funfrock Posté le 19 mai 2006 à 18:37:33
et puis il faut pas oublier que george lucas n´a jamais aimé réalisé ses film, lol
le 5 et le 6 c´est pas lui qui les a fait
ça explique peut etre pourquoi ça a tant changé dans les 1,2 et 3
= ah ben ouais c vrai en plus ![]()
dc en fait Lucas est un boulet
![]()
funfrock Posté le 19 mai 2006 à 18:45:18
ou quand on est trop fan
On peut être fan de quelque chose, et ne pas accepté les erreurs de son idôle.
le 1 nul ? le combat final est le plus réussi des 6 ![]()
Un point. Darth mOUle est agile
UN combat de sabres laser ne suffit pas à faire un film ![]()
"le 1 nul ? le combat final est le plus réussi des 6 "
C´est comme si on disait que Bad Boys2 est un chef d´oeuvre parce que Bay fait exploser des voitures dedans.
Les 3 derniers épisodes, c´est nul quoi.
Eh oui j´vais me faire cracher dessus parce que j´ai dis que c´était de la merde.
La dernière trilogie ravira surement tout ceux qui veulent voir des gugusses se battrent avec des épées laser. A part ça l´histoire est naze et la mise en abîme d´anakin est pathétique car l´acteur ne sait pas jouer. Georges Luca ne tient ses films qu´avec 3 panneaux de fond vert. Il n´aime pas réaliser et ça se voit...A chier.
les 4.5 et 6 sont bons et ont marqués la S.F mais alors les 1.2 et 3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bidons
bon je n´ai pas argumenté lol
les trois derniers sont juste une démonstration technique
et quand on veut faire son malin on relit ses anciens scripts
le nombres d´erreurs que j´ai pû lire sur les dires de fans
genre dans l´épisode 3 ca pullule les erreurs avec les 4.5 et 6
Mais au moins Lucas a eu le courage de dire clairement que les épisodes 1.2 et 3 sont purement marketing
je suis okay pour dire que les 4.5 et 6 ont révolutionnés le cinéma S.F même si moi et Star Wars ca fait deux
c´est comme dire que la saga matrix n´a pas révolutionnée le cinéma d´action: incensé!
Aprés le premier Matrix, bizarrement on a vu le bullet time un peu partout et les combat bien chorégraphiés et filmés aussi
et pour Matrix 2 et 3, et bien je n´ai pas encore vu a ce jour des scénes aussi impressionnantes visuellement que le combat entre Neo et les 250 Smith, l´invasion de Zion par les machines et le combat dans les airs entre neo et Smith
dans la même lignée j´ai rarement vu aussi pathétique que la scène ou Néo débarque chez "l´architecte". Et Matrix 2 je me suis fait chier quand il est repassé à la télé, j´ai zappé la fin c´est pour dire. J´aime pas le stylisme "m´as tu vu" des frères Wacho, comme j´aime pas le style pour le style (ou les sfx pour les sfx).
Alors certes la seconde trilogie de Lucas c´est pas la panacée, mais quand je lis pas mal de gens aller de plus en plus loin jusqu´à dire que Lucas est un naze je trouve ça pathétique. Il a quand fait même des films qui se tiennent, plutôt sympathiques comme THX 1138, American Graffiti, et puis The New Hope (ep4). Il a aussi créer une première trilogie mythique pour tous les amateurs de SF, et a oeuvré pour le bien du cinéma américain (ILM, le skywalker Ranch, la norme THX). Alors la moindre des choses serait de quand même respecter un minimum ce qu´il a (bien) fait.
Moi j´ai plutot aime la nouvelle trilogie...Parce que je suis pas aller les voir en cherchant des chef d´oeuvre, mais des films sympa...Et c´est ce que j´ai trouve...
On peut pas cracher sur quelqu´un parce qu´il n´arrive pas a faire quelque chose de transcendentale a chacun de ses films...
(Pourriez-vous realiser juste SW 1, que vous detestez tant? je pense pas...)
Mais je pense que je n´ai pas vraiment decu, car je ne considere pas la premiere trilogie comme un vrai chef d´oeuvre...
L´acteur qui joue luke (Quelqu´un pourrait me rappeler son nom please
) joue vraiment comme un pied, la fin de l´episode 6 avec les nounours est de tout ce qui il y a de plus ridicule, a defaut d´avoir une forte connotation rasciste, de meme que les officier de l´empire deguise en communiste...Et puis le scenario, est tout ce qu´il y a de plus manicheen et simple...
Donc meme si j´adore la premiere trilogie, qui comme vous, a berce mon enfance, il faut savoir garder un peu d´objectivité...Pour moi, seul l´episode 5 est vraiment genial...noir, sombre, complique, avec des personnages tortures..J´ai un peu retrouve ce sentiment avec l´episode 3 d´ailleurs...
Et puis gardez en tete que SW n´est qu´une serie de film d´action/aventure, donc qui ne peut pas vraiment acceder a l´excellence car qui ne procure au spectateur que des sentiments assez primaires et basiques...
moi, très naïvement et loin des critiques qui dénoncent les films comme commerciaux (tout film est commercial), je vois l´ensemble des deux trilogies comme un seul film...pas d´épisode I sans la suite, donc pas de jugement des films individuellement...juste un jugement sur l´histoire, qui me plait particulièrement, même si le véritable point marquant de l´histoire ne se fait pas avant le début de la guerre des clones.
Après ça , j´ai parfaitement conscience que chaque film peut se regarder individuellement, mais je préfère considérer l´oeuvre comme un tout, et de ce point de vue, c´est la plus merveilleues saga jamais créée au cinema, voila^^
Pourquoi y´a tant de queue au ciné ?
Parce qu´on en bouffe à la télé, dans les émissions, dans les journaux, et sur les boites de céréales.
Pour ma part, le 1 est trop mou, même si l´ambiance est bien bonne. Même Jar Jar Binks me pose pas de gros problème.
Le 2, c´est le trop plein d´ FX, avec des décors/costumes/personnages d´arrière plans/vaisseaux/tout en fait pas toujours crédible.
Et bien Hayden Christensen a 2 expressions à son répertoire : "mauvaise humeur", et "mauvaise humeur - hum, je vais te tuer".
L´histoire d´amour est pathétique.
Le 3, le début est génial. En fait, ils auraient dû juste faire un film d´action sur les Jedis.
Le reviremment d´Anakin en 2 fractions de seconde (même si c´est censé être réfléchi depuis longtemps), c´est bidonnesque. Et puis le côté il aime Padmé, mais en fait non, etc. pour au final un Dark Vador ridicule bougeant comme un zombie et gueulant comme Rocky II, merci bien...
Le 4 est trop vieux, et n´a pas une once de budget. C´est bien trop cheap à mon goût. Ne serait-ce que les commandes/tableau de bord des vaisseaux... Pour une civilisation plus avancé, ils sont pas terrible, là (Lucas à modifié ça dans la new trilogy. Pour la classe, c´est bien, mais pour la chronologie, c´est pas top).
Et puis, rien que la coupe de la Princesse Leïa, ça me fait gerber.
Le 5 est très bien. Hourrah !
Le 6 a un bon début, mais les Ewoks (qui sont 50 a tout casser) qui foutent leur branlée à l´Empire (50 millions d´unités d´infanterie à tout casser), victoire du Bon Sauvage, Nature vs. Technologie, etc. C´est de la daube. Si au moins ça avait été les Wookies (2m 50 à tout casser), là, je veux bien, mais les Bisounours...
de la a a dire que les 1 2 3 sont nul
faut y aller quoi...
c´est quand meme horriblement bien réalisé
les combats sont tout simplement géniaux
surtout celui du 3 qui est assez violent
les effets spéciaux sont les plus réussi de tout l´histoire de l´histoire
et vous que ce que vous dites ?
c´est nul parce que sa suit pas les 4 5 6 nanani et nanana... ![]()
"le_skieur007 bouton profilbouton profil Posté le 20 mai 2006 à 13:45:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Star Wars c´est un chef d´oeuvre, pk à votre avis ya tps de monde qui aime? tps de queues au ciné?"
Quand on voit que les meilleurs entrées sont réalisées par Camping ou Brice de Nice, on relativise ce genre d´argument...
Je ne nie pas l´importance de la première trilogie, dans le contexte de l´époque...
J´apprécie ces films ( surtout le 2 et le 3, le premier étant un peu ridicule sur les bords )... mais n´irait pas les qualifier de chef-d´oeuvre en aucune manière...
Les 3 derniers quand à eux...
moi j´ais pas aimé la nouvelle trilogie .l´ancienne par contre j´aime bien .
Dans la nouvelle trilogie a par les SFX , en fait ya pas grand chose . le combat final du 1 je le trouve bidon , dard small a des pires reflexes qui lui permettent de se battre contre dingdong et obiwan en meme temps mais quand obiwan sort du trou et allume son sabre laser , il reste 3 heures a attendre de se faire tuer .pareil dans l´episode 3 avec grievous qui garde ses deux sabre laser derriere au lieu de planter obiwan .
la nouvelle trilogie me fait penser a l(´age de glace ou a shrek , entierement fait a l´ordinateur !
Les générateurs de batiment donnent aux villes et aux planète un aspect on ne peut plus ridicule... ![]()
"Les générateurs de batiment donnent aux villes et aux planète un aspect on ne peut plus ridicule"
y a pas plus objectif...le design n´est pas attaquable dans star wars, ou alors c´est faire preuve de beaucoup de mauvaise foi
Oh que si c´est attaquable...
Les plans avec des bâtiments qui se répètent sur des kilomètres, des effets de lumières trop propres et à la fois super lourd... c´est d´un risible...
D´après toi ouai.