J´ai bien aimé Samy Naceri dans "La mentale" interprétation parfois un peu poussée, mais toujours assez habitée..
C´est pour ca que j´arrive pas à le détester complétement....
See ya
Parles-en à Salman Rushdie qu´il a insulté et menacé de mort chez Ardisson...
Vu en avant-première, excellent film...
Ils méritent leur palme, mention spéciale à Sami Bouajila, mais les autres sont aussi bien...
Je m´attendais à un film un peu du genre "Les méchants français qui nous oublient, nous les bons, mais les victimes", mais non, c´est vraiment touchant, une fin grandiose...
Niveau réalisme, rien à dire, les costumes, décors, maquillages. Les 3/4 des dialogues sont en arabe sous-titre français, heureusement qu´ils ont pas fait de doublage...
j´ai vraiment pas l´impression que c´est un film français, ça se voit qu´ils s´y sont investis à fond, parce qu´à ce qu´il paraît ils avaient pas trop d´argent au départ, mais là le réalisme de la guerre est digne de n´importe quel bon film de guerre... (dsl pour la répétition ^^)
Donc à voir !! ![]()
kingofangmar Posté le 26 mai 2006 à 22:19:19 Parles-en à Salman Rushdie qu´il a insulté et menacé de mort chez Ardisson...
_______________________________________________
mauvais homme, mais pas forcement mauvais acteur
Ils sont joués par qui, tous ces indigènes?
Un film de propagande pro-arabe ,révisant l´histoire et réalisés par des incultes.
1ère impressions venant d´Allocine ![]()
Cannes 2006 : "Indigènes"
Ecrit par AlloCine le 25/05/2006 - 12h43 - Catégorie : Films
On les appelait indigènes, tirailleurs, soldats africains, boug**** même. Ils venaient d’Algérie, du Maroc, de Tunisie, du Sénégal. Ils étaient villageois, gardiens de chèvres ou goumiers, et croyaient en un idéal : défendre la liberté et leur pays, la France, contre le nazisme
Ah oui "ils croyaient en un idéal"
Parcque les Africains se sentaient concerné par ce que subissaient leur colonisateur sur leur terre ?
Depuis quand les colonisés étaient d´accord pour venir défendre la patrie de ceux qui les avaient colonisaient, ne vous rendez-vous donc pas compte du non sens de cela ?
Entre faire une chose volontairement et d´être obliger de le faire, sont deux chose totalement différente, deux idée opposés vous ne saviez pas ?
Rétablissons un peu la vérité:
la France a colonisé l´Afrique pendant prés de 200ans et les autochtones n´étaient pas d´accord bien entendu. ![]()
Ils ont résister notamment les Bérbere et autre tribus d´afrique noir mais à aucun moment, ils n´étaient d´accord d´être envahit par un peuple la France qui venait pillés leurs resources. hein^^
Quand il y eu l´évènement nazi et que la france avec ses fausses idée socialiste de faiblesse ne s´attendait pas à voir la machine de guerre allemande et d´une telle ampleur: sophistiquée, technologiquement avancée pour l´époque.
Les politiques laxiste n´avait pas permit de se prémunir des dangers à venir... alors les résistants qui servaient dans l´armée Degaulle,Leclerc...ont dut fuir à Londres,alger.
A partir de la ,ils leur fallaient des hommes pour se battres, commes ils n´avaient que quelques régiment et n´avaient donc plus d´armée...
ils ont donc prit les Bérbere en Afrique du nord ,les Sénegalais et autre indigènes d´Afrique noir...
ceux-ci on l´imagine ont surment du résister n´étant pas concerné par ce que subissaient leur bourreaux français ça aurait pus même être une haubaine pour eux puisque logiquement il n´aiaient pas être colonisé.
Le colonisateur en déroute dans son pays la france par une autre puissance :les nazi ,cela leur aurait permit de dégager les français de leur terre...
Mais il n´en fut pas le cas les raison je ne sais pas, peut être le manque de courage, manque d´information sur ce qui se passé réellement dans le monde...
Donc cela se comprend parfaitement que défendre le pays du colonisateur ne fesaient pas partie de leur intention...
les français ont surment du faire des des exemples pour être écouter et pouvoir mennés ces homme dans la bataille en france et pour qu´ils se battent et défendre la france
Ils ont donc étaient forcer de se battre à contre coeur, la mort dans l´âme.
Donc faire parler les trois quart du film en arabe pour sois disant faire passe cet idée que "les arabes ont sauver la france" c´est de la mauvaise foi, un pure mensonge dont sont capable uniquement ceux ne connaissant et ne maitrisant rien au sujet, qu´ils abordent
Les arabes ne représente qu´une minorité en afrique du nord c´est seulment aprés l´indépendance de l´algérie et la politique arabiste de génocide ethno-cutlurel entreprit pour extermrné le peuple autochtone d´Afrique du nord que l´amalgame c´est amplifié fesant passé tous les Africains du nord pour des arabes.
Et ceux qui se réclame d´arabie saoudite sont en réalité des arabisés, comme ils disent en Afrique ou des Bérberes assimilés au fils des 14 siècles d´assimilation arabo-islamique...
Ce film occulte parfaitment les soldats Bérbere grâce à l´inculture et collaboration du réalisateur/scénariste fesant l´amalgame arabe/Berbere.
Je le rappel aussi pour ceux qui l´ignorent; les Bérberes avaient commencés à immigrés en france dés le début du 20ém siecle car ils étaient considerer comme les seul à pouvoir s´intégré parfaitement dans la société/civilisation française (lire Yocqueville) alors un film qui se prétend être crédible cela sonne faux et sans aucun doute fera plaisir à tous les arabes
Ce message me fait peur car il me fait penser à tout un tas de discours d´à droite de la droite.
Mais bon...
Sinon:
Agent_Tortimer Posté le 25 mai 2006 à 19:31:53
Le film n´a pas l´air très interessant , le thème n´est pas porteur ni fédéraliste.
Là,rien d´autre à dire que lol.
Le seul truc que je reproche au film,sans l´avoir vu toutefois,c´est de ne pas avoir un acteur noir en tête d´affiche.Il n´y a que des acteurs maghrébins ou d´origine maghrébine,alors que des sénégalais par exemple sont dans le film.Mais faut quand même que je vois le film pour voir s´ils sont "sous-traités".
leprodiss Posté le 26 septembre 2006 à 16:16:33
Le seul truc que je reproche au film,sans l´avoir vu toutefois,c´est de ne pas avoir un acteur noir en tête d´affiche.Il n´y a que des acteurs maghrébins ou d´origine maghrébine,alors que des sénégalais par exemple sont dans le film.Mais faut quand même que je vois le film pour voir s´ils sont "sous-traités".
====================================>
Ben les 4 acteurs qu´on a vu sont ceux qui se sont le + investis dans le film avec le réalisateur. Mais dans le film les tirailleurs sénégalais sont bien representés ne t´inquiète pas ![]()
Apparement, y´en a qui ont encore du mal avec l´idée que des africains sont venus liberer la France aux cotés des Alliés ![]()
il n´ont chié ces arabes avec leur films à la con ![]()
![]()
Remit62 Posté le 27 septembre 2006 à 03:01:55 il n´ont chié ces arabes avec leur films à la con
_________________________________________________
==> J´ai le regret de te dire que s´ils t´ont chié, c´est sans aucun doute parce que tu est une merde.
Ouai c´est pas mal comme film mais ça manque de sang et de tristesse, moi ce que j´ai vus de ce film, c´est que le réalisateur à plus voulus nous montrer le comportement français envers les Arabes qu´autre chose, ya 2/3 batailles (et encore je suis pas sur du chiffre)...
