Salut
je suis allé voir le film hier et j´avoue que j´ai aimé, surtout l´ambiance de solitude tout au long du film et la fin m´a assez touché je dois dire.
J´aimerais en fait connaître le nom d´une musique qui m´a assez ému. Elle se situe dans le deuxième partie et c´est une musique assez douce que j´avais déjà entendu.
Donc si quelqu´un sait de quoi je parle et peut m´aider
Merci.
J´ai adoré mais il manque un je ne sais quoi. La direction artistique est à tomber, Smith est énorme rien à dire là dessus. Y a de tout : action, émotions, frissons mais pourtant on reste sur notre faim, la faute à un dernier tiers pas à la hauteur du reste. Un très bon blockbuster malgré cela.
Dans ce film y a des scènes vraiment brutales ou très poignantes pour un film a 150M$, d´habitude dans ce genre de gros truc on fais bien attention à pas trop brusquer le spectateur et à rajouter des blagues pour le rassurer. Là c´est un film hyper premier degrès, en tout cas j´ai pas rigolé une seule fois. Neville fais tellement de peine... Et y a des vraies idées de mise en scène on peut pas le nier, ou même de scénario (SPOILER : bataille des chiens et le drame qui s´en suit).
En tout cas j´aime bien Lawrence, j´espère qu´il continuera à ajouter un peu de sel dans cette machine hollywoodienne aspetisée (j´avais trouvé Constantine hyper décalé par rapport aux autres films du genre). Il fait partie des mecs comme Zack Sneider qui ont une technique irréprochable avec quelque chose en plus.
Enfin un film qu´on a pas eu l´impression de voir 100 fois.
Bon j´avous j´ai pleuré ... ![]()
Il y a vraiment une grande émotion dans ce film ... Et j´ai pas pleuré pour la fin vaseuse mais pour une autre scène (ceux qui veulent en parler, mettez la balise spoiler).
En ce qui concerne la fin du livre...
Neville a été arrêté par les vampires, qui commencent à pouvoir aller au soleil. Ils veulent le mettre à mort parce qu´il a tué beaucoup de vampires.
Mais il se suicide dans sa cellule .
Au yeux des vampires, c´est lui le monstre. Les vampires sont pour nous une légende, Neville se rend compte que dorénavant ce sera l´inverse, les Hommes "normaux" sont une légende pour les vampires, le nouveau peuple de la Terre. Et le roman se termine par la dernière pensée de Robert Neville : "Je suis une légende."
je viens de le voir
très bon film. il a qqch de special par rapport aux autres du genre, mais je ne saurais dire quoi. bref ambiance superbe, etc.
j´ai particulièrement apprécié le personnage de Robert Neville... ça change des autres rôles de soldat, que l´on voit dans les autres films
enfin ceci s´explique d´ailleurs par une affiche sur le frigo de Neville : scientist or soldier?
pour la fin, alors que je m´étais fait spoiler par un gamin sur ce même forum (qui ce matin avait créé un topic juste pour raconter la fin, bien sûr, ce n´était pas visible dans le titre du topic), j´ai bien apprécié finalement. J´aime pas trop les sacrifices de héros d´habitude, mais là ça passe bien, il protège juste ce qu´il a découvert.
Par contre, le scénario du livre n´a finalement rien d´original... enfin non, les autres films et scénarios se sont peut-être basés sur ce livre : à savoir le virus qui déciment la population en rendant les gens fou de rage... hum un grand classique
mais bon ce film est assez désespérant je trouve. A savoir qu´on risque un beau jour de laisser s´échapper un virus à force de faire des manipulations génétiques, etc.
![]()
Ca ressemble quand meme vachement a 28 jours plus tard.
J´ai trouvé le film raté. D´abord pour une raison très simple: ce n´est pas une adaptation du livre de Richard Matheson (même pas de loin), à part le nom du personnage rien n´y est.
Ensuite de manière plus objective (c´est à dire en faisant abstraction du bouquin), tout reste en surface, bien gentil, il y a les méchants très méchants et le gentil très gentil, aucune ambiguïté. Les questions soulevées par la solitude du personnage sont anecdotiques. Le film est bien réalisé et on ne s´ennuie pas mais la dernière partie vient nous achever au cas où on voudrait encore sauver le film. La fin trahit honteusement le titre (et là je reviens un peu au livre) qui est "I am legend" et pas "I am a legend". En français dans les deux cas ça donne "Je suis une légende" donc on y voit que du feu mais franchement le "Based on a novel by Richard Matheson" au générique de fin fait bien rire.
Oui, y compris les signes que l´on voit sur les immeubles...
Oui enfin le signe "biohazard" c´est pas 28 jours plus tard qui l´a inventé quand même. Sinon Danny boyle a pompé Capcom qui a pompé le groupe Biohazard qui a pompé les autorités sanitaires...etc
"J´ai trouvé le film raté. D´abord pour une raison très simple: ce n´est pas une adaptation du livre de Richard Matheson (même pas de loin), à part le nom du personnage rien n´y est. "
=> Ah bon? Rien n´y est? Bah on a pas du lire le même livre et pas du voir le même film.
Le traitement du drame psychologique de Neville est juste parfaitement retranscrit. C´est l´histoire de la survie d´un homme avant tout. A aucun moment le film ne prend le spectateur pour un con, Dieu sait que l´exercice était dur et pourtant il est relevé avec brio. C´est donc une très bonne idée d´y apporter de nouvelles perspectives, de "développer" le livre quand on sait qu´il a inspiré les plus grands films du genre. Il fallait dériver, apporter un regard novateur, tout en conservant l´esprit du bouquin. Si tu vas voir un film pour retrouver mot pout mot ce que tu as lu dans un livre, quel intérêt? Yen a qui comprennent pas encore ce que veut dire adaptation.
"reste en surface, bien gentil, il y a les méchants très méchants et le gentil très gentil, aucune ambiguïté"
=> Rien ne reste en surface puisque rien n´est superflu dans le film. Chaque scène, chaque SFX sert le récit et la mise en abîme du personne, rien n´est inutile. Il est ridicule de réduire le film/livre à un développement manichéen... C´est clairement pas le but. Enfin je dis ça, je dis rien.
Aucune idées du titre de la musique?
Etant donné que je n´ai jamais lu et même jamais entendu parler du bouquin dans lequel le film s´est aspiré mais bon, pour moi ce n´est pas du lourd comme film mais bon j´en ai eu pour mon argent.
Je ne comprends pas très bien cependant pourquoi certaines structures sont "en ruine" vu la nature du virus :s
Mais je trouve que les scènes dans l´obscurité sont assez stressantes et ca peut faire un sacré choc de voir brièvemment la silhouette des "contaminés".
Enfin, quand j´y repense, je trouve qu´il y a une ressemblance avec Resident Evil sauf que c´est à l´échelle mondiale et qu´aux lieu des zombies lents et titubants, on a des "Gollum" dopés aux anabolisants.
2 questions svp. La premiere, c´est pourquoi dans le bouquin il devient une légende, on m´a dit que c´etait pas pour les memes raisons.
Et seconde question, est ce que c´est les monstres qui piegent neville quand il se fait prendre. Est ce que c´est eux qui ont déplacé le mannequin la et mis le piege? Ca signiefirait qu´ils sont intelligents. Or ce n´est pas cencé etre le cas si j´ai bien compris.
Merci.
J´en ai marre des gens qui comparent les contaminés de "I am Legend" à ces vieux zombis de Resident Evil. Ils ont vraiment aucunes ressemblances : Les zombis sont con et n´ont que des trous dans la figure et sont inventés pour avoir plein d´hémoglobine sur la tronche alors que les contaminés ont une certaine ressemblance humaine mais si ils paraissent tous pareils c´est simplement car ils perdent tous leurs poils (ce qui caractèrise un humain apart ses formes, ses yeux, sa taille et son poid).
Les contaminés sont des humains mais simplement plus violents, je vois pas pourquoi ils seraient obligatoirement con comme des billes. Leur seul point faible intellectuel : Ils perdent toute conscience et toute réfléxion quand il y a un morceau de viande qui traîne, l´instinct primitif de l´homme qui est de manger reprend le dessus.
Sur ce j´espère avoir été clair.
Bon moi j´ai lus et adoré le livre donc mon avis est un peu basé sur le livre et j´ai donc quand meme été décus !
Dans l´ensemble j´ai bien aimé le film,je le trouvais quand meme assez loin du scénario du livre mais ca restait dans le meme esprit ...Une ptite chose avant d´argumenter en profondeur mon avis,la premiere partie du film (avant l´entracte) a duréé 1h27 et la 2eme (apres l´entracte) juste 20 minute ! Bizzare ? pouquoi ? En tous cas ca m´a fait quelque chose et à cause de ca j´ai trouvé le film trop court et la fin m´a parrut encore plus mauvaise ...
Si je devrais mettre une note ca serait 6.5 pour ceux qui ont lus le livre et 8.5 pour ceux qui ne l´ont pas lus ! Je m´explique :
Déja je veux bien que c´est pas une restranscription mais une adaptation mais quelque point m´ont vraiment paruts insultant vis à vis du livre :
SPOILER
SPOILER
- Les vampire sont intelligent,parle,envoie des interjections,sont +/- comme des hommes intelectuellement,cherche à crée une nouvelle civilisation à s´adapter au virus tandis que dans le film ce sont spidermans animaux sans cervelle...
- La mentalité de Robert Neville est pas bien respecté : dans le livre il est alcoolic,frole la folie,ressent la solitude a 200 à l´heure,en manque de sexe,...
-Robert Neville n´est pas un militaire scientifique ! Et sa femme et son enfant ne se font pas tué dans un hélicoptere ,il va normalement régulierement les voirs au cimetiere et plus tard il les rencontres en vampire ...
- La relation chien-Robert : RIEN A VOIR ,normalement il prend des jours pour l´aprivoiser et quand il sera +/- aprivoisé il mourera tres peu apres .
-Alors la derniere grosse difference : LA FIN !! C´est pire qu´insultant ! C´est du crachage à la gueule ! C´étais la meilleur fin imaginé et ils l´on masacré ! La fille était sensé être la chef de la nouvelle civilisation vempire et elle devais espionner Robert Nevelle,ils alaient se liée d´amour et finalement ,dans un papier,la fille écrit qu´elle avoue l´avoir trahit, et qu´il devait vite partir dans les montagnes car la nuit,des gens de la nouvelle civilisations habillé de noir allaient venir le tuer,mais il n´a rien écouter et a décide de rester chez lui ou il se fera grivement blesser PAR BALLE par ces hommes. Il se reveille dans une prison ou la fille avoue qu´elle est le chef et explique qu´il on réussit a trouver un traitement qu´il l´est empeche de s´entretuer et de na pas attiré par la viande humaune,il vont donc crée une nouvelle civilsation ou l´etre humain serait une legende à raconter au enfant pour leurs faire peur !
Sans compter les multiple autres : Le troux ou il brulent les corps,le pieux qu´il plante chaque jour,ses differente recherche avant d´aboutir à differente conclusion scientifique...
Je suis décu, je m´attendais à trop peut-etre vus la qualité du roman mais bon ...
Je viens de le voir, et je le trouve "personnellement" moyen, on ne s´ennuie pas mais il manque un petit plus^^
Le film est beaucoup trop court pour en voir assez (1h30)
J´ai pas lu le bouquin mais bon, apparement sa n´y ressemble pas.
Ensuite c´est chiant de voir toujours des zombies "spiderman" "hulk"
Ils ont beau être contaminé, c´est pas pour autant qu´ils peuvent arracher une porte en métal, ou dégommer des murs ...
Heureusement que je ne l´ai pas regardé au ciné sinon c´est sur je serais resortie un peu dégouté. ![]()
C´est quoi la diff entre "I am legend" et "I am a legend"?
Bah y´a "Je suis légende" et "Je suis une légende"
Sinon, en mettant ma conscience cinématographique de côté, je dirais que c´etait un bon divertissement.
A vous entendre, je lirais bien le bouquin, tiens.
je viens de voir le film mais putain c´est de la pure merdequoi ? le film est trop fort pis il n´y a pas beaucoup de scene d´action et aucun suspense !! un 2.5/5 je donnerais a ce film.
le film est trop court*