En VOsta souvent ça se trouve.
Le 12 août 2016 à 21:54:40 SnakePlisken59 a écrit :
En VOsta souvent ça se trouve.
Oui mais il faut comprendre l'anglais.
Le 12 août 2016 à 21:58:05 -no_more- a écrit :
J'en connais un qui a dormi pendant les cours d'Anglais au collège.
Pendant tous les cours, sauf que, contrairement aux autres matières, je n'ai jamais eu de facilités avec les langues. ![]()
Le 12 août 2016 à 21:56:54 Melaine a écrit :
Le 12 août 2016 à 21:54:40 SnakePlisken59 a écrit :
En VOsta souvent ça se trouve.Oui mais il faut comprendre l'anglais.
Les premiers films sont un peu laborieux à force de switcher entre le film et google trad/linguee, mais tu verras que tu progresseras très vite. Maintenant je ne regarde plus qu'une dizaine de mots sur un film de moins de 2h.
Le meilleurs film que j'ai vu avec "Le livre d'Éli" 
Vu pour la 3eme et dernière fois je pense.
C'est un film que j'affectionne sur le principe, car j'aime beaucoup ce genre d'ambiance post-apocalyptique en solitaire, avec le chien, la façon dont le danger dépend de l'heure, la psychologie du personnage et sa situation improbable à essayer de trouver tout seul un remède...
Mais je trouve que passé environ la première heure, l'atmosphère s'effondre un peu d'un coup, pour ne jamais vraiment se relever...
A peu près quand la fille arrive en gros, déjà cet évènement est assez improbable ^^, le mec ça fait 3 ans qu'il survit sans mourir, 3 ans qu'il est absolument tout seul dans la ville, et évidemment pile au moment où il va mourir, c'est à ce moment précis à la seconde près que y'a quelqu'un qui vient enfin à sa rencontre... Les planètes se sont vraiment alignées ^^
Enfin bref, c'est même pas l'arrivée de la fille le problème, c'est tout ce qui suit derrière, les attitudes des personnages, les dialogues, la séquence de fin (que ça soit dans la version originale ou alternative), on est beaucoup moins dedans et on y croit beaucoup moins.
Bref c'est dommage car c'est un film qui du coup ne laisse pas un goût très satisfaisant, alors que pour moi y'avait vraiment le potentiel d'être un film plus que solide dans son genre.
Il reste sympa malgré tout, pour la première heure en particulier, mais voilà je pense pas que je le reverrai à nouveau un jour.
Le 02 décembre 2021 à 12:30:19 :
Vu pour la 3eme et dernière fois je pense.C'est un film que j'affectionne sur le principe, car j'aime beaucoup ce genre d'ambiance post-apocalyptique en solitaire, avec le chien, la façon dont le danger dépend de l'heure, la psychologie du personnage et sa situation improbable à essayer de trouver tout seul un remède...
Mais je trouve que passé environ la première heure, l'atmosphère s'effondre un peu d'un coup, pour ne jamais vraiment se relever...
A peu près quand la fille arrive en gros, déjà cet évènement est assez improbable ^^, le mec ça fait 3 ans qu'il survit sans mourir, 3 ans qu'il est absolument tout seul dans la ville, et évidemment pile au moment où il va mourir, c'est à ce moment précis à la seconde près que y'a quelqu'un qui vient enfin à sa rencontre... Les planètes se sont vraiment alignées ^^
Enfin bref, c'est même pas l'arrivée de la fille le problème, c'est tout ce qui suit derrière, les attitudes des personnages, les dialogues, la séquence de fin (que ça soit dans la version originale ou alternative), on est beaucoup moins dedans et on y croit beaucoup moins.
Bref c'est dommage car c'est un film qui du coup ne laisse pas un goût très satisfaisant, alors que pour moi y'avait vraiment le potentiel d'être un film plus que solide dans son genre.
Il reste sympa malgré tout, pour la première heure en particulier, mais voilà je pense pas que je le reverrai à nouveau un jour.
Je suis de cet avis également, à partir du moment où il y la meuf, c'est beaucoup moins bien. ![]()
L'arrivée de la fille et de son fils donne la direction finale du film.
Pendant la première partie, Il est avec son chien et vit en harmonie avec son environnement, restant sain et sauf.
Mais sa recherche de compagnie humaine va d'abord le conduire à perdre son chien, et la rencontre avec cette femme va lui coûter la vie. Je crois qu'il y a une forme de métaphore biblique sur la déchéance d'Adam.
Il est vrai qu'on passe d'un film mélancolique, plutôt bien mené jusqu'alors, à un film plus chaotique et un peu moins maîtrisé. C'est assez déconcertant.
Mais en un sens, je pense qu'elle est nécessaire à l'intrigue.
Ce film est un chef-d'oeuvre qu'est ce qu'il ma marquer...
Sam ![]()
Le 21 juillet 2022 à 22:01:31 :
Ce film est un chef-d'oeuvre qu'est ce qu'il ma marquer...Sam
Attends t'as détesté 28 jours plus tard mais tu trouves que Je suis une légende est un chef-d'œuvre ![]()
Mais bordel. ![]()
Si tu n'as pas aimé 28 jours plus tard, ce n'est pas grave (même si les raisons sont assez impertinentes). Mais par la suite encenser un blockbuster ultra consensuel, quel culot. ![]()
Chacun ses expériences j’ai envie de dire
Me concerne Je suis une légende est pas loin d’être une belle merde mais je respecte
Comme Tchiiik, mais sans le "pas loin d'être".
Mais whatttt comment vous pouvez parler mal de ce film oui c'est un chef d'oeuvre et je le dis tout haut je vois pas en quoi elle a en commun avec cette bouse de 28 jours plus tard ![]()
Ce film est juste parfait, tout y est: le suspens, l'action, l'horreur et même l'espoir. Les effets spéciaux sont excellent, dans un décors urbain où la végétation a repris ses droits. Vraiment ce fill à une putain d’ambiance et un sentiment de solitude constante que j’adore. Des que on commence ce film, on le regarde jusqu'à la fin. Vraiment, excellent film de survit avec déjà une base très forte : New York dévasté et vide le jour, et infesté la nuit de infecté : un New York de l’apocalypse en trotte, d'ailleurs parlons des infectés ils sont absolument terrifiant et menaçant(un peu moins vers la fin je sais). La sensation de solitude est très bien retranscrit dans ce film (avec un coté social un peu en travers pour le personnage : il parle a des objets…). Et puis vraiment, le personnage est très intéressant à suivre et il y a une belle relation avec son chien (l'une des relations les plus fortes que j'ai pu voir au cinéma et sûrement la meilleur relation homme-chien de tout les temps). D’ailleurs, ce film est chargé en émotion : entre solitude, un peu d’humour, suspense, adrénaline et une grande émotion vers la fin… (fin qui est assez énorme). Ce film nous fait sauter d’émotion en émotion. Donc voila, scénario bien foutu, avec une super ambiance, une histoire prenante avec deux personnages attachants. Donc, une histoire bien construit parsemée de flash back parfaitement inséré qui permet de voir ce qui sait passer avant tous ça. Un film quoi vous captive du début jusqu'à la fin. Ensuite, niveau réalisation, c’est une magnifique réalisation avec une belle mise en scène qui met l’accent sur la grandeur de la ville mais aussi qu’est complètement dévasté et vide. Il y a de magnifique décors et panorama donc on rendre direct dans l’ambiance. Après, coté casting : on a le droit a l’excellente prestation de Willis Smith qui est encore une fois parfait et très sincère dans son jeu acteurs et ses émotions : quel sacré acteur. Et il forme un bon duo avec la chien dans le film. Et pour finir, le peux de musiques sont excellente, surtout un thème que l’on entant souvent dans les moments fort.
La scène dans le bâtiment remplie d'infectés ma traumatisé :ouch2
La scène de la mort de Sam ma vraiment chamboulé
Un chef d'oeuvre 
Nonobstant, ça vaut pas E.T
Très bon, mais la fin alternative est mieux que la fin officielle.
Et le roman est mieux que le film.
Le 22 juillet 2022 à 13:28:39 :
Très bon, mais la fin alternative est mieux que la fin officielle.
Et le roman est mieux que le film.
Jamais vu l'alternative comment on l'a vois ?
Eh bien j'avais acheté un DVD d'occasion, et sur le 2nd DVD, y avait un bonus, et c'était une autre fin !
Je suis en train de revoir le film et y'as un truc qui m'as fait bugé que j'avais jamais remarqué avant
Quand Will Smith se réveille après que la femme et le gosse l'ait ramené chez lui il y a un plan de 1-2 secondes ou au lieu de voir la femme et le gosse en question il voit sa femme et son enfant
Quand j'ai vu ça pour la première fois j'ai pas compris je me suis dit c'est un faux raccord ou quoi pourquoi c'est des acteurs différents
Mais j'ai fini par comprendre en y réfléchissant c'est bizarre comment c'est fait quand même c'est pas naturel ou obvious je sais pas