CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid : Film confirmé

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:55:01

Tony Scott . :sournois:

:rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 21:05:12

Vous inquiétez pas pour Zelda en film, je serai au commande :ok:

:noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 21:06:48

On a oublié de citer Boll qui ne fait pas les choses à moitié, quand il fait une adaptation d'un jeu en film, on a souvent le droit à un chef d'œuvre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 novembre 2009 à 23:27:07

Leprod, ce qui est idiot dans ce que tu dis, c'est que tu sais pertinemment que même dans en considérant l'infime qu'Anderson soit un fan de jeux vidéos, il est un très mauvais réalisateur, donc son nom fait toujours peur.

Quand on dit qu'il faut que le réal soit passionné, c'est en partant du principe qu'il est un minimum bon. Et donc comme je disais à la page précédente, la réunion des deux conditions ne s'est produite que sur Silent Hill jusqu'à ce jour (même si je sais qu'il y a meilleur réal que Gans).

Donc les adaptations de jv ne risquent pas de s'améliorer tant qu'elles ne seront pas réalisées par des passionnés, ou au moins des gens qui ne s'intéressent pas qu'au fric rapporté par la licence.

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 23:34:18

Tout a fait, c'est de la passion qu'il faut. Pour moi y a que les films d'animations qu'on réussi à franchir ce pas, Mononoké est aussi magique qu'un Zelda, que Okami ou encore Shadow of The Colossus, par exemple. D'ailleurs on peut considérer Avatar comme un film d'animation, et je pense qu'il s'inspire en grande partie du jeu vidéo.

lumar
lumar
Niveau 16
15 novembre 2009 à 00:02:13

je viens soudain de me rappeler les sensations que j'ai eu la premiere fois (et l'unique je vous rassure lol) que j'ai vu le magnifique film qu'est "DOOM" avec ce grand acteur qu'est Dwayne "je n'ai pas encore eu d'Oscar et on se demande pourquoi" Johnson AKA "The Rock", AKA "The people's champ" AKA "The most electrifying man in sport's entertainement" (il aurai du y rester je pense)

sérieu quand j'ai vu ce film je crois bien que j'ai vomi :malade:
Meme pas ça m'a fait rire tellement c'était une daube

Quand meme on aura beau dire mais l'industrie du Jeux video et du cinéma aura au moins le mérite de nous avoir fourni des nanars inoubliables et déja cultes
:rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 novembre 2009 à 00:06:10

Je l'ai jamais vu Doom :snif:

lumar
lumar
Niveau 16
15 novembre 2009 à 00:08:28

nan mais cherche pas c'est indescriptible et si tu as un epu aimé le jeu ne regarde jamais le film!!!!

Resident evil en film c'est du Orson Welles en comparaison pour te donner une idee et je déconne meme pas

Osei
Osei
Niveau 10
15 novembre 2009 à 11:42:35

Vous dites que le Real doit etre passioné...

Sur ce jeu en particulié, pas forcement je pense. Car Metal Gear c'est un jeux/Cinema....

Il est rare d'avoir un jeu avec autant de scene cinematique par exemple :oui:

Je pense juste qu'il suffi un real qui a du Talent, aprés chacun aura sa preference sur la personne...

lumar
lumar
Niveau 16
15 novembre 2009 à 13:58:55

Osei: le probleme justement dans ton post c'est que tu parles de "Réal qui a du talent"
et jusqu'a présent, à part Gans, on on a jamais eu s'agissant d'adaptation de jeux vidéos

et les noms qui sont cités dans ce topic pour MGS ne donnent pas franchement envie de se réjouir

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 novembre 2009 à 14:06:02

C'est simple : tout dépendra de Kojima.

lumar
lumar
Niveau 16
15 novembre 2009 à 14:15:57

Surtout que vraiment on peut considérer que les jeux MGS sont déja des films en soi ou sont construits comme tels

je suis sur que Kojima en pensant les jeux à déja imaginé un film sur ses histoires car faut avouer que MGS se prete vraiment à un film, mais réalisé avec talent :ok:

JoeBide
JoeBide
Niveau 3
06 janvier 2010 à 07:20:24

pourquoi ne pas juste faire un remake du 1. L'ensemble du jeu ferait un très bon film en soit. Avec un style cinématographique et le charisme de Snake ça serait parfait

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 janvier 2010 à 07:22:59

lumar : doom, ça reste gentillement regardable.
D'une connerie abyssale mais divertissant.
Bon, et oui, j'aime assez the rock en tant qu'acteur :noel:

[RisinG]
[RisinG]
Niveau 9
06 janvier 2010 à 07:32:45

Joli up les copains :noel:

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
18 janvier 2010 à 02:10:23

Pas de film

Les fans peuvent d'ores et déjà sortir leurs mouchoirs : véritable arlésienne, l'hypothétique adaptation au cinéma du jeu cultissime "Metal Gear Solid" semble bien être partie pour passer à la trappe. C'est en tout cas l'avis de Mike De Luca, producteur de film, qui planchait sérieusement depuis deux ans avec Sony sur une possible adaptation. Résigné, il a récemment confié à notre confrère américain Collider.com : "je ne crois pas que le projet avancera, parce que je sens qu'il n'y a pas suffisamment de volontés coordonnées chez certaines parties pour faire aboutir ce projet".

Le producteur pointe directement du doigt la société Konami, détentrice des droits de la franchise créée par Hideo Kojima : "les sociétés de jeux vidéo sont extrêmement protectrices sur leurs licences. Or un studio de cinéma a parfois besoin d'une certaine liberté, de souplesse dans la manière de promouvoir et distribuer un film sur une échelle globale. Faire coïncider les deux parties est parfois vraiment très dur. Dans le cas de Metal Gear Solid, les agendas étaient...non pas que les relations entre les deux parties étaient inamicales, mais tout simplement qu'il était impossible de faire coïncider les agendas respectifs". Une explication tortueuse pour signifier que Sony et Konami n'ont pas réussi à trouver un accord. Toutefois, Mike De Luca laisse entendre que même si le projet est fortement compromis, cela ne signifie pas forcément qu'il n'y aura jamais d'adaptation. "D'une manière générale le problème avec la plupart de ces adaptations" poursuit-il, "c'est qu'elles découlent d'énormes franchises pour les sociétés de jeux vidéo. Or en faire des films ne peuvent que les blesser. Si le film est génial, vous ne vendrez pas forcément plus de jeu. En fait, je pense que plus la franchise d'un jeu vidéo est grosse, plus ça peut aider un film. Je ne suis pas sûr du tout que l'inverse soit vrai".

:fete:

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
18 janvier 2010 à 04:48:44

Une bonne nouvelle, en fait ils voulaient faire de MGS autre chose que MGS, Kojima et Konami s'en sont rendu compte et ils ont surement du demandés des garanties afin de ne pas faire de MGS une énième adaptation pourrie.
Bref bravo à Kojima et à Konami :-p

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
18 janvier 2010 à 04:50:03

J'ajoute aussi que les adaptations réussis ça n'existe pas (même Silent Hill), du coup les craintes de Kojima et Konami sont largement fondées.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
18 janvier 2010 à 08:26:29

Oui, j'ai lu ça. :-(

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
18 janvier 2010 à 09:22:10

A la fois c'est dommage, et en même temps ça rassure sur l'intégrité de Konami et Kojima.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment