CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tirez sur le pianiste.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
14 mai 2006 à 23:09:45

Je ne voulais pas m´exprimer comme ça, désolé ... Je sais que les thèmes abordés sont extrêmement intéressants et importants, mais disons qu´il m´a moins marqué que certains autres de ses films !

En fait, je me suis vraiment mal exprimé, désolé ! Je voulais dire que, pour moi, ce n´est pas le Truffaut le plus intéressant. Mais je conçois qu´il a de l´importance dans son oeuvre ! :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 mai 2006 à 01:22:42

t´en fais pas, pas besoin de t´excuser :ok:

Les 400 coups c´est le film qui l´a révélé et qui a véritablement lancé sa carrière de cinéaste. Plus c´est un film à valeur autobiographique assez forte, avec un rôle littéralement habité par Léaud (Léaud est Doisnel, tout ses rôles postérieurs auront d´ailleurs un gout de déjà-vu). C´est un film simple, exemplaire, et surtout très touchant (je sais ça fait con de dire ça, mais c´est pourtant vrai), très sensible et vibrant pour le dire correctement.

certainement mon préféré de Truffaut, en tout cas celui qui m´a le plus marqué.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
15 mai 2006 à 12:42:29

Je suis décidé,les 400 coups.

Et pouvez vous me faire un petit synopsis de Farenheit 451?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:26:21

Farenheit 451> A une époque où les pompiers sont devenus l´instrument du pouvoir pour brûler les livres et empêcher la population de se cultiver en les abrutissant devant la télévision, un pompier voit un jour une lectrice se jeter dans le brasier qui consume ses livres. Il se met alors à lire...

Mon préféré, même si c´est très difficile de choisir, est La femme d´à côté avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu (du temps où c´était un grand acteur). Passionant et terrible de bout en bout.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 mai 2006 à 21:38:03

oui La femme d´à côté est excellent. Ca me fait me demander s´il y´a un film raté dans la filmo de Truffaut. C´est simple j´en vois pas.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
15 mai 2006 à 22:32:56

"Une belle fille comme moi" est sympa, mais un peu lourd et poussif, quand même !

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 mai 2006 à 12:59:38

Il a l´air suepr Farenheit :)

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
14 janvier 2008 à 13:57:16

Je viens de le voir... je suis peut-être un gros inculte mais je me suis fait chier comme un rat mort de déshydratation. :(

Par contre j´ai bien aimé la petite saynète avec Boby Lapointe. :)

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
11 février 2011 à 13:48:55

Très bon film.

L'histoire a son charme, les personnages sont bien exploités, et sont très distincts, on comprend qui est qui.

L'amour est surement le thème majeure du film, comme dans l'oeuvre de Truffaut.

Un film à voir. Par contre, avez-vous lu le livre ?

Amajry
Amajry
Niveau 10
18 décembre 2013 à 16:58:05

Assez bon film , 7 ou 8 sur 10 m'enfin le manque de rythme est gênant.

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:09:16

Egalement surpris par l'arythmie du film, j'ai néanmoins été très touché par le personnage, son passé et son âme qui ressortent malgré une histoire courte.

Les pensées dites d'une traite comme dans la réalité lorsque l'on réfléchit rapidement ça fait un effet prenant et qui a parfaitement fonctionné sur moi.

J'ai trouvé que c'était un très bon film sur l'existence, au sens d'action. Le fait d'agir, de faire des choix, de trancher entre une décision et une autre. Le scénario complètement imprévisible car au final assez banal dans sert parfaitement la description de la vie tartinée (c'est le mot qui me vient à l'esprit) du personnage d'Edouard/Charlie. Tartinée, ou parachutée, on sent que rien n'est sous controle.

Comme si vous décidiez soudainement d'aller séduire une inconnue, que ça fonctionnait, et que votre destin changeait littéralement. Son destin est le jouet des évènements, comme tous les destins, seulement avec la vision de son existence qu'offre le film, je l'ai ressenti comme jamais auparavant.

J'ai trouvé ce film très beau. Le regard détaché, timide d'Edouard/Charlie, accompagné de sa pensée en audio a participé à mon identification au personnage, lorsque je rejoue en mémoire mes erreurs passées. Comme s'il était spectateur de sa propre dérive. On sent qu'il ne maitrise rien et qu'il en a parfaitement conscience. Seulement il ne fait rien.
La fin m'a particulièrement plu, ce côté fataliste, le retour au clavier, pratiquement dans la même posture qu'au départ, c'était une splendide conclusion. Plus le thème au piano, qui même si je l'ai oublié, a eu un effet plus que pertinent dans la scène en question et tout au long du film.

Oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2015 à 19:16:39

Je suis déçu. Je ne regrette pas que Truffaut se soit essayé au fillm noir, mais ça ne marche pas, ce n'est pas ce qu'il sait faire, malgré son amour pour Melville que nous ressentons tout au long du film. Les effets de styles sont souvent maladroits, de même pour l'effet comique répétitif, celui concernant la voix-off de ce personnage lui dictant quelque chose, alors que ce dernier fera forcément l'opposé. C'est maladroit, ça ne marche pas. De même pour cette fin, illisible et maigre en émotion. Et je ne parviens pas à croire en le personnage interprété par Aznavour, il n'est pas convaincant, et ses maigres attributs physiques ne concordent pas avec les situations de son personnage. Malgré tout, il y a bien des passages plaisant, nous retrouvons certains effets de style efficaces, et surtout, Truffaut essaye, prend des risques. Chose qui est bien trop rare de nos jours.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment