CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

uTouchMyTralala
uTouchMyTralala
Niveau 6
22 décembre 2007 à 18:50:55

Ca veut rien dire je suis légende en français...

uTouchMyTralala
uTouchMyTralala
Niveau 6
22 décembre 2007 à 18:53:23

Bah c´est pas parce que il n´y a pas beaucoup d´action que c´est de la merde. Spiderman y a bcp d´action et s´en est.
Le suspens je trouve qu´il y en a car on ne sait jamais si il va se faire attaquer...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
22 décembre 2007 à 22:10:02

C´est pourtant comme ça qu´il se nomme ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2007 à 00:54:14

Trop décu :snif2:

Je l´attendais avec impatience et a l´arrivée, je suis super décu :snif:

L´histoire est trop classique, je trouve Will Smith pas assez crédible dans ses émotions, des passages avec des "émotions" en totale contradiction par rapport a la gravité de la situation...
Cependant, le son et la réalisation sont de bonnes qualités et certains passages sont monumentaux.

Un film plutot moyen, surtout par rapport a ce que j´esperais, mais qui mérite tout de meme le coup d´oeil :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2007 à 01:05:23

Pourtant le tout début du film laisse presager du meilleur...

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
23 décembre 2007 à 12:32:34

J´en sors et j´ai vraiment beaucoup aimé (je n´ai pas lu le livre je précise).

Attention aux :spoiler:

L´histoire est très bien mené et les craintes de Robert Neville sont devenues les miennes, j´avais peur de voir arriver la nuit. :peur:

Une scène et plus précisement quelques secondes m´ont marqués. C´est lorqu´il essaie de retrouver son chien dans le batiment, sa lampe est dirigée vers le sol, il la remonte et pendant une fraction de seconde on aperçoit des contaminés formant un cercle et qui regardent par terre.

Puis y´a le chien quoi. :noel: :snif:

Enfin je ne pourrais pas être objectif là-dessus mais comme toujours j´ai adoré les flash-back avec la scène de tentative d´évacuation, panique...

Ah ils l´ont fait ! Will Smith sort de son rôle d´amuseur de galerie ! Eh bien il sait bien jouer finalement !

Swiftshine
Swiftshine
Niveau 9
23 décembre 2007 à 12:46:50

Pour ceux qui trouvent que le scénario est trop classique, il ne faut pas oublier que le livre est sorti en 1954, et qu´à l´époque l´histoire était totalement innovante.

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
23 décembre 2007 à 12:51:39

trés émouvante la scene du chien, meilleur scene du film.

les contaminés font trop "monstres de syntheses" ca aurait mieux des contaminés un peu plus zombifiés

sergentsecousse
sergentsecousse
Niveau 10
23 décembre 2007 à 13:09:30

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah les zombies... :content:

le chien meurt dans le film?? les américains haïssent décidemment les animaux ou quoi? dans chaques films le moindre animal que l´on aperçoit au minimum dix secondes crèvent peu après, c´est lourd à la fin!

sinon, j´espère que les monstres seront biens faits, et que les effets spéciaux seront a la hauteur de ce film... :-(

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
23 décembre 2007 à 13:24:14

Vraiment bien! :oui:
Je serais bien resté 1 heures de plus dans la salle.

Dante74
Dante74
Niveau 10
23 décembre 2007 à 13:28:59

C´est un film plaisant mais sans plus, je suis un peu déçut je m´attendais a mieux.

Dante74
Dante74
Niveau 10
23 décembre 2007 à 13:29:35

:-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2007 à 13:33:54
  • Swiftshine profil

* Posté le 23 décembre 2007 à 12:46:50 avertir modérateur
* Pour ceux qui trouvent que le scénario est trop classique, il ne faut pas oublier que le livre est sorti en 1954, et qu´à l´époque l´histoire était totalement innovante.

+1. Avec le recul, c´est ce que je me dis :oui: Et étant donné que ca suit l´histoire du livre, ils ne pouvaient pas changer le scenario.
Donc il est pas mal comme film, meme si pour moi, le coté dramatique de la situation n´est pas assez mis en avant dans les émotions des acteurs. C´est la le principal probleme du film je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2007 à 16:01:52

Bonjours, dans la bande annonce du film on voit juste aprés le titre " je suis une légende" tous les monstres qui entourent will et qui lui crient aux oreilles et il bouge pas. Hier je suis allé au cinéma et je n´ai pas vu cette scène, est ce qu´elle a été enlevée?

m0l2ph3us
m0l2ph3us
Niveau 10
23 décembre 2007 à 18:24:51

tres bon film (du moins pendant 1h10) il manque facilement une heure au film pour bien develloper.

SPOILER

en faite le film devient moins bon a partir du moment ou il rencontre la femme et son gamin sa perd en intensité et la fn se boucle trop vite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2007 à 18:31:30

:spoiler:

M0l2PH3US >>> Tout à fait d´accord avec toi :oui: A partir de ce moment la, tout va trop vite. J´ai meme pas trop pigé comment ils ont fait pour trouver la maison les "monstres" car il commencait a faire jour. La femme lui dit qu´il saignait, mais le sang coulait dans la voiture, et non pas sur la route... J´ai pas trop pigé la en fait...

insight
insight
Niveau 10
23 décembre 2007 à 18:43:21

Très bon film, très angoissant par moment et Will Smith joue bien. Bon on pourra lui reprocher d´être un peu lent par moment (mais ça passe encore) ou de ne pas être très fidèle au roman (mais là je considère plus le film comme une inspiration du livre qu´une adaptation).

Bonjours, dans la bande annonce du film on voit juste aprés le titre " je suis une légende" tous les monstres qui entourent will et qui lui crient aux oreilles et il bouge pas. Hier je suis allé au cinéma et je n´ai pas vu cette scène, est ce qu´elle a été enlevée?
:d) Oui effectivement elle a été enlevé.

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
23 décembre 2007 à 20:16:38

Moi perso. j´ai adoré ce fims. Le seul truc que je regrette c´est qu´il ai pompé sur Résident Evil et sur La Momie pour les créature xD
Sinon pour Will Smith rien a dire comme d´habitude.

gyome_30
gyome_30
Niveau 8
23 décembre 2007 à 20:37:39

malgré les critiques de certains j´ai franchement adoré ce film avec un will smith vraiment au top

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
23 décembre 2007 à 20:39:49

comme ça a déjà été dit, le film est une adaptation d´un roman qui a plus de 50 ans, ce roman a fortement influencé Romero (de son propre aveu) pour sa trilogie des mort-vivants, Romero était une des grandes références de Capcom pour la création du jeu Resident evil, la boucle est bouclé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment