CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star wars et sa principale délivrance

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:10:37

Forcément... je n´ai pas la prétention de détenir la seule et vraie vérité...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:35:41

Et oui...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:47:09

Attends attends... j´dis pas que Camping fait plus d´entrée que SW3... bien sûr que non... seulement Camping fait le plus d´entrée actuellement, c´qui relativise l´argument : "Pleins de gens vont le voir, alors c´est bien."

Pareil avec les audimats, les ventes de disque, de livre, de jeux etc.... quand on voit que le JT de Pernaud survole la concurrence, ça fait rire ou pleurnicher, ça dépend du mood... que Booba ou MPokora sont premiers aux charts français...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:59:22

ça me fait rire quand je lis

"c´est un chef d´oeuvre, à votre avis, pourqoi ya temps de queue au cinéma?"

je t´explique, les gens vont au cinéma parce qu´on leur dit d´y aller.
Quand ya SW qui sort, tu peux pas sortir de chez toi sans voir une pancarte, tu peux pas ouvrir une boite de conserve ou de céréales sans voir une étiquette "aller voir SW" , tu peux pas aller sur un site sans avoir un pop up de merde "star wars", tu peux pas lire un magazine sans voir une pub...
Voila pourquoi tout le monde y va, c´est du bourage de crâne.

A ton avis, pourquoi il y a eu 4millions d´entrée pour Camping? Pourquoi des gens ont attendu 3h pour voir les bronzés3? Pourquoi tout le monde se précipite voir Da vinci code alors que c´est mauvais?
c´est exactement le même système.

Pour en revenir aux meilleurs épisodes de Star Wars, a ce que je sache, ils n´ont pas été réalisé par Georges Lucas...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:01:39

En effet... le 2 et le 3 ( ou le 5 et le 6 si vous préfèrez )... les seuls où il y a un peu de second degré ne sont pas de Lucas...

poulop33
poulop33
Niveau 8
20 mai 2006 à 19:01:44

contre exemple : Tout le monde va aller voir Da vinci code, alors que c´est une bouse reconnue...l´ exception qui fait la règle? je ne pense pas, et y a beaucoup d´autres films comme ça...ceux de mickael youn par exemple...je pense vraiment que star wars mérite ses nombres d´entrées, et n´est absolument pas comparable au phénomène (de mode) brice de nice

Potee
Potee
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:02:17

"(Pourriez-vous realiser juste SW 1, que vous detestez tant? je pense pas...)"

= argument pourri :oui:

enfin bon défendre les épisodes 1-2-3 franchement, c qch qui me passe au-dessus...
y a aucune profondeur, c une démo technique. point.
en eux-mêmes ce sont des films potables bien sur, on s´endort pas devant, ms ils sont tellement à des années-lumière de la qualité des 4-5-6 que je vois pas cmt on peut ne pas se sentir arnaqué en allant les voir :(

shin_
shin_
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:09:51

Chui fan de SF et je reconnais la révolution qu´à causé SW4 à sa sortie, mais franchement j´accroche pas à cette saga... (Je n´aime pas le parti-pris visuel, ni l´histoire simpliste...) Mais bon autant les 4-5-6 avaient une âme, autant dans les 1-2-3 moi je vois que des pixels, merci Microsoft :rire:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 mai 2006 à 19:11:49

Perso je me suis assoupi devant l´épisode1. Je l´ai trouvé mou, avec cet arrière-gout de déjà vu réchauffé.
J´accroche pas du tout, la magie, le charme n´y est plus.

J´pense que tout bon fan de SW le reconnaitra. (je parle des "vrais" fan de la 1ère heure)

poulop33
poulop33
Niveau 8
20 mai 2006 à 20:32:32

je suis un fan de la première heure...et comme beaucoup, je suis surement aveugké par la passion que j´ai pour cette saga...désolé mais j´adore tous les épisodes, y compris le premier, mais il est vrai que c´est celui que je regarde le moins souvent...

Potee
Potee
Niveau 10
20 mai 2006 à 21:37:53

le_skieur007 Posté le 20 mai 2006 à 21:21:55
mais les 2 et 3 sont tres bons

= ms non pas du tout :(
c juste une succession de combats et de romance à l´eau de rose...

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
20 mai 2006 à 22:28:38

Salut je vais un passage exprés via ce topic!
Je crains que dés demain ce topic ne sera en voie de dispararition et chose que je souhaite par dessus tout comme tout le monde ici. le_skieur007 tu peux dorénavant dormir sur tes deux oreilles et remonter si tu le souhaites le topic de SW afin qu´il puisse juger et critiquer indéfinement sans gêner les petites productions car moi même je suis perdu dans toute cette jungle :ouch: .

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
21 mai 2006 à 01:11:33

"le_skieur007 Posté le 20 mai 2006 à 21:21:55

j´ai pas dis que les 4,5,6 n´étaient pas mieux, mais les 2 et 3 sont tres bons. et pour ce qui est de "Lucas n´a pas fait le 5 et 6" c´est bidon, il a supervisé les tournages, on peut même dire que c´est lui qui a "diriger" le tournage"

=> C´est le réalisateur qui dirige les acteurs et met en scène. Il suffit de comparer le retour du jedi à la menace fantôme pour comprendre que, sans réalisateur, Georges Lucas n´atteint pas le même degrès de qualité.

