Quand je parle de King Kong, je ne dis pas que c´est le pire navet de tous les temps, bien entendu, mais franchement, je l´ai trouvé très moyen. Il manque une chose à ce film, la chose la plus importante qu´un film se doit de posséder : une âme ! Autant Peter Jackson avait réussi à créer une ambiance dans son autre blockbuster, Le Seigneur des Anneaux, que j´apprécie, autant là c´est vide et plat ! Et sérieusement, certains FX sont réussis, mais d´autres laissent à désirer !
Toutefois, je ne suis pas d´accord avec les autres dires de Laure_Begins ! Car dire que le cinéma d´aujourd´hui, c´est de la daube, il faut le faire quand même ; c´est extrêmement dénué de nuance, entièrement réducteur, bref, totalement gratuit ! Ce genre de cinéphiles qui croient que seuls les films "d´avant" méritent d´être vu m´énervent ; arrêtez de vivre dans le passé, ou plutôt dans l´idée que vous vous faites du passé, car chaque période a connu ses bouses et ses chefs-d´oeuvres ! De très très beaux films sortent chaque année, même les plus récentes, comme The Truman Show, par exemple, que quelqu´un a déjà cité. Mon film préféré (Old Boy) n´a ainsi pas plus de trois ans, et pourtant je ne me sens pas uniquement spectateur des films dont vous parlez et qui, pour vous, sont répresentatifs de la vague cinématographique actuelle (même si je considère le premier Matrix comme un bon film).
Donc non, je ne vous soutiens pas dans votre propos extrémiste ...