Film de Guerre, bin didons...ça manque plus de guerre qu´autre chose...mais bon film quand même.
vivakon
bien aimé ce que tu nous a écris la
ton texte me fais réfléchir
PS : je signale seulement que Chirac veut donner de l´argent à tous ces algériens,marocains etc...qui ont fait la guerre
et l´argent il vient d´où ?? de nos revenus biensur
kill-you, en même temps ces algériences, marcains, etc. se sont battus POUR la France, donc c´est un peu normal qu´en tant que français nous payons pour eux tu ne crois pas ?
Sinon le film est très bien, mais c´est dommage que le réalisateur s´est juste contenté de délivrer son message d´une manière un peu trop frontale (en gros il nous dit que c´est un film dénonçant ça et on voit un film qui ne fait que dénoncer ça), sans essayer de rendre le film meilleur quitte à s´écarter un peu du sujet. Gros reproche aussi à la mise en scène super molle, un chtit peu de caméra à l´épaule dans certaines scènes n´auraient pas été du luxe tant on s´ennuie parfois dans certains plans (y compris dans les combats).
Sinon bon point pour les acteurs, et Jamel comme Samy (les deux dont on avait bien peur) se montrent ma foi très convaincant et savent incroyablement bien faire oublié leurs personnes derrière les personnages qu´ils incarnent.
Et des films comme ça sur le passé peu glorieux de la France j´en reprendrais bien par paquets de douze, donc continuez les gars !
mon cher Elegolasse
je suis tout à fait d´accord pour qu´ils soient payé mais pas pour qu´ils touchent le petit salaire à ma mêre
effectivement je vis dans un F2 en banlieur parisienne ou le jour où ma mêre perd son job je suis à la rue, alors je ne tient pas à ce qu´il prennent encore plus (oui n´oublions pas que le monde est cher)
* Posté le 27 septembre 2006 à 19:38:13 avertir modérateur
* vivakon
bien aimé ce que tu nous a écris la
ton texte me fais réfléchir
PS : je signale seulement que Chirac veut donner de l´argent à tous ces algériens,marocains etc...qui ont fait la guerre
et l´argent il vient d´où ?? de nos revenus biensur
Euh l´etat prend de l´argent uniquement sur les salaires français les plus élevès. Si ta mere touche l´impot sur le revenu, c´est que son salaire est correct.
Sinon comme tout ceux qui travaillent elle cotise pour la sécu, et la c´est la santé de tous qui profite et non l´état.
Et puis l´état a "assez" d´argent pour baisser l´impot sur le revenu, donc oui ça me parait une bonne idée de donner un peu d´argent a ceux qui ont combatu pour nous (ça doit représenter une part infime des dépenses de l´état).
mué...enfin on rembourse pas des gens pour une guerre qui à 60ans...
çela dit, excusez pour le hors-sujet !
C´est sûr, tant qu´à faire on a qu´à penser qu´ils vont oublié !
Beaucoup de ces gens ont vécus par la suite en France dans la misère, sans aucune reconaissance pour ce qu´ils ont fait. Plutôt que de penser que 60 ans après c´est trop tard, il vaudrait peut-être mieux se dire que vaut mieux tard que jamais !
Et le fait de refuser de payer leurs pensions parce-que c´est "trop tard" est une énorme insulte ! T´imagines si on commençait juste à découvrir le génocide juif et qu´on refusait de juger les coupables sous prétexte que ça serait trop tard ?!
Un grand mal a été fait à cause du gel des pensions, personne ne le niera. Mais c´est le moins que puisse faire la France que de les leurs rendre.
ce sont les gouvernements des pays nouvellement independants qui ont refusé que la France continue à verser les pensions.
le réalisateur ment sur certaines vérités historiques, notamment, visiblement, le défilé de ces soldats sur les Champs Elysées.
http://www.mediaslibres.n[...]de-france-revisitee
ce film rentre le cadre de la culpabilisation, de la repentance, ça se vérifie.