Le fait est que le travail réalisé sur le film est répartis entre plusieurs équipes dirigés par plusieurs chef artistique qui soumettent des idées à Lucas.
Lui il a son scénario qu´il donne à ses larbins et il dit "faites moi des montres", "faites moi un vaisseau", ou bien il appelle ses chorégraphes pour leur dire qu´il veut un super combat à la fin du film.
Et c´est ces gens là qui ont "créer" les épisodes 1, 2, 3...

Quand à l´histoire d´amour, la relation avec Anakin (assez developpé dans l´ép2), elle a même été supervisé, et monté par un co-scénariste.
C´est l´oeuvre d´une équipe de graphiste, pas d´un cinéaste.

Potee
Potee
Niveau 10
21 mai 2006 à 01:22:57

le_skieur007 Posté le 20 mai 2006 à 22:06:07
moi en tout cas je les adore,et la guerre des clones et les combats, c´était prévu. montrer l´ordre jedi et sa disparition progressive

= on peut montrer une déchéance sans qu´elle passe par la baston.

l´intéret de l´action ds les 4-5-6 passe en priorité par l´envie de montrer la mythologie Star Wars. les vaisseaux, les machines, les bestiaires, les armes, tt a été créé spécialement pr les films. c du jms vu. et qd les sabre-lasers sont sortis, il y autant de discussion que de fritage.

alors que ds les 1-2-3, ce n´est que du repompage de situations (quelle différence entre la bataille de Hoth et celle à la fin du 2 ?) sans nouveautés aucunes. la bataille des Wookies et sans aucun doute un hommage aux fans qui voulaient en voir plein, et entre autre savoir d´où venait Chewie (alors que son mystère est sa principale qualité). ms au final Wookies ou une autre race ça n´aurait fait aucune différence.
pr finir, les Jedis sont réduits à l´état de gladiateurs, qui perdent leur sagesse au profit d´une maitrise de l´épée surfant sur la vague des films américains intégrant des arts martiaux asiatiques.

l´action n´est donc pas le pt fort des épisodes 1-2-3, ms la preuve même de leur faiblesse :oui:

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
21 mai 2006 à 01:41:21

Bien sur tout ceci est personnel et ces avis n´engagent que vous.
Chacun voit cette saga d´une façon differente.

Potee
Potee
Niveau 10
21 mai 2006 à 01:46:04

oui il semblerait que non seulement les gouts, ms aussi les seuils d´exigeance ne sont pas partout les mêmes...

  • sigh*
speakup
speakup
Niveau 10
21 mai 2006 à 09:31:51

tous les épisodes ont un superbe scénario :)

Laure_begins
Laure_begins
Niveau 6
21 mai 2006 à 10:35:36

Lucas a tué Star Wars avec les Episodes I II III

Honnetement y rien de bien excitant dans ces trois films, peut etre une ou deux scenes (mais c´est tout)
Quand on voit les stormtroopers realisés entierement par FX, ben moi je dis : MERDE C´EST NUL

Les effets speciaux via ordi sont depourvus de vie, la derniere trilogie n´a pas d´Ame, comme pouvait l´avoir les Episodes IV V VI

Donc sans avoir honte, on peut dire les STAR WARS (1.2.3) c´est de la merde!!!

En plus dans 10 ans on aura droit à Star Wars Episode 1.5 2.5 et 3.5

DumbO324
DumbO324
Niveau 7
21 mai 2006 à 11:49:45

je vois que mon post a du succès

je ne suis pas d´accord avec vous, tout les star wars sont des chef-d´oeuvre désolé...

jarod95
jarod95
Niveau 8
21 mai 2006 à 12:30:31

ha la la!! que vous etes intelligents en disant que star wars c´est de la merde. :honte:

non mais serieux, c´est que vous avez rien compris au episode 1 2 et 3.

c´est episodes sont censés nous amenés au debut de l´episode 4.

pour l´episode 1, bon ok jar-jar alourdie le film, mais il fallait aussi un personnage idiot pour refiler les pleins pouvoirs a palpatine ( voir episode 2).

pour l´episode 2, j´ai beaucoup vus de post qui ete degouter de l´histoire d´amour qui est un point indispensable, il faut bien que ca soit credible si on veut qu´il est des enfants.

pour l´episode 3, le seul capable de rivaliser avec la 1ere trilogie, et je me demande bien que certains n´ont pas aimés, a part tetsuo1 qui je sait a horreur de star wars.

niveau effets speciaux, vous vous attendiez a quoi en allant voir star wars, ILM a les ordinateurs les plus puissants des etats unis apres l´armee americaine, non mais serieux renseigner vous avant d´aller voir un film sinon vous serez toujours deçu.

bon ok, on aime ou on n´aime pas, mais ca sert a rien de critiquer son travail alors que vous ne seriez pas capable de faire mieux que ce qu´il a fait de plus mauvais dans star wars.

et puis c´est vrai grace au progres technologique que nous a apporter star wars, il faut au moins etre reconnaissant envers G.L.

a bonne entendeur :salut:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment