CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star wars et sa principale délivrance

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
21 mai 2006 à 12:52:07

je suis entièrement d´accord avec toi jarod

jarod95
jarod95
Niveau 8
21 mai 2006 à 13:01:14

merci merci, et encore je voulais le faire plus long :rire:

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
21 mai 2006 à 13:03:14

lol
j´ai ecrit ce post pou les personnes qui lancent " ouais les 1,2,3 sont nul , ca colle pas "etc....

jarod95
jarod95
Niveau 8
21 mai 2006 à 13:08:51

bien au contraire ca colle bien mais la ou est la difference entre les 2 trilogie c´est que lors de l´ecriture du scenar des episodes 4,5,6, G.L.pouvait allez dans le sens qu´il voulait alors que quand il a ecrit les 1,2,3 il ete obligés de passer par certaines scenes afin de raccorder les 2 trilogies.

vut qu´on savait se qu´il devait se produire, cette 2eme saga ete assez pauvre en surprise ce qui pour moi explique que beaucoup de monde on moins appreciez.

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
21 mai 2006 à 13:11:53

Je ne suis pas d´accord avec jarod95

C´est pas parceque ILM a les ordi les plus puissants que les effects speciaux seront meilleurs!

Ils manquent d´ames!
Tout sonne faux dans la deuxieme trilogie!

jarod95
jarod95
Niveau 8
21 mai 2006 à 13:17:06

je dis pas le contraire, j´admet que je prefere le reel au effets speciaux pour la raison que tu as mentionner.

Laure_Begins Posté le 21 mai 2006 à 13:11:53

Tout sonne faux dans la deuxieme trilogie!

argumente... argumente...

Potee
Potee
Niveau 10
21 mai 2006 à 13:37:42

bon je vais me répéter parce que visiblement tt le monde n´a pas compris :(
les épisodes 1-2-3 sont bien en eux-mêmes, ms sont une énorme déception par rapport aux 4-5-6. j´ai pas dit que Lucas est nul (à part pr rigoler), je sais bien que sans lui Star Wars n´existerait même pas.

ensuite j´ai déjà précisé pk j´ai pas aimé les 1-2-3 : c une déferlante de combats et d´effets spéciaux. un vrai film doit tenir avec ses personnages, leur psychologie, l´histoire qui les lie ts entre eux, le jeu de leurs acteurs et la variété des situations, et ne doit surement pas tenir uniquement grace à la puissance des ordinateurs de l´équipe du film.

après on peut faire plein de comparatifs : l´histoire d´amour Han Solo-Leia (jusqu´au bout on est comme eux, on se demande si ils s´aiment vraiment) est remplacée par une vieille histoire Anakin-Padmé bien cucu ("je meurs un peu plus chaque jour depuis que je t´ai rencontré")...c nul.

Dark Vador, le méchant ultime du cinéma, est remplacé par plein de méchants sans charisme qui crèvent tjs sans gloire à la fin des films (Dark maul, Grevious...). heureusement, Palpatine est pas trop mal ms j´en viens à un 3ème pt...

les Jedis très classes des 4-5-6 n´existent plus. on les connaissait pr leur sagesse, leurs paroles et leurs conseils, eux qui n´agissent que qd il le faut pr le bien de ts. ds les 1-2-3, les Jedis se battent, se battent et se battent encore. la seule différence qu´ils ont avec n´importe quel soldat de base c la Force. ils ont perdu leur identité.

pr finir ce pavé qui je l´espère convaincra vaguement qq personnes que mon pt de vue est légitime, évoquons l´humour.
omniprésent ds les 4-5-6, pr rappeler que Star Wars ne se prend pas au sérieux, que les persos sont humains, proches de nous, cet humour a complètement disparu (ou alors il ne fonctionne pas), ce qui fait que ds les 1-2-3, on a jms de moments de répit entre les gds discours inutiles et les bastons tt aussi inutiles.

voilà j´ai fini ms je le répète, cet avis n´est qu´un comparatif par rapport aux 4-5-6, les 1-2-3 se laissent regarder (sinon je serais pas allé au ciné bien entendu) même si ils n´effleurent pas la cheville de leurs ainés.

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
21 mai 2006 à 13:46:07

ou tu voi des jedi se battre dans 4,5,6?

le seul que l´on voit c´est obi-wan et encore il est très vieux

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
21 mai 2006 à 13:49:17

potee , regarde les films avec les commentaire tu trouvera tout ce qu´il te faut pour changer d´avis

les jedi du 1,2,3 sont les vrai jedi qui se batte pour la paix dans la galxie

dans la première trilogie, il n´ya aucun jedi
vraiment formé ( ou alors il blablate )

ou sinon l´élue , qui est darth vader rapelons le!
et le "je meurs un peu plus chaque jour depuis le jour que je t´ai vu" c´est la version Francaise de merde , regarde le en VO deja
voila

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
21 mai 2006 à 13:51:32

enfin anakin je veu dire pour l´élue

et bon sang de bon soir , quesse que vous aimé pas dans épisode 1
il est super!

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
21 mai 2006 à 13:52:02

un peu lourd en Vf mais en Vo sa passe

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
21 mai 2006 à 13:55:39

et les jedi n´ont pas "perdu leurs identités" il la regagne au contraire
ce que tu dit et dénué de sens ou alors ta rien compris au star wars qui est un seul film diviser en six épisodes et qui raconte une et meme histoire: la tragédie d´Anakin skywalker

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:02:29

"Tragédie" !

