Mais c´est quoi cette connerie???
Faire l´adaptation du roman (génialissime), ok, mais après avoir vu la bande annonce comment oser dire que c´est une adaptation??? Rien n´est pareil que dans le livre! Y´a peut être une inspiration ou bien c´est juste que le héros porte le même nom??!
Explications :
ATTENTION ATTENTION
/!\
/!\
Le héros (Robert Neville) est blanc, blond un peu bedonnant comme l´a dit un autre forumeur, c´est à dire l´exact contraire de Will Smith.
Il habite dans un petit bled des Etats Unis, ce qui est important puisque lorsqu´il doit aller chercher quelque chose (genre essence, nourriture, ou autre necessaire à sa survie) il a le stress de ne pas rentrer avant la nuit (avant l´apparition des vampires) donc si ça se passe à New York, je vois pas l´interet.
Il n´y a absolument pas de guerre (ou pas de telle présentée dans le trailer), de pont détruit, de populations embarquées je ne sais où.
Et ainsi de suite, ceux qui ont lu le livre comprendront ce que j´ai voulu dire.
FIN DES SPOILERS
Je ne veux pas faire une liste des différences ce serait con puisqu´on ne peut pas adapter au mot près mais là c´est vraiment trop.
Peut être que la seule bonne nouvelle est de voir Johnny Depp, en effet il pourrait correspondre à Ben Cordman
Je ne dit pas que le film sera mauvais, mais maintenant que je sais que c´est une ADAPTATION du livre je ne peut pas m´empêcher de crier à l´escrocrie
Quand on cite les James Bond qui actualisent les romans originaux, c´est un fait, mais changer du tout au tout, gardant seulement l´idée du "dernier homme sur Terre", je trouve ça lamentable.
Sur ce, attendons le film, peut être une bonne surprise à la clef, espérons.