CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

James Cameron Topic

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:22:42

si il est prétentieux c'est sans le vouloir.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:32:45

Ellary Posté le 27 mars 2011 à 16:37:07 Moi ? Parce que si tu me parles, sache qu'en cinéma j'ai plus de culture que beaucoup

Ellary
Posté le 27 mars 2011 à 16:42:00
James Cameron ET John Carpenter. Je suis sure que tu ne le connais pa

:d) Si ça ce n'est pas de la prétention :hap:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
13 avril 2011 à 18:30:28

James Cameron : "la 3D dans tous les cinémas d'ici 5 ans"
James Cameron et la 3D Selon James Cameron, la 2D vit ses dernières années d'existence ! Et oui, pour le réalisateur d'Avatar, cette nouvelle technologie sera monnaie courante d'ici peu de temps : "Notre but est de rendre la 3D omniprésente d'ici 5 à 10 ans, sur tous les supports". Le réalisateur de Titanic semble bien partie pour faire de la 3D une révolution mondiale.

Pourtant, il n'est pas sûr que cette annonce réjouisse tous les adeptes du 7e art, pour qui la 3D est surtout un gadget lucratif... Le cinéma pourrait-il devenir un futuroscope, plutôt qu'un lieu d'expression des cinéastes ? Si la technologie prend le pas sur la créativité scénaristique, cela n'effraie en rien James Cameron :"La grande diffusion est le futur de la 3D. Tout sera produit en 3D et c'est à partir de là que les versions 2D seront tirées". Le réalisateur compte d'ailleurs bien montrer toute la force de la 3D avec son Avatar 2. Affaire à suivre avec beaucoup d'attention dans le monde du cinéma, dont James Cameron s'est improvisé nouvel ambassadeur.

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-james-cameron-la-3d-dans-tous-les-cinemas-d-ici-5-ans-14036.htm

resolution
resolution
Niveau 32
13 avril 2011 à 18:32:08

Ah cool, merveilleux… Comme ça les gamins de moins de 6 ans ne pourront pas regarder de films :ok:

Thekilleofthe54
Thekilleofthe54
Niveau 7
15 avril 2011 à 20:42:30

James cameron :coeur:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:29:13

James Capitalisron :coeur:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:51:00

Vous cracherez toujours sur les génies visionnaires bande de pauvres aigris. :ok:

Pour vous si un film n'est pas un truc chiant sans queue ni tête réalisé par un tchèque suicidaire qui voulait pondre une dernière merde pour voir jusqu'où ses fans iraient dans la masturbation intellectuelle gratuite, alors c'est de la merde... :honte:

:hap:

loris78
loris78
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:52:01

Tu manques de conviction sadako quand tu tentes de les imiter ! :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:54:04

Roh merde ! :hap:

J'ai oublier de super mal écrire et de troller à un degré encore plus élevé. :honte:

loris78
loris78
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:54:32

Tu aurais du, effectivement ! :oui:

slash117
slash117
Niveau 10
15 avril 2011 à 23:18:05

mais moi je m'en balance de la fucking 3D -____-

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
16 avril 2011 à 09:27:26

J'espère que cette mode de la 3D va s'essoufler comme dans les années 80 surtout. Avec de telles déclarations Cameron me déçoit de plus en plus...

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
16 avril 2011 à 09:33:05

"La grande diffusion est le futur de la 3D. Tout sera produit en 3D et c'est à partir de là que les versions 2D seront tirées"

On croirait un discours totalitaire :peur:

lateralsx7
lateralsx7
Niveau 10
16 avril 2011 à 09:50:22

non mais déjà il faudrait que Cameron comprenne que sa 3d à la avatar c'est de la merde bidon franchement

Quand ca ressemblera plus à quelque chose ca sera plus intéressant et il devrait pas trop se la jouer leader du mouvement puisque sa 3-d est loin d'être la plus réussie :(

Et surtout je crois que certains films sont pas du tout adaptés à ca
Il faudrait pas qu'il oublie que il y a autre chose que de blockbuster au cinéma :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:54:30

De toutes façons, y'a un tas de films d'auteur intimistes et minimalistes à qui la 3D apporterait plus qu'à n'importe quel blockbuster. :oui:

La 3D, va falloir apprendre à l'utiliser autrement si on veut quel perdure. Ça doit pas rester un simple faire valoir des balles qui vont au ralentis ou d'un dragon ki krash du fe, ça peut l'être, mais ça ne doit pas se cantonner à ça.

Faut aussi arrêter de chercher un effet 3D tout le temps réaliste.

La 3D peut aussi servir à l'aspect charnel d'un film, les poils, les corps en gros plan, l'impression de les regarder. On peut aussi jouer sur une ultra exagération de la 3D, et donc de la perspective, pour accentuer la mise en scène, embellir un plan, ou tout simplement chambouler les sens du spectateurs.
Imaginez un passage étrange d'un film ou d'un coup tout ce qui est vers nous passe en fond, et tout ce qui est en fond s'avance. Tut deviendrait "en creux", y compris les gens.
Bon, ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autre, mais tout ça pour dire qu'il va falloir apprendre à jouer avec la 3D tout comme on a appris à jouer avec la lumière puis avec les couleurs.

On peut s'en servir d'un tas de manières, seulement, depuis les années 50, on se contente de la même chose...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:09:17

Apparemment c'était bien utilisé pour le film de Thomas Jane, Dark Country, mais il sort pas au cinéma :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 avril 2011 à 13:11:59

"si on veut quel perdure"

Chaud ma faute bidesque. :hap:

LuckyStrikeRed
LuckyStrikeRed
Niveau 10
16 avril 2011 à 15:51:12

Qui pour entartrer Cameron? Il commence à vraiment devenir un sacré blaireau ce gars...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
16 avril 2011 à 15:59:51

Reste poli...

resolution
resolution
Niveau 32
16 avril 2011 à 16:37:28

Qui pour entartrer Cameron? Il commence à vraiment devenir un sacré blaireau ce gars...
:d) le succès lui monte à la tête :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment