Franchement, ça devient pompeux !
On le sait que des films de divertissement ne sont pas des films d´auteurs !
Tout ce qu´on demande à des films comme X-Men, Da Vinci Code, King Kong, Pirates des Caraïbes, etc..., c´est de nous faire passer 2-3 heures de bons moment sans ce prendre la tête, pas de nous délivrer un message métaphysique sur l´origine de la vie...
Alors après avoir démoli le Da Vinci Code, je vous pari tout ce que vous voulez que x-Men 3 va se faire démolir, ainsi que Superman et Pirates des caraïbes 2, pourquoi ?
Simplement parce que c´est du ciné populaire qui a un succès quasi assuré, on trouvera toujours un truc à redire, comme si ces messieurs-Dames ne savait plus prendre du plaisir devant un film.
Voilà, c´était mon coup de gueule du soir après avoir lu les critiques du Da Vinci Code (qui n´est pas un chef d´oeuvre, mais en même temps le livre non plus, mais ça se laisse volontier regarder), et surtout après avoir lu la critique d´écranlarge sur x-Men 3, qui parle + du remplacement de Bryan singer que du film en lui-même...
A ce qui parait , Da vinci code est réellement un navet sans consistance et a reserver aux fans ultimes.
Les critiques sont là pour donner leurs avis. Et quand même le journal cinéma d´hollywood descend un blockbuster américain , c´est qu´il y a un gros problème.
Pour pirate des caraibes 2 , si il est a l´image du 1er , il sera inattaquable.
j´suis d´accord avec toi, sauf pour l´exemple de Da vinci code.
C´est un film très prétentieux calculé pour ouvrir le festival de Cannes. c´est meme pas du divertissement puisque c´est un film dissertant sur une polémique, qui prête à la réflection. Adaptation ou non, c´est très très mauvais, il mérite son casse-gueule.
Il ne faut pas mettre tout les divertissements dans le même panier.
Certains sont super bien foutu comme king kong 2005 ou recemment Mission Impossible 3, mais d´autres vraiment à la ramasse qui veulent faire dans la démonstration et qui échouent lamentablement. Ya pas de secret.
Bougys
C´est pas parcequ´un film est destiné au grand public, que ce doit etre un navet!
Le gros probleme des blockbusters c´est qu´ils prennent le publics pour des cons!
Quand tu dis que les films de divertissement ne sont pas des films d´auteurs, et bien c´est con que ce soit pas le cas!
Film d´auteur ne signifie pas chiant!
Les Star wars (er trilogie)sont des films d´auteur independant!
Spielberg nous as pondu des chefs-d´oeuvres du cinema dans les années 80, avec des films divertissants!
Voilà mainteant on mise tous sur les effects speciaux au detrimment de l´histoire!
Laure_Begins vient de précher la bonne parole.
En meme temps, je trouve ca agreable de s´exploser la retine sur un matrix ou un xmen...apres une semaine pourrie ca fait du bien...Et puis aussi c´est vous qui vous faites une illusion..Regardez l´affiche de xmen 3...Vous pensez vraiment qu´on va avoir droit a du Hitchcock???
Non, ces films sont des films sans prises de tete, où on peut se reposer pendant 2-3h....(toujours agreable de voir les autres se frapper
)
Puis ensuite on peut retourner a kubrick et a woody allen...
Je suis bien d´accord pour le Da Vinci que c´est pas très bon, mais de là à le siffler et le huer, c´est un peu fort, et je ne pense pas qu´il le mérite vraiment, c´est pas comme si c´était incontrôlable ou scary movies.
Je ne dis pas qu´un film de divertissement ne doit pas être intelligent, simplement je n´ai pas le même niveau d´exigeance quand je vais voir un film à gros budget bourré d´effets spéciaux (genre X-Men) que quand je vais voir un film qui essaie de me dire quelque chose. quand un film réunit les 2, c´est fantastique ! Mais si un film me divertit et m´en met plein la vue sans me prendre pour un neuneu, ça me suffit aussi.
Je me contente surement de trop peu, mais j´aime bien aussi mettre mon cerveau en stand-by de temps en temps.
A presque 10euros la place de ciné autant voir des films de qualité!
Les x-men, MI:3, sont des daubes!
Rendez nous les divertissements intelligents, les films qui poussent le public dans ses retranchements!
en même tps si les films de divertissement étaient ts notés : "sympa, on s´amuse bien en le regardant", ce serait la fin de l´esprit critique ds le cinéma...
parce qu´en étant tolérant de cette façon, TOUS les films sont réussis.
Moi je pense que pour Da Vinci code, la volée de bois vert est justifié. C´est un film qui se prend quand même beaucoup trop au sérieux (pas comme Pirates des Caraïbes). je ne sais plus où je l´ai lu mais ça me rapelle une phrase d´un critique à propose de ce film : "Ron Howard tend plusieurs fois le baton pour se faire battre."
Après, les huées à Cannes n´ont pas lieu d´être, ce n´est qu´un film. Mais il faut savoir qu´ils ne devaient être que 4 ou 5 à siffler.
Laure, à presque 10€ la place de ciné, on est en droit également de ne pas avoir de crunch de pop-corn, de slurp de soda ou de buzz-buzz de portable, hors actuellement en allant au ciné, on a droit à ça, c´est plus là dessus que je ralle, parce que au contraire (attention, je vais me faire crier), je ne vais au ciné plus que pour voir des films à grand spéctacle pour profiter du son et du grand écran, pour les films d´auteurs, je préfère les voir bien tranquillou à la maison en DVD (aïe, mais j´avais dis qu´il fallait pas crier).
Et attention Potee, il y a tolérance et tolérance, des bouze comme Matrix reloaded qui se veulent intéllo mais qui sont totallement indigeste n´entre pas dans mes bonnes grâces.
Potee Posté le 22 mai 2006 à 19:41:46
en même tps si les films de divertissement étaient ts notés : "sympa, on s´amuse bien en le regardant", ce serait la fin de l´esprit critique ds le cinéma...
parce qu´en étant tolérant de cette façon, TOUS les films sont réussis.
je suis d´accord. Aimer le divertissement ne veux pas dire accepter toutes les daubes qui sortent dans un but purement commercial, sinon autant ne plus avoir de cerveau et ne plus avoir l´esprit critique.
[Dock-Ock]
Tu as deja ete à Cannes voir un film?
Parce siffler un mauvais film durant le festival c´est courant!
Et ce n´est pas 3 ou 4 personnes!
Quand on sait pas on se tait ![]()
bougys > c´est sur que quand tu payes 10€ ta place tu réfléchis par deux fois avant d´y aller, et tant qu´à faire autant que ce soit une grande salle avec un bon son. D´ou l´avantage de s´abonner, tout en allant voir des films grand spectacle comme des films plus intimistes. Question de temps en fait, parce qu´au final ça revient moins cher que si t´y vas deux-trois fois par mois. C´est toi qui voit.
Et attention Potee, il y a tolérance et tolérance, des bouze comme Matrix reloaded qui se veulent intéllo mais qui sont totallement indigeste n´entre pas dans mes bonnes grâces.
C´est comme le mec qui dit :
Je suis pas raciste mais j´aime pas les Hollandais.
Laure_Begins Posté le 22 mai 2006 à 19:53:40
[Dock-Ock]
Tu as deja ete à Cannes voir un film?
Parce siffler un mauvais film durant le festival c´est courant!
Et ce n´est pas 3 ou 4 personnes!
Quand on sait pas on se tait
Tu m´en veux toujours de ne pas vomir sur Bay ou c´est ta façon de t´exprimer ?
Pourquoi est tu autant vindicative ? t´es pas obligé de me répondre sur ce ton ! pas obligé de me répondre tout court. Tu peux te garder tes reflexions pour toi s´il te plaît.
[Dock-Ock]
Je reagis juste a ton post, où on voit que tu ecris des conneries!
Alors tu as deja vu un film durant le festival de Cannes?
Aphex, le problème, c´est que n´habitant pas en ville, le ciné le + proche est à 25 bornes, donc, j´y vais plutôt 3-4 fois par mois, mais c clair, que dès que j´habite en ville (en Septembre, je vais vivre à caen), je me prend une carte d´abonnement.
et non, dock-ock, je vois pas le rapport là ?
Je dirais plutôt, pour résumer ma tolérance vis à vis d´un certains genre de film qualifié de divertissement, je suis bon public c´est vrai, mais faut pas non plus me trmper sur le produit.
Non je n´y suis pas allé et alors ?
Est ce la peine de me parler de la sorte ?
Je dis des conneries, je dois me taire... mais t´es pas obliger de me parler tu sais ! Désolé j´ai pas envie d´aller plus loin avec toi alors tu me lâches maintenant.
et non, dock-ock, je vois pas le rapport là ?
Je dirais plutôt, pour résumer ma tolérance vis à vis d´un certains genre de film qualifié de divertissement, je suis bon public c´est vrai, mais faut pas non plus me trmper sur le produit.
Non je sais bien ce que t´as voulu dire mais c´est ta tournure de phrase qui m´a fait pensé à une blague dans un film où il sort une vanne sur les hollandais. ![]()