C´est le mot que je cherchais !

:d) Tu nous parles de l´histoire, on te cause de réal´, d´images, de scenario, de dialogue, d´FX, de jeux d´acteurs.

T´es HS.

Potee
Potee
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:21:58

DumbO324 Posté le 21 mai 2006 à 13:55:39
et les jedi n´ont pas "perdu leurs identités" il la regagne au contraire
= dire que ça se passe "avant" est un prétexte un peu trop simpliste pr justifier les régressions de l´univers Star Wars...

DumbO324 Posté le 21 mai 2006 à 13:49:17
potee , regarde les films avec les commentaire tu trouvera tout ce qu´il te faut pour changer d´avis
= un vrai film ne devrait pas avoir besoin de commentaires pr trouver son intéret et sa justification...

et le "je meurs un peu plus chaque jour depuis le jour que je t´ai vu" c´est la version Francaise de merde , regarde le en VO deja
voila
= pareil, un vrai film s´apprécie autant en VF qu´en VO. si c cucu en VF, c cucu en VO, quelque soit la formulation.

et puis pas la peine d´essayer de contrer mes arguments, je donnais mon avis, je veux convaincre personne, dc c pas la peine d´essayer de me convaincre moi que les épisodes 1-2-3 sont aussi géniaux que les 4-5-6 car c faux en ce qui me concerne et mon avis ne changera jms.

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
21 mai 2006 à 14:35:28

je suis pas hs , George Lucas le dit lui meme
le film raconte la tragédie de l´elue de la force , Anakin skywalker

point bar

Potee
Potee
Niveau 10
21 mai 2006 à 14:48:35

et :question:

jarod95
jarod95
Niveau 8
21 mai 2006 à 15:49:38

Potee Posté le 21 mai 2006 à 13:37:42

Dark Vador, le méchant ultime du cinéma, est remplacé par plein de méchants sans charisme qui crèvent tjs sans gloire à la fin des films (Dark maul, Grevious...).

comme la dit DumbO324, regardez les commentaire peut s´averait important pour mieux comprendre le choix de ces personnages.

:d) dark maul n´a pas ete convertie au cote obscur, il a ete decouvert tres jeune par palpatine et l´a elevé dans le cote obscur, pour ce qui est de grievous G.L. voulait un pale personnage de ce que deviendrait anakin par la suite( a l´origine grievous ete un etre de chair et de sang)

les Jedis très classes des 4-5-6 n´existent plus. on les connaissait pr leur sagesse, leurs paroles et leurs conseils, eux qui n´agissent que qd il le faut pr le bien de ts. ds les 1-2-3, les Jedis se battent, se battent et se battent encore. la seule différence qu´ils ont avec n´importe quel soldat de base c la Force. ils ont perdu leur identité.

:d) ben pour ce qui est de la sagesse yoda la montre bien dans les episodes 1,2,3 et puis la sagesse vient avec l´age, les jedis se battent depuis l´aube des temps contre les siths pourquoi ce serait different, les soldats dans les episodes 1,2,3 sont des clones de django fett qui est l´un des derniers mandalorien, l´un des seul peuples guerriers qui arrivées a rivaliser avec les jedis voila pourquoi il ont l´air si fort en comparaison des jedis, apres les jedis n´ont pas perdu leur identités mais comme a chacun leur personnalité evolue au file du temps

pr finir ce pavé qui je l´espère convaincra vaguement qq personnes que mon pt de vue est légitime, évoquons l´humour.
omniprésent ds les 4-5-6, pr rappeler que Star Wars ne se prend pas au sérieux,

:d) oui il y a de l´humour, mais c´est de l´humour qui devait faire sourire, star wars n´est pas une comedie, le mieux pour te l´expliquer et de voir le commentaire de irvin kershner qui l´explique tres bien

que les persos sont humains, proches de nous, cet humour a complètement disparu (ou alors il ne fonctionne pas), ce qui fait que ds les 1-2-3, on a jms de moments de répit entre les gds discours inutiles et les bastons tt aussi inutiles.

:d) ben si tu regardes bien les 2 seuls personnages senses faire rires sont C3PO et R2D2

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
21 mai 2006 à 15:56:18

Jarod95

Quand je dis que tout sonne faux dans Star Wars je parle de l´histoire ( tre tres poussif), des dialogues ( ennuyeux mais d´une force ), des FX ( je le repete encore, sans ames)

D´ailleur quand on parle de Star Wars on parle de la 1er trilogie, la seconde est une grosse bouse sans ames!

En même temps y a des gens qui trouvent que Matrix c´est bien et que Mickael Bay est un bon realisateur!

Potee
Potee
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:57:13

ok c sympa de me donner ttes ces explications, ms le "pourquoi" à la limite je m´en fous un peu...ce que je vois c que le "résultat" ne me plait pas.

si tu adhères aux idées qui sont à l´origine des 1-2-3 tant mieux pr toi, ms moi surement pas.

parce que je pourrais encore te contredire sur ton dernier post, ms c pas la peine ce serait un dialogue de sourds. moi j´aime pas toi oui, voilà c tout.

Potee
Potee
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:57:57

je parlais à jarod bien entendu.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation