CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les 50 réalisateurs qui comptent !!!

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:36:29

Derrière Spileberg ... Je me tais :-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:43:02

Oui te gêne pas!Lol...en même temps ça n´est qu´un classement établi par quelques journalistes américains.

romain94
romain94
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:45:05

Forman et Boorman qui ont été oubliés (j´ai l´impression)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:48:48

arf je dois dire que ce classement se tient. Je le reposte du coup.
http://www.theyshootpictures.com/gf1000_top100directors.htm

tout les grands sont présents, bien sur certains réalisateurs que j´aurait mieux classé (Mankiewicz, Leone, Antonioni, Eisenstein), mais dans l´ensemble c´est un très bon classement. Autre chose, malgré que j´adore Hitchcock, je l´aurais mis après Eisenstein, Lang, Antonioni (vers la 20ème place quoi).

Mais bon bla-bla bla-bla bla-bla n´est-ce pas? :o))

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:50:15

Oui, c´est vrai que c´est un classement de qualité (deux-trois trucs où j´aurais pinaillé aussi, cependant, donc le fameux Lubric :p) ).

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:50:34

Kubrick, pardon :honte:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:55:23

oula Stanley Lubrick, ce serait pas un réalisateur de films de boules??

tu t´es grillé tout seul Dark_Boboss :sournois:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:57:26

Hem ... je suis à découvert :hum:

Potee
Potee
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:57:31

pas mal le classement, je connais (presque) tt le monde en plus :o))

par contre y a que des vieux :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 mai 2006 à 15:59:58

Potee Posté le 10 mai 2006 à 15:57:31
pas mal le classement, je connais (presque) tt le monde en plus

par contre y a que des vieux

ba vi tu va pas retrouvé un réalisateur qu´a fait deux trois films face à des réalisateurs qui ont une filmographie très riche et qui ont contribuer a faire évoluer leur art.

Potee
Potee
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:03:58

je suis le genre à etre soulé par l´utilisation du vieux pr critiquer le neuf :-(

ils sont très bons c évident ms certains sont morts donc... :o))

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:05:13

Sofia Coppola?Quentin Tarantino?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:08:45

C´est normal qu´il y ait peu d´actuels. Les "vieux" sont aussi ceux qui ont une grosse filmo, alors que, pour reprendre l´exemple de leprodiss, Sofia Coppola et Quentin Tarantino n´ont respectivement que 2 (bientôt 3 ok) et 4 films à leur actif, c´est peu comparé à la vingtaine (minimum) de films des réalisateurs de la liste. Il faut arrêter l´utilisation du vieux pour critiquer le neuf, mais il faut surtout rendre à césar ce qui est à césar.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:09:39

Potee Posté le 10 mai 2006 à 16:03:58
je suis le genre à etre soulé par l´utilisation du vieux pr critiquer le neuf

ils sont très bons c évident ms certains sont morts donc..

certains sont morts... *voit pas le rapport*

leurs films sont toujours vivants.

et puis meme si je comprend ce que tu veux dire, comment comparer un réalisateur qui a encore une filmographie limitée a des réalisateurs dont on peut juger l´oeuvre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:14:46

Oui,Coppola fille a déjà réalisé trois films(sinon elle serait forte pour faire M-A en une semaine lol)et Quentin en a fait 5...

Potee
Potee
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:18:11

aphex905 Posté le 10 mai 2006 à 16:09:39
et puis meme si je comprend ce que tu veux dire, comment comparer un réalisateur qui a encore une filmographie limitée a des réalisateurs dont on peut juger l´oeuvre.

= je préfèrerais qu´on croit en et qu´on motive de jeunes réalisateurs qui ont p-e de l´avenir, plutot qu´on les fasse éternellement vivre ds l´ombre de mecs qui ont vécu à une autre époque.

ms bon en même tps j´ai jms trouvé personne nul part qui pense comme moi, dc je suis bien conscient que j´en demande surement trop...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:22:17

ba je sais pas, c´est comme si dans un classement des meilleurs groupes de rock tu ne citais pas les stones, le floyd les beatles les doors et compagnie. T´aurais forcément très peu de groupes très récent, car ils auraient encore a faire leur preuve.

dsl pour l´exemple un peu facile au passage.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:23:11

leprodiss, Tarantino a pas assez crié sur tous les toits que Kill Bill était un seul film ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:23:47

Ouaip,pour moi Sofia Coppola compte déjà beaucoup.Je vais pas attendre qu´elle fasse dix films de plus pour la faire entrer au Panthéon.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 mai 2006 à 16:26:10

Elego...non.Je l´ai jamais entendu crier ça.Chez moi j´ai deux DVD bien distincts lol,et puis on s´en fiche un peu en fait.

Pour l´exemple rock´n´roll,on n´est pas obligés d´exclure les papys,on les laisse en incluant Franz Ferdinand,Arctic monkeys et compagnie.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment