CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis une légende - Francis Lawrence - 2007

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
12 août 2016 à 21:54:40

En VOsta souvent ça se trouve.

Melaine
Melaine
Niveau 25
12 août 2016 à 21:56:54

Le 12 août 2016 à 21:54:40 SnakePlisken59 a écrit :
En VOsta souvent ça se trouve.

Oui mais il faut comprendre l'anglais. [[sticker:p/1lmk]]

Melaine
Melaine
Niveau 25
12 août 2016 à 22:00:41

Le 12 août 2016 à 21:58:05 -no_more- a écrit :
J'en connais un qui a dormi pendant les cours d'Anglais au collège. :)

Pendant tous les cours, sauf que, contrairement aux autres matières, je n'ai jamais eu de facilités avec les langues. :-(

math-thefrag
math-thefrag
Niveau 10
13 août 2016 à 02:25:41

Le 12 août 2016 à 21:56:54 Melaine a écrit :

Le 12 août 2016 à 21:54:40 SnakePlisken59 a écrit :
En VOsta souvent ça se trouve.

Oui mais il faut comprendre l'anglais. [[sticker:p/1lmk]]

Les premiers films sont un peu laborieux à force de switcher entre le film et google trad/linguee, mais tu verras que tu progresseras très vite. Maintenant je ne regarde plus qu'une dizaine de mots sur un film de moins de 2h.

choukou97trixx
choukou97trixx
Niveau 5
24 mai 2019 à 01:39:27

Le meilleurs film que j'ai vu avec "Le livre d'Éli" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555623709-koba-the-d-du-7-tape-the-gestu-du-7-la-vergogne-c-de-leau-kekeh.gif

notsu
notsu
Niveau 43
02 décembre 2021 à 12:30:19

Vu pour la 3eme et dernière fois je pense.

C'est un film que j'affectionne sur le principe, car j'aime beaucoup ce genre d'ambiance post-apocalyptique en solitaire, avec le chien, la façon dont le danger dépend de l'heure, la psychologie du personnage et sa situation improbable à essayer de trouver tout seul un remède...

Mais je trouve que passé environ la première heure, l'atmosphère s'effondre un peu d'un coup, pour ne jamais vraiment se relever...

A peu près quand la fille arrive en gros, déjà cet évènement est assez improbable ^^, le mec ça fait 3 ans qu'il survit sans mourir, 3 ans qu'il est absolument tout seul dans la ville, et évidemment pile au moment où il va mourir, c'est à ce moment précis à la seconde près que y'a quelqu'un qui vient enfin à sa rencontre... Les planètes se sont vraiment alignées ^^

Enfin bref, c'est même pas l'arrivée de la fille le problème, c'est tout ce qui suit derrière, les attitudes des personnages, les dialogues, la séquence de fin (que ça soit dans la version originale ou alternative), on est beaucoup moins dedans et on y croit beaucoup moins.

Bref c'est dommage car c'est un film qui du coup ne laisse pas un goût très satisfaisant, alors que pour moi y'avait vraiment le potentiel d'être un film plus que solide dans son genre.
Il reste sympa malgré tout, pour la première heure en particulier, mais voilà je pense pas que je le reverrai à nouveau un jour.

Message édité le 02 décembre 2021 à 12:31:30 par notsu
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
05 mars 2022 à 09:50:50

Le 02 décembre 2021 à 12:30:19 :
Vu pour la 3eme et dernière fois je pense.

C'est un film que j'affectionne sur le principe, car j'aime beaucoup ce genre d'ambiance post-apocalyptique en solitaire, avec le chien, la façon dont le danger dépend de l'heure, la psychologie du personnage et sa situation improbable à essayer de trouver tout seul un remède...

Mais je trouve que passé environ la première heure, l'atmosphère s'effondre un peu d'un coup, pour ne jamais vraiment se relever...

A peu près quand la fille arrive en gros, déjà cet évènement est assez improbable ^^, le mec ça fait 3 ans qu'il survit sans mourir, 3 ans qu'il est absolument tout seul dans la ville, et évidemment pile au moment où il va mourir, c'est à ce moment précis à la seconde près que y'a quelqu'un qui vient enfin à sa rencontre... Les planètes se sont vraiment alignées ^^

Enfin bref, c'est même pas l'arrivée de la fille le problème, c'est tout ce qui suit derrière, les attitudes des personnages, les dialogues, la séquence de fin (que ça soit dans la version originale ou alternative), on est beaucoup moins dedans et on y croit beaucoup moins.

Bref c'est dommage car c'est un film qui du coup ne laisse pas un goût très satisfaisant, alors que pour moi y'avait vraiment le potentiel d'être un film plus que solide dans son genre.
Il reste sympa malgré tout, pour la première heure en particulier, mais voilà je pense pas que je le reverrai à nouveau un jour.

Je suis de cet avis également, à partir du moment où il y la meuf, c'est beaucoup moins bien. :oui:

Repp4
Repp4
Niveau 77
05 mars 2022 à 13:10:09

L'arrivée de la fille et de son fils donne la direction finale du film.
Pendant la première partie, Il est avec son chien et vit en harmonie avec son environnement, restant sain et sauf.
Mais sa recherche de compagnie humaine va d'abord le conduire à perdre son chien, et la rencontre avec cette femme va lui coûter la vie. Je crois qu'il y a une forme de métaphore biblique sur la déchéance d'Adam.

Il est vrai qu'on passe d'un film mélancolique, plutôt bien mené jusqu'alors, à un film plus chaotique et un peu moins maîtrisé. C'est assez déconcertant.
Mais en un sens, je pense qu'elle est nécessaire à l'intrigue.

Message édité le 05 mars 2022 à 13:10:41 par Repp4
skanama
skanama
Niveau 8
21 juillet 2022 à 22:01:31

Ce film est un chef-d'oeuvre qu'est ce qu'il ma marquer...

Sam :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2022 à 23:11:21

Le 21 juillet 2022 à 22:01:31 :
Ce film est un chef-d'oeuvre qu'est ce qu'il ma marquer...

Sam :snif:

Attends t'as détesté 28 jours plus tard mais tu trouves que Je suis une légende est un chef-d'œuvre :question:

Casiodel
Casiodel
Niveau 9
21 juillet 2022 à 23:14:53

Mais bordel. :rire:

Si tu n'as pas aimé 28 jours plus tard, ce n'est pas grave (même si les raisons sont assez impertinentes). Mais par la suite encenser un blockbuster ultra consensuel, quel culot. :rire:

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
21 juillet 2022 à 23:18:21

Chacun ses expériences j’ai envie de dire

Me concerne Je suis une légende est pas loin d’être une belle merde mais je respecte

Serval94
Serval94
Niveau 73
21 juillet 2022 à 23:21:57

Comme Tchiiik, mais sans le "pas loin d'être".

skanama
skanama
Niveau 8
22 juillet 2022 à 00:53:37

Mais whatttt comment vous pouvez parler mal de ce film oui c'est un chef d'oeuvre et je le dis tout haut je vois pas en quoi elle a en commun avec cette bouse de 28 jours plus tard :doute:

Ce film est juste parfait, tout y est: le suspens, l'action, l'horreur et même l'espoir. Les effets spéciaux sont excellent, dans un décors urbain où la végétation a repris ses droits. Vraiment ce fill à une putain d’ambiance et un sentiment de solitude constante que j’adore. Des que on commence ce film, on le regarde jusqu'à la fin. Vraiment, excellent film de survit avec déjà une base très forte : New York dévasté et vide le jour, et infesté la nuit de infecté : un New York de l’apocalypse en trotte, d'ailleurs parlons des infectés ils sont absolument terrifiant et menaçant(un peu moins vers la fin je sais). La sensation de solitude est très bien retranscrit dans ce film (avec un coté social un peu en travers pour le personnage : il parle a des objets…). Et puis vraiment, le personnage est très intéressant à suivre et il y a une belle relation avec son chien (l'une des relations les plus fortes que j'ai pu voir au cinéma et sûrement la meilleur relation homme-chien de tout les temps). D’ailleurs, ce film est chargé en émotion : entre solitude, un peu d’humour, suspense, adrénaline et une grande émotion vers la fin… (fin qui est assez énorme). Ce film nous fait sauter d’émotion en émotion. Donc voila, scénario bien foutu, avec une super ambiance, une histoire prenante avec deux personnages attachants. Donc, une histoire bien construit parsemée de flash back parfaitement inséré qui permet de voir ce qui sait passer avant tous ça. Un film quoi vous captive du début jusqu'à la fin. Ensuite, niveau réalisation, c’est une magnifique réalisation avec une belle mise en scène qui met l’accent sur la grandeur de la ville mais aussi qu’est complètement dévasté et vide. Il y a de magnifique décors et panorama donc on rendre direct dans l’ambiance. Après, coté casting : on a le droit a l’excellente prestation de Willis Smith qui est encore une fois parfait et très sincère dans son jeu acteurs et ses émotions : quel sacré acteur. Et il forme un bon duo avec la chien dans le film. Et pour finir, le peux de musiques sont excellente, surtout un thème que l’on entant souvent dans les moments fort.

La scène dans le bâtiment remplie d'infectés ma traumatisé :ouch2

La scène de la mort de Sam ma vraiment chamboulé :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2022 à 03:57:06

Un chef d'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658454978-skanama8.jpg
Nonobstant, ça vaut pas E.T https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/5/1658451754-skanama7.jpg

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
22 juillet 2022 à 13:28:39

Très bon, mais la fin alternative est mieux que la fin officielle.
Et le roman est mieux que le film.

skanama
skanama
Niveau 8
22 juillet 2022 à 13:29:31

Le 22 juillet 2022 à 13:28:39 :
Très bon, mais la fin alternative est mieux que la fin officielle.
Et le roman est mieux que le film.

Jamais vu l'alternative comment on l'a vois ?

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
22 juillet 2022 à 15:33:35

Eh bien j'avais acheté un DVD d'occasion, et sur le 2nd DVD, y avait un bonus, et c'était une autre fin !

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
08 mai 2024 à 16:06:14

Je suis en train de revoir le film et y'as un truc qui m'as fait bugé que j'avais jamais remarqué avant

Quand Will Smith se réveille après que la femme et le gosse l'ait ramené chez lui il y a un plan de 1-2 secondes ou au lieu de voir la femme et le gosse en question il voit sa femme et son enfant

Quand j'ai vu ça pour la première fois j'ai pas compris je me suis dit c'est un faux raccord ou quoi pourquoi c'est des acteurs différents

Mais j'ai fini par comprendre en y réfléchissant c'est bizarre comment c'est fait quand même c'est pas naturel ou obvious je sais pas

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment