, mais il y parle d’Hiroshima et de l’avenir d’Avatar. Quelqu’un peut-il publier la transcription ?
https://www.lefigaro.fr/cinema/avatar-doit-me-mener-jusqu-en-2031-les-confidences-de-james-cameron-au-figaro-20240404
Oui, pas de problème: donnes-moi 30 euros en espèces et je te fais ça!
J'accepte pas la carte de crédit; Rendez-vous près de la sortie du métro au Nord-ouest du bois de boulogne à 19h30, ce soir; je suis avec un manteau long marron, j'ai la huppette devant, je suis blond et suis accompagné d'un petit chien blanc, tu me reconnaîtra...
Le 04 avril 2024 à 17:53:18 :
Le 21 février 2023 à 14:16:57 :
James Cameron veut réaliser un film sur Hiroshima avant Avatar 4 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Cameron-veut-realiser-un-film-sur-Hiroshima-avant-Avatar-4“Nous vivons dans un monde plus précaire qu’il n’y paraît (...) Je pense que ce film sur Hiroshima sera plus actuel que jamais, permettant de rappeler aux spectateurs ce que ces armes peuvent faire quand elles sont utilisées sur des cibles humaines.”
Cameron qui fait autre chose que du Avatar et qui en plus nous fait de la bombe atomique, c'est un grand OUI pour moi.
+ le Oppenheimer de Nolan ringardisé deux ans après sa sortie, ahi.
Ça se rapproche pas mal de ce qu'il a l'habitude de réaliser dans le genre, comme dans la fameuse scène de Terminator 2 où le rêve de Sarah Connor est visuellement révélé au spectateur quand la 1ère bombe H lui pète à la gueule et détruit tout autour avec le parc à jeux pour enfants (scène mythique). Une scène très spectaculaire que seul nôtre J. Cameron a osé pu tourné en premier pour l'époque.
Je pense donc que ça peut être intéressant sauf, évidemment, le problème évident: la revue du casting d'aujourd'hui avec des acteurs et actrices pas connus et qui pourraient avoir pour 95% des tronches de Quoicoubés quelconques pour les spectateurs de générations X ou Y qui ont délaissé le cinéma de ses 15 dernières années...
Je dis ça au vue du gigantesque fosset qui s'est créé à ce niveau si on fait le bilan sur la période entre 2019 et aujourd'hui...
Dans ces derniers films, Cameron a fait 3 milliards avec Sam worthington et plus de 2 milliards avec des ados inconnus au bataillon. Il sait gérer les castings, t'inquiète 
Le 05 avril 2024 à 16:03:37 :
Cette interview de Cameron, via Le Figaro, est malheureusement payante, mais il y parle d’Hiroshima et de l’avenir d’Avatar. Quelqu’un peut-il publier la transcription ?https://www.lefigaro.fr/cinema/avatar-doit-me-mener-jusqu-en-2031-les-confidences-de-james-cameron-au-figaro-20240404
Tiens champion (j’ai hésité à censurer parce qu’il dit des trucs chaud quand même, âmes sensibles s’abstenir) :







Désolé JVC casse les couilles donc capture d’écran, dit moi si je me suis trompée dans l’ordre ou un truc comme ça.
Perso je trouve pas l’article intéressant, les questions sont nazes. Et il parle pas d’Hiroshima (a moins que j’ai loupé un truc ?).
j’ai hésité à censurer parce qu’il dit des trucs chaud quand même, âmes sensibles s’abstenir
Villeneuve comparé à Hitchcock et Truffaut ? ![]()
Attendre quelque chose de ce tâcheron en big 2024 
Plutôt tout le passage qui s’arrête juste avant et commence à David.
La comparaison me dérange pas si Cameron c’est Hitchcock et Villeneuve Truffaut dernière période (sauf qu’il a pas Depardieu).
Le 05 avril 2024 à 21:04:28 :
j’ai hésité à censurer parce qu’il dit des trucs chaud quand même, âmes sensibles s’abstenir
Villeneuve comparé à Hitchcock et Truffaut ?
Pas pour leur cinéma, juste pour le fait d'enregistrer les discussions qu'il a avec lui.
Le 05 avril 2024 à 21:11:17 :
Attendre quelque chose de ce tâcheron en big 2024
Papi Cameron est vraiment bon pour l'hospice, c'est triste.
Terminator Dark Fate est une immonde saloperie. Avatar 2 est une redite du premier film, mais cette fois-ci le héros et l'antagoniste sont complètement cons, leur développement dans le premier film est resté aux oubliettes.
On peut lui pardonner le master 4K tout lissé de Terminator 2 parce que l'image ne souffre pas de défaut outre mesure, mais le carnage de True Lies et Aliens, je peux pas croire que ces blu-ray 4K soient vendus 30 balles dans le commerce quand on voit le résultat aussi merdique.
Cimer pour l'interview.
En la lisant, je me suis demandé si Corman était encore en vie... et oui... même qu'il a fêté ses 98 ans aujourd'hui ! Sacrée coïncidence.
EDIT : ah ben non merde, on est passés au 6 avril, donc hier. ![]()