CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom of heaven (Director's cut)

Theinkedm
Theinkedm
Niveau 9
05 octobre 2015 à 21:56:18

Schaffet, pour l'Ultimat Cut d'Alexandre, tu parles de la version de 3h30 exclusivement en v.o ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
05 octobre 2015 à 22:05:30

C'est peut être une déformation professionnelle mais voir des péniches de débarquement au XIIIe déjà, ça me défrise.Ce n'est ni réaliste ni plausible. Passons aussi sur le fait que Philippe Auguste n'a jamais tenté de débarquer en Angleterre (son fils oui...et a réussi).

C'est l'ensemble qui va pas. Crowe qui sort de l'eau au ralenti en beuglant, c'est grotesque. La charge de poneys comment dire. ..

Pour Alexandre oui j'aime bien aussi les batailles. Mais ça fait moins "on the field" que "Gladiator".

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 octobre 2015 à 22:10:37

Putain les poneys, rien que de m'en souvenir j'ai un pincement au coeur :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
05 octobre 2015 à 22:19:23

Je devais roupiller mais j'ai pas tilté aux poneys.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
01 juillet 2017 à 18:33:51

J'ai enfin vu Kingdom of Heaven en Director's cut, sans passer par la case "version cinéma", et j'ai été agréablement surpris. Je fais une croix sur quelques inexactitudes historiques et sur les nombreux zoom inutiles, mais à part ça le film est bien tourné et intéressant à suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

BreakingBadass
BreakingBadass
Niveau 10
02 juillet 2017 à 00:36:04

Ça fait tellement d'années que j'ai pas vu ce film au cinéma... et j'avais aimé parce qu'il y a plusieurs débilités historiques typiques des films de ce genre qui m'avaient bien gonflés. Par contre je ne me souviens plus ce que c'était. J'avais aussi trouvé la VF et le doubleur de Bloom mauvais

Je vais quand même regarder cette version longue en VO pour rejuger ça avec du recul.

BreakingBadass
BreakingBadass
Niveau 10
02 juillet 2017 à 00:36:31

Tellement d'années que j'ai vu ce film au cinéma* (mobile)

Dorelsinge
Dorelsinge
Niveau 41
30 septembre 2017 à 14:39:50

Je viens de voir la Director's cut (après avoir vu une dizaine de fois la version ciné :hap: )

Bah putain c'est pas le même film, surtout après être autant habitué à la version ciné :oui:
Et encore une fois j'ai passé un excellent moment, j'adore les film médiévaux et particulièrement les croisades :oui:

Je trouve Balian très bien comme personnage, avec cette DC c'est vraiment beaucoup plus ambitieux et construit, un régal :ok:
Le personnage est un gros cliché du mec bien mais bon... c'est juste le contexte historique qui vous gênes par rapport au personnage, mais des perso "presque parfait" comme lui on en trouve une pléthore (film de guerre, action, SF etc...) :ok:

Donc pour moi critiqué Balian c'est pas recevable, après oui il est un peu mou mais c'est totalement voulu :ok:

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
30 septembre 2017 à 15:22:02

La présence d'un homme saint alors qu'un des thèmes principaux c'est le christianisme, ça me semble parfaitement normal.

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 juin 2019 à 17:41:48

Enfin vu cette version longue : des ajouts intéressants ! Et les 3 heures passent toutes seules.

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 juin 2019 à 17:48:11

Le 10 juin 2019 à 17:41:48 Serval94 a écrit :
Enfin vu cette version longue : des ajouts intéressants ! Et les 3 heures passent toutes seules.

Ce pavé ... :honte:
C'est fou ce que certains sont prêts à faire pour se la jouer cinéphiles. :hum:

Serval94
Serval94
Niveau 73
10 juin 2019 à 17:52:24

Le 10 juin 2019 à 17:48:11 daveuss a écrit :

J'avais envie d'étaler ma culture. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

Un problème, le sarrasin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
23 janvier 2021 à 22:02:17

Visionnage de Kingdom Of Heaven dans sa version longue.

Dans un premier temps, et comme à son habitude, Ridley réussit parfaitement à nous plonger dans cette épopée historique, grâce notamment aux décors/costumes somptueux et son savoir-faire en matière de plans picturaux, sans oublier une maîtrise du gigantisme/grandiose qui en impose. Pour accompagner cette réussite visuelle, les mélodies réussissent à donner un vrai sens épique/tragique à l'ensemble.

Le casting est quant à lui vraiment efficace, avec un Saladin charismatique et un Baudouin d'une vraie noblesse malgré sa maladie, dégageant même une forme de beauté. Sibylle, interprétée par Eva Green, est également juste dans son rôle, jouant un côté énigmatique qui sied parfaitement à l'actrice, tandis qu'Orlando Bloom tient certainement la meilleure prestation de sa carrière. Sans être transcendant, il réussit néanmoins à nous toucher avec un jeu subtil. De plus, il correspond bien aux critères de ce chevalier "parfait", avec cette humanité qui se dégage de lui, humanité qui est justement le message que Kingdom Of Heaven a voulu nous transmettre.

Car oui, ce qui est intéressant, c'est la volonté qu'a le film de nous montrer la bêtise de la guerre : tous ces morts pour quoi ? Pour qui ? Dieu.... ? Peut-être faudrait-il arrêter de parler en son nom et être tout simplement des humains, au lieu de s'en servir comme d'une "approbation" aux actes barbares qui ne sont finalement que pour attiser sa propre vanité ou étendre sa domination !

C'est là où le film est intelligent, et à cause de ça qu'il n'a pas trouvé son public à mon sens, c'est plus une œuvre sur le fond de la guerre que sur la forme, surtout dans sa version longue. D'ailleurs, et même si certains personnages peuvent ressembler à des caricatures, on peut voir que le film n'est pas manichéen, il montre que des deux côtés se trouvent de bonnes et de mauvaises personnes.

Il est vivement conseillé de voir la director's cut pour pleinement profiter de la vision de Scott, cette dernière améliorant grandement l'ensemble en développant le personnage de Sibylle et en ajoutant la relation tragique avec son fils. De plus, des ajouts non négligeables sur Balian permettent de mieux cerner le personnage et ses motivations.

S'il est vrai que certains passages peuvent paraître indigestes/longuets, que certains choix sont discutables, comme l'utilisation de ralentis ou quelques transitions trop rapides, il serait dommageable de ne pas savoir apprécier le boulot général autour de ce film. Des oeuvres aussi riches sont très rares de nos jours !

Je précise pour ceux qui aiment ou sont intéressés par ce film, que la version blu-ray : Director's Cut bénéficie de près de 5 heures de bonus qui sont vraiment intéressants :noel:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
30 avril 2022 à 21:51:33

J'ai kiffé cette version longue de 3 heures avec Liam, orlando Bloom, et toute la clique, j'avais vu la version courte au cinéma. putain ! lol/ :diable:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
12 juillet 2022 à 19:53:17

Le 10 juin 2019 à 17:52:24 :

Le 10 juin 2019 à 17:48:11 daveuss a écrit :

Un problème, le sarrasin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531932855-risitas-louis-xv-lecteur-sticker.png

Blasphème, il faut punir ce mécréant impie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480068404-moine.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment