CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indigènes

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 octobre 2006 à 17:45:05

Euh CastorGuerrier,plus trash je sais pas.Non non,ça n´est pas trash au sens de...trash lol,mais si tu veux dire violent,bah c´est plus violent que le film de Jeunet quelquefois,mais c´est pas non plus le truc où tu mets les mains devant les yeux lol...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
28 octobre 2006 à 10:52:46

Un long dimanche... est clairement plus violent au niveau du gore et au niveau de la mise en scène.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:52:36

ce film est vraiment bien, surtout la fin, 60 ans apres, c´est tres emouvant.

caca_chi
caca_chi
Niveau 6
02 novembre 2006 à 03:54:19

la morale de ce film finalement, c´est que si on est raciste, ben c´est la faute à nos ancetre.

c´est un film vibrant.

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
06 octobre 2007 à 20:07:37

Lacrimogene - le 11/02/2007
Membre depuis 243 jours
16 critiques postées
Beaucoup de choses ont été dites sur les faiblesses du film et du scénario, et je ne vais pas les répéter. Le prix d’interprétation collectif décerné aux 5 (6, 7, 8) comédiens est aussi le signe flagrant du fait qu’il « fallait donner quelque chose ». Je ne vais parler de Jammel (qui certes, est très touchant et a du talent), qui reste Jammel dans le film et sa présence est justifiée seulement par ses entées aux royaumes du Maroc, de France et de Navarre. Je suis étonné par les réactions des critiques lèches-cul, qui ont unanimement crié « chef d’œuvre ! » pour un film qui est loin de l’être. Même s’il a toutes les raisons d’exister, car le sujet fait partie de l’histoire de la France, ce film reste un produit du moment, donc spéculatif. Et puis… quand un des personnages dit à son sergent « d’abord les Français, après vous les pieds noirs, et seulement après les indigènes » (où quelque chose de ce genre), ça m’a fait hurler de rire ! Rappelons-nous, on est en 1944, et le terme « pied-noir » ne voit le jour que 15 ans après ! Et pourquoi pas « Mon Colonel, je vous envoie un SMS, ne votez pas Sarkosy ! » ; Et encore un détail qui ridiculise le film encore plus : le seul survivant, fortement maquillé et légèrement penché, revient trouver les tombes des ses camarades, les touche avec ses mains tremblantes etc.... Copie conforme du film de Spielberg, mais le bémol, c’est que chez Spielberg, le personnage revient en Europe 55 ans plus tard (c’est un vrai vieux) et quand il trouve les tombes, on est ému avec lui. Ici, notre héros « découvre » les tombes, pleure, puis rentre chez lui ! En fait il habitait à côté (ou presque). Pourquoi il a attendu 60 ans pour prendre le bus ? Bref, plus on fait larmoyant, plus ça devient drôle ! P.S. Jammel (ou le réalisateur) a essayé de tirer l’anneau d’une grenade avec les dents? Il n’a qu’à essayer. Il y laisserait son dentier.

:d) :rire:
Quel film de merde.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 octobre 2007 à 20:10:36

Pour une fois je suis d´accord avec toi. Ce film est vraiment trop nul. Bouh les méchants français... :hum: Vive le message du film.

Autant voir "L´ennemi Intime" pour un bon film sur la guerre d´algerie.

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
06 octobre 2007 à 20:20:23

Le soldat handicapé d´un bras. :rire:

Mortelle
Mortelle
Niveau 8
01 mars 2008 à 17:21:02

C'est de la propagande.. mais sinon la qualité du film est assez bonne.

EllenPage[JV]
EllenPage[JV]
Niveau 4
23 mai 2010 à 19:06:48

Je viens de le voire après avoir vue 'Rules of Engagement' et sa me fait un choc la propagande est américaine mais a un point :ouch2: ..

Hayrvay
Hayrvay
Niveau 7
23 mai 2010 à 19:59:52

Enfin vu.
Et mon avis est tel que je le présageais. Mauvais film sur beaucoup de points. Tout le monde les a deja avancés, j'y reviendrais pas.
Au dela de ca, le message ne vaut pas mieux, bourré de clichés et de desinformations et contreverités historiques ahurissantes, mais bizarrement j'ai pas été etonné une seule seconde.. Pas de surprise de voir que le film suivant du realisateur est de la meme trempe.

Vea
Vea
Niveau 6
11 octobre 2011 à 21:45:54

Film de très bonne qualité

NlNTENDO64
NlNTENDO64
Niveau 3
11 octobre 2011 à 23:45:34

film de merde qui essaye de faire croire que les maghrébins on eu un role déterminant dans la guerre pour mieux s’insérer dans la société francaise alors que leur bataille était mineurs

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
17 août 2014 à 23:57:42

J'ai vraiment apprécié ce film.
Mais le fait que le réalisateur modifie un peu l'histoire pour servir le message qu'il veux faire passer me déplais un peu.

Quoi qu'il en soit les indigènes on joué un rôle dans la libération de la France.

AncienSecret
AncienSecret
Niveau 10
19 août 2014 à 23:29:18

justice cinématographique a été faite

Dracuie
Dracuie
Niveau 10
20 août 2014 à 01:24:11

Une perle ce film

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
20 août 2014 à 02:40:01

J'avais assez bien aimé le film sachant que j'aime plutôt les films de guerre...
Mais clairement c'est un film de propagande, comme les films américains où évidemment les américains sauvent le monde, là ce sont les algériens qui sauvent presque le monde du nazisme :hap:
Sauf que ce n'est pas censé être de la fiction.

IdiotsUtiles2
IdiotsUtiles2
Niveau 6
24 août 2014 à 11:18:20

c'était excellent.

[Eisenhower]
[Eisenhower]
Niveau 10
28 novembre 2014 à 18:28:10

AncienSecret Voir le profil de AncienSecret
Posté le 19 août 2014 à 23:29:18 Avertir un administrateur
justice cinématographique a été faite