CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C.R.A.Z.Y. une petite perle quebecoise

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
07 mai 2006 à 01:34:37

Tout d´abord la fiche allociné (source: ww.allocine.fr)

C.R.A.Z.Y.
Réalisé par Jean-Marc Vallee
Avec Michel Cote, Marc-André Grondin, Danielle Proulx
Film canadien.
Genre : Comédie dramatique

Puis ma critique:
Sans etre un chef d´oeuvre, C.R.A.Z.Y. est une petite merveille comme on en souhaiterait voir plus souvent. Film populaire avec un sujet sérieux,ce film est une réussite sur beaucoup de points. C.R.A.Z.Y. , c´est l´histoire Zach un adolescent qui se cherche comme beaucoup d´adolescent de son age. Perdu au milieu, d´une famille de 5 enfants, il ne demande qu´a exister aux yeux de son pere ,qu´il idolatre. Il se définit une identité de rockeur par son gout pour la musique et son accoutrement, ce qui lui permettra de s´évader dans un monde puritain qui ne le comprend pas, qui le rejette meme, a cause de sa différence. Ce portrait de cet adolescent en crise identitaire regorge de sensibilité, d´émotion et ne tombe jamais dans le pathos grace a l´omniprésence d´humour. L´humour est vraiment présent tout au long du film, et arrive vraiment a "dérider" le sujet sérieux de l´acceptation de sa sexualité. Rythmé au son d´une Bo trés sixites (Bowie notemment) j´ai vraiment pris mon pied a regarder cette chronique adolescente, riant par moments aux éclats grace a des dialogues pétillants. C.R.A.Z.Y. est un film qui vous fera passer du rire au larme avec une aisance déconcertante. Bref ce film passant plutot inaperçu vaut vraiment le coup d´etre vu.

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:48:21

Je suis d´accord :oui:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:24:34

un des films qu´il faut que je voie cette semaine. En même temps avec si peu de bons films à l´affiche le choix va pas être trop dur. CRAZY et MI3 cette semaine à mater.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
07 mai 2006 à 21:24:17

Un pote m´a dit qu´il était vraiment excellent.

Cine Live a mis 4... Bref de quoi mettre en appétit

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:34:53

Ouaip,film du mois pour Première.

J´irai sûrement le voir demain,ou le mardi d´après.Et heureusement qu´ils ont mis les sous-titres!

A part ça j´ai entendu quelques noms de la BO,j´aime bien le rock,mais pas ce genre alors j´espère que ce seront de bons morceaux lol.

Luvlymary
Luvlymary
Niveau 3
08 mai 2006 à 16:44:36

Ouais tres bon film qui vien de chez nous(Le Québec) oui oui je suis une petite québécoise ;)

Bref tres bon film..qui raconte bien les moeurs quebecoise des années 60 70 :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:47:54

Salut!

Et niveau musique,tu peux me citer les morceaux qu´on entend stp?

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
08 mai 2006 à 16:48:30

Un ami à moi me la conseiller dans sa version québécoise... j´ai hate de vois ça mdr!!!

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:54:40

J´ai reconnu:
Bowie- Space Oddity
The rolling stones- Sympathy for the devil
et il y a aussi du pink-floyd, du aznavour et d´autres groupes que je ne connais pas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:57:44

Ah les Stones,bah c´est cool finalement!Aznavour pas mal non plus...par contre bah Bowie j´aime pas du tout.

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
08 mai 2006 à 16:58:01

...pas de celine dion ça peut être bon :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:00:31

Bah elle ne sévissait pas encore à l´époque,tant mieux!Ni Linda Lemay,la vie est bien foutue quand même.

Luvlymary
Luvlymary
Niveau 3
08 mai 2006 à 17:06:23

Ya aussi la chanson de Pasty Cline:CRAZY...ohnnnn qu´elle coincidence meme titre que le film.... :rire:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:18:47

Ca a l´air assez super comme film.

Mais je dois d´abord aller voir V for Vendetta (tain,j´suis en retard là :rire: )

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 mai 2006 à 01:38:42

Très beau film. Vu comme prévu ce soir et ce fut une très agréable surprise.

Que d´émotions et quelle BO. :coeur:

Glorfindel-Elfe
Glorfindel-Elfe
Niveau 6
09 mai 2006 à 10:40:30

c nimporte koi ce film nul a chier a par la musique c nul a chier

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 mai 2006 à 11:41:46

Roh pour une fois qu´on peut voir un film en quebecois et qui plus est à l´air pas mal tu vas pas nous dégoutter avant même qu´on l´ait vu :-((

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
09 mai 2006 à 12:19:04

Et c´est vrai que la B.O est super?

Binoiz
Binoiz
Niveau 10
09 mai 2006 à 18:33:27

Magnifique ce film :ok:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
09 mai 2006 à 19:09:01

misterpursoup Posté le 09 mai 2006 à 12:19:04
Et c´est vrai que la B.O est super?

si t´aimes le rock seventies tu seras ravi: Pink Floyd (période Dark Side of the moon/Wish you were here), les Stones, Bowie, et d´autres dont j´ai pas le nom en tête. Aznavour aussi.

Ce film est un vrai bonheur, une satire familiale avec de vrais beaux rôles, pour peu qu´on adhère on a souvent la larme à l´oeil, sans que ça tire sur le pathos à outrance. Par contre c´est vrai qu´en y repensant le film n´évite pas forcément certains clichés en donnant à chacun de ses personnages un cadre défini qui frôle souvent le stéréotype: le frère rebelle qui finit tox, le frère sportif baraqué et neuneu, celui intello à lunettes toujours un livre sous les yeux, et pour finir Zachary l´enfant "spécial" -pour ne pas spoiler- de la famille. Tout ça au sein d´une famille bien typique comme on dit, c´est vrai que c´est archétypal. Mais c´est à voir comme une vaste métaphore, bien sur une famille aussi hétéroclite c´est très rare, le but étant de représenter l´adolescence avec des figures bien connues de tous, des situations auxquelles il est facile de s´identifier. Tout ça magnifiquement mis en image et en musique. C´est là la force du film.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment