CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

James Cameron Topic

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:37:38

Il a été modéré dans ses propos quand même, rien de bien méchant.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:39:08

Je trouve pas... De la méchanceté gratuite plutôt.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:42:36

Bof, par rapport à ce que ramasse le défunt Kubrick en ce moment sur le forum là ça va encore :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:47:05

Kubrick encore ça va, on l'attaque sur ses films, pas sur soit disant comment il pue ce blaireau :-)

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:52:03

Assurance, ne te fatigues surtout pas à me défendre. Ca vaut pas la peine. :-p

Quand à toi, tauruxbis, j'ai aucun compte à te rendre, c'est aussi simple que ça. Je pense donc qu'on va s'arrêter là :ok:

LuckyStrikeRed
LuckyStrikeRed
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:53:28

(t'auras compris que c'était moi)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:54:45

Taurux :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-16125685-1-0-1-0-kubrik-surestime.htm
Si là il ne ramasse pas plus que Cameron ici... :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
16 avril 2011 à 22:54:52

Non mais imagine la réputation de Cameron pourrait être ternie (ah on mon signale qu'il la ternit tout seul à force de raconter de la merde dans ses interviews, de faire la promotion de SA caméra 3D et de cracher sur les autres productions 3D qui ne sont pas faites avec SA camera, de jouer à l'altruiste, alors que ça sert juste sa campagne de promotion personnelle, avec ses films bisounours…)

LuckyStrikeRed
LuckyStrikeRed
Niveau 10
16 avril 2011 à 22:56:25

:rire:

guyjusdorange
guyjusdorange
Niveau 9
16 avril 2011 à 23:01:48

Je ne suis pas fan des films de Cameron, ces films reste trop superficiel a mon gout.. et puis je n'ai toujours pas vu Avatar ! Je l'ai en Blu-Ray version longue mais j'ai du mal a me motiver pour le voir :D

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 avril 2011 à 23:55:32

C'est encore plus décevant que t'aies du temps à perdre à faire perdre aux autres avec ce pseudo, FrankCostello, et non il n'y a jamais eu d'histoire de "comptes à rendre"...

SexOriginal
SexOriginal
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:08:10

WASHINGTON - Le réalisateur canadien de Titanic, Avatar et Abyss, James Cameron, pourrait tenter ce week-end de plonger, si le temps reste calme, à bord d'un sous-marin, au plus profond de la croûte terrestre dans la fosse des Mariannes dans l'océan Pacifique.

Selon le National Geographic, qui pilote l'expédition Deepsea Challenge, le réalisateur a quitté l'atoll de Ulithi samedi matin pour naviguer au dessus de la fosse des Mariannes, le site connu le plus profond de la croûte terrestre, à 11,2 km de fond.

Si la mer reste calme, la plongée pourrait avoir lieu au cours du week-end, indique National Geographic News, qui précise que le sous-marin du réalisateur a déjà réalisé la plongée avec succès vendredi, sans personne à bord.

Le cinéaste, explorateur en résidence pour le groupe, va tenter de devenir le premier homme depuis 50 ans à atteindre ces profondeurs pour mieux connaître et comprendre cette partie largement inconnue de la planète, selon National Geographic.

Le réalisateur âgé de 57 ans, qui a 72 plongées à son actif dont douze pour tourner Titanic, plongera seul à bord d'un mini sous-marin de huit mètres de long, le Deepsea Challenger. L'appareil, qui a nécessité huit années de recherches, est équipé de technologies très élaborées et est capable de résister à des pressions énormes.

Le but de l'expédition est de ramener images - filmées grâce à de puissants projecteurs - et spécimens qui pourront être étudiés en biologie marine, astrobiologie, géologie marine ou géophysique.

Le 23 janvier 1960, deux personnes - le lieutenant de la Marine américaine Don Walsh et l'océanographe suisse Jacques Piccard - avaient plongé à partir du bateau militaire américain Trieste, et atteint la croûte terrestre mais n'avaient pu rester que 20 minutes dans un univers obscurci par la vase.

http://www.romandie.com/news/n/_James_Cameron_pourrait_plonger_ce_week_end_au_fond_du_Pacifique_RP_240320122149-28-151051.asp

incroyable. :ouch:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:13:20

Quel homme :hap:

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
22 décembre 2013 à 01:00:46

Bonsoir, je post ma question ici:
à ton des nouvelles du projet de cameron ,comme quoi il voulait plonger dans les abysses et rapporter des images inédites, voire découvrir de nouvelles espèces ? ça été fait ou pas ? toujours en projet ?

merci :)

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
22 décembre 2013 à 01:03:01

(désolé pour les fautes d'orthographes minables)

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
13 août 2017 à 14:23:10

J'hésitais entre le poster ici ou sur le topic netflix....

"On ne devrait pas empêcher le public de découvrir certains films"

"Cela ne me plaît pas. Je trouve ça stupide ! L'expérience de la salle de cinéma a quelque chose de sacré et je ne veux pas la voir disparaître", a lancé le réalisateur de "Titanic". Mais selon lui, le service de vidéo à la demande n'est pas encore en mesure de péricliter l'avenir du cinéma. Il a ajouté : "Je ne pense pas que l'expérience de la salle de cinéma disparaîtra, mais on ne devrait pas empêcher le public de découvrir certains films sur un grand écran."

James Cameron a ensuite sermonné ses confrères réalisateurs : "C'est une responsabilité qui nous incombe, à nous réalisateurs de films, de faire des films qui sont à voir au cinéma". Pour l'homme à l'origine d'"Avatar", "il y a quelque chose dans le fait de quitter son domicile et de dédier deux heures de sa vie à une expérience qu'on ne peut pas contrôler". "Chaque chose aujourd'hui demande du contrôle et d'être multitâche. Quand vous allez au cinéma, vous oubliez tout ça !", a-t-il lâché.

http://www.ozap.com/actu/james-cameron-dezingue-netflix-je-trouve-ca-stupide/534292

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
13 août 2017 à 14:26:24

Certains commentaires sous l'article sont glaçants https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Ils ont beaux jeux d'avoir à tirer à critiquer de la sorte. "Empêcher les gens de regarder un film sur grand écran". Soit, pour les blockbusters le concernant, je peux comprendre parce. Maintenant, je nuancerais son propos.

En terme tarifaire, Netflix est bien plus accessible financièrement que l'expérience de la salle de cinéma. Sans bénéficier d'un quelconque rabais (Place de ciné via le CE, fast-food ou autres promotions), un ticket de cinéma coûte autant qu'un mois d'abonnement sur Netflix avec lequel il y a davantage de contenus que dans un seul film.

Ensuite, de quel film parle t-il ? Des blockbusters qui vous en mettent plein la vue et sature les oreilles dans des scénarios impersonnels et fonctionnant sur les mêmes ressorts dramatiques, la même structure et toujours la même finalité de destruction massive à terme en guise de climax...

Les films souhaitant un tant soit peu approfondir, complexifier leur personnage existent de moins en moins au profit des séries TV qui se sont appropriées cette narration. Revers de la médaille, l'étirement parfois trop important sur plusieurs épisodes, plusieurs saisons et le fait qu'une série peut en cours de route choisir de modifier sa trajectoire initiale afin de mieux satisfaire les attentes du public.

Comme l'ont prédit Spielberg et Lucas, d'ici quelques années, la salle de cinéma sera plus une expérience ou se côtoiera un mix entre film et réalité virtuelle digne d'un parc d'attraction. Seul des blockbusters s'étirant sur moult suite, sequel, reboot ou autre univers auront droit de vie. Avec la particularité d'inclure du contenu virtuelle ou le spectateur pourra s'immerger davantage dans le métrage en y étant littéralement acteur et vivant l'action comme le vivent les personnages d'un film.

Y'aura même plus besoin d'être exigeant sur le scénario, juste provoquer des sensations.

__

Ce que je trouve stupide c'est de ne pas vouloir accepter l'évolution des modes de consommations des oeuvres. Netflix, Amazon permettent l'accès à une multitude de produits, de façon légale, qu'on aurait peut être jamais eu envie de découvrir.

Comme pour le téléchargement cela n'empêche en rien au public d'aller dans les salles obscurs, en tout cas j'y vais toujours.

Ghostoftomjoad
Ghostoftomjoad
Niveau 4
17 octobre 2017 à 22:54:50

Quoiqu'on en dise l'homme des records - de Titanic à Avatar - arrive a un age avancé... l'age ou l'on peut commencer a regarder derriere ca avec un peu de recul et voir le chemin accompli. Et de son propre aveu , le Cameron a l'air plutot satisfait de son parcours comme il l 'explique dans un excellent document sur l'excellent site Ted :

http://www.magic-story.fr/james-cameron-retrace-son-parcours/

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
29 novembre 2017 à 16:39:37

http://www.premiere.fr/People/News-People/Quand-James-Cameron-voulait-frapper-Harvey-Weinstein-avec-son-Oscar

Outre l’anecdote Cameron/Weinstein, je trouve la relation entre Cameron et Del Toro émouvante, je savais pas qu'ils étaient proches :snif:

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 février 2023 à 14:16:57

James Cameron veut réaliser un film sur Hiroshima avant Avatar 4 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/James-Cameron-veut-realiser-un-film-sur-Hiroshima-avant-Avatar-4

“Nous vivons dans un monde plus précaire qu’il n’y paraît (...) Je pense que ce film sur Hiroshima sera plus actuel que jamais, permettant de rappeler aux spectateurs ce que ces armes peuvent faire quand elles sont utilisées sur des cibles humaines.”

Cameron qui fait autre chose que du Avatar et qui en plus nous fait de la bombe atomique, c'est un grand OUI pour moi.

+ le Oppenheimer de Nolan ringardisé deux ans après sa sortie, ahi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574336450-james-cameron-4.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment