arf je dois dire que ce classement se tient. Je le reposte du coup.
http://www.theyshootpictures.com/gf1000_top100directors.htm
tout les grands sont présents, bien sur certains réalisateurs que j´aurait mieux classé (Mankiewicz, Leone, Antonioni, Eisenstein), mais dans l´ensemble c´est un très bon classement. Autre chose, malgré que j´adore Hitchcock, je l´aurais mis après Eisenstein, Lang, Antonioni (vers la 20ème place quoi).
Mais bon bla-bla bla-bla bla-bla n´est-ce pas? 