CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tirez sur le pianiste.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
12 mai 2006 à 12:21:41

Qui est ce qui a regardé ce super film de Truffaut hier sur la 5??

Je l´ai vraiment trouvé excellent.

Aznavour joue le héros et est très bon dans son rôle

C´est l´histoire d´un pianiste qui mène une vie plutot morne,et qui joue le soir dans un bar.

Un soir,un de ses 4 frères vient le voir et lui explique qu´il a des problèmes et qu´il est embarqué dans une histoire pas nette.

Son frère,qui ne veut pas trop se mouiller ne fait pas grande chose,mais aide quand même son frère a s´échapper lorsque les deux hommes qui le poursuivent rentrent dans le bar.

Mais le pianiste se rend compte qu´il est suivi incessement par les deux hommes.

Il est alors impliqué lui et sa petite amie dans l´histoire de son frère...

(mon résumé est naz mais j´ai du mal à le faire :rire: )

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:19:13

Honte sur moi, je l´ai raté ... Et ton avis positif me fait encore plus regretter :snif:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 mai 2006 à 18:46:26

Je l´ai pas vu à la télé hier, mais je l´ai déjà vu plusieurs fois, très bon film :ok:

Je précise quand même pour compléter le résumé de misterpursoup, que l´histoire en elle est celle d´un policier, mais que l´intérêt réside vraiment dans les personnages et leur psychologie.

C´est un film surprenant, parfois avec une tension implacable (je pense au début quand le pianiste se dit de ne pas quitter la pièce à tout prix, mais la quitte quand même) et parfois très drôle (les bandits avec le gosse dans la voiture).

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:42:01

Exactement,personellement,en tant que musicien,j´ai adoré la scène ou sa copine lui dit ,dans leur chambre,que c´est difficile de vivre avec lui car il est très prétentieux et ne fait que demander si ce qu´"il fait est bien,ect...

J´ai vraiment adoré.

Dark Boboss==> Je pense que tu peux facilement te le procuer chez n´importe quel boutique multimédia comme la fnac.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
13 mai 2006 à 11:58:05

merde, moi aussi j´l´ai râté.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:03:30

J´ai beaucoup aimé ce film, l´un des meilleurs de Truffaut selon moi.

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:09:02

"Dark Boboss==> Je pense que tu peux facilement te le procuer chez n´importe quel boutique multimédia comme la fnac."

il y a pas si longtemps j´y ai vu un coffret avec l´intégrale de Truffaut :-d

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:11:25

c´est marqué intégrale mais c´est pas une vraie intégrale, y a que 12 films (c´est déjà pas mal me direz-vous).

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 mai 2006 à 12:17:19

Déja bien en effet.

Que pensez vous du jeu d´Aznavour?

Je le trouve treès bon,surtout en artiste prétentieux :rire:

Schyzo666
Schyzo666
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:05:19

Elegolasses :d) Justement, quand j´ai vu qu´il y avait marqué "Intégral", pour un coffret de Truffaut, c´était sûr qu´il en manquait quelques uns.

asnlman
asnlman
Niveau 7
13 mai 2006 à 14:14:06

Très bon en effet. Fascinant la façon dont Truffaut rend ses personnages proches du spectateurs.

En parlant de Truffaut, je vous renvoie vers les archives de l´INA (ina.fr)
Tapez Truffaut, regardez l´émission "Reflets de Cannes" où Truffaut parle des "40O coups". J´aime beaucoup son impertinence.

"Le principal reproche que je fais au festival de Cannes est d´inviter un trop grand nombre de films n´ayant rien à voir avec l´art cinématographique"

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:15:27

il en manque une dizaine a tout casser. Ca regroupe surtout deux coffrets précédemment sorti (Truffaut et les femmes, 5 ou 6 films) et le coffret Antoine Doisnel. Il me semble qu´en plkus t´as Fahrenheit 451 en plus, un must have.

manquent principalement La nuit américaine, Adèle H, La sirène du mississipi, L´enfant sasuvage et La chambre verte.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:16:44

excusez les fautes, je tape trop vite et je relis jamais...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
13 mai 2006 à 17:41:24

Il faut absolument que je voie plus de film de lui.

Que me conseillez vous pour continuer?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mai 2006 à 17:44:57

en priorité?

en priorité absolue: Les 400 coups (premier film avec Jean-Pierre Léaud, premier de la série Antoine Doisnel), un chef d´oeuvre, Fahrenheit 451, Jules et Jim, La nuit américaine...

bon sinon à voir aussi: La peau douce, 2 anglaises et le continent, La femme d´à côté, La nuit américaine

et puis après tout les autres.

asnlman
asnlman
Niveau 7
13 mai 2006 à 19:29:57

Fahrenheit 451 n´est appréciable...que si on n´a jamais lu le livre de Bradbury. Parce que la différence de niveau est frappante. Truffaut s´est emmélé les pinceaux avec cette adaptation, le livre est de loin meilleur.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:42:52

Je ne peux pas me prononcer la dessus :rire:

J´ai deja beaucp entendu parler des 400 coups,je pense que je vais commencer par celui là.

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:54:02

Oui, il est intéressant, mais je le considère pas comme un Truffaut majeur ! Mais la série Antoine Doisnel est vraiment très sympa (aaah, Jean-Léaud :p) )

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:54:19

Jean-Pierre Léaud, bien sûr ^^"

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:55:18

Les 400 coups... pas un Truffaut majeur??? :ouch:
ce film fait date, et dans l´oeuvre de Truffaut bien sur, mais surtout dans la nouvelle vague et le cinéma français. Dire que ce n´est pas un Truffaut majeur est une hérésie. Mais bon, peut-etre ne t´a t´il pas plu comme d´autres de ses films, c´est un film à voir et à revoir de toutes façons, à analyser si l´on s´en sent l´envie.

asnlman Posté le 13 mai 2006 à 19:29:57
Fahrenheit 451 n´est appréciable...que si on n´a jamais lu le livre de Bradbury. Parce que la différence de niveau est frappante. Truffaut s´est emmélé les pinceaux avec cette adaptation, le livre est de loin meilleur.

j´ai lu Fahrenheit de Ray Bradbury (un classique de la SF celui-là), et je dois dire que j´ai trouvé l´adaptation très bonne, certes le film a vieilli, mais il garde un charme assez fort, sans parler de l´intrigue et des thèmes que l´on doit au livre, qui sont excellents. Je suis d´accord avec toi cependant pour dire que le livre est meilleur que le film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment