CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid : Film confirmé

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 19:28:39

Évidement mais les réalisateurs de 30 ans qu'ont la possibilité de réaliser des films basés sur des jeux sont rares, ça coute cher ce genre de projet, faut une certaine notoriété pour lancer un truc comme ça, c'qu'est pas forcément le cas à 30 ans. Donc oui y en a évidement, mais pour le moment le jeux vidéo n'est, pour moi, pas encore entré dans le Cinéma.

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 19:30:23

Les jeux vidéo ne sont, hélas, pas pris au sérieux, d'où la réticence de certains studios je pense. Ou si on voit que les jeux rapportent un max, alors on prend un réalisateur facilement malléable et qui rapporte du blé comme Anderson.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:32:15

Oui mais comment tu sais que Paul Anderson n'est pas fan de la saga MGS ? Peut-être qu'il adore ça, et que de son point de vue il peut faire un très bon film.

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:32:44

Le seul qui a réalisé un bon film et qui avait un minimum de passion pour son sujet c'était Gans, le reste c'est dénué d'ambition et d'intérêt pour l'oeuvre d'origine la plupart du temps.

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 19:35:33

Tout a fait d'accord avec toi, Blazco'.
Anderson a 45 ans, il a pas la sensibilité d'un obèse boutonneux qu'a passé sa vie derrière un écran :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 19:35:54

Ou 44, mais on s'en fout à vrai dire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:36:26

Ah parce que les jeux vidéos sont réservés à ceux qui ont grandi avec ? Il faut être des gens comme nous pour avoir cette passion ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:37:48

J'ai pas dit ça, seulement il est évident que des gens comme Anderson ou Boll n'en ont rien à carrer des oeuvres, et pondent des bouses avec un script évoquant vite fait le jeu (Resident Evil :rire: ).

Gans est pas tout jeune non plus, mais au moins il aimait le matériau de base.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:38:23

Je parlais à Lewul :oui:

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 19:42:30

Non mais on a GRANDI avec ça, la sensibilité n'est pas la même, on y mettre pas le même amour. Aujourd'hui, j'ai plus le temps de jouer, d'apprécier un jeu. Mais avant, j'avais LE TEMPS, parce que j'étais plus jeune, de jouer à certaines bombes comme Okami, Shadow of The Colossus, Wind Waker, Twilight Princess, The Sand Of Time, FF7... Je doute qu'un GRAND NOMBRE (parce qu'évidement il y en a, il y a toujours des contre exemples) d'adulte ait vécu les jeux vidéo comme ceux qui les ont vécu durant leur enfance. Perso', je fais un film sur Okami, je soigne l'ambiance à mort, les décors à mort, la musique à mort, alors qu'un réalisateur qu'a rarement touché aux jeux aura du mal à y mettre autant de cœur. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime les grands enfants comme Spielberg, Jackson, Del Toro...

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 19:44:23

Et franchement il m'ait arrivé de rester 10 minutes à écouter les vagues de la mer en pleine nuit, alors que le vent soufflait, dans la taverne de Mercantile dans Wind Waker. Un adulte aujourd'hui il ressentirait ça dans de bonnes conditions, et je doute qu'en grandissant on ait le temps d'apprécier un jeu comme ça.

iron--mann
iron--mann
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:44:25

ridley scott en director :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 19:47:07

C'est comme Castlevania, je sais ce qu'on va nous pondre, idem pour Prince of Persia (qu'ait mon jeu préféré, en passant), je sais ce que ça va donner.

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 19:47:33

qu'est*
Désolé pour les fautes :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 novembre 2009 à 19:49:49

PoP c'est déjà enterré pour ma part :hap:

Un des pires massacres ça reste Max Payne, un de mes jeux préférés :snif:

Lewul
Lewul
Niveau 31
14 novembre 2009 à 19:51:05

Idem pour PoP, la bande annonce a cessé d'me faire espérer.

lumar
lumar
Niveau 16
14 novembre 2009 à 20:20:52

"Et franchement il m'ait arrivé de rester 10 minutes à écouter les vagues de la mer en pleine nuit, alors que le vent soufflait, dans la taverne de Mercantile dans Wind Waker."

Ah la la comme cela fait du bien de voir des posts aussi beau!!!!!!!
Et comme je te comprend Lewul vu que c'est ça qu'on appelle etre passioné et jusqu'a présent il est évident que les adaptations ne sont pas faites par des passionnés

... ou alors des passionnés de pognon!

honnetement je prefere ne pas avroi d'adaptation plutot que de me taper des daubes en veux tu en voila
ça fait beaucoup de nanard a force et il faut que ça cesse!

+1 Blazco pour Max Payne
Comment peut on faire d'un jeu aussi puissant une bouse comme cet ersatz de Max qu'on nous a pondu?

Le jour ou l'adapatation de Zelda est prevue je crois que je serai obligé de me pendre :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 novembre 2009 à 20:22:03

Mais la passion de Paul Anderson existe peut-être, vous vous basez sur son âge pour la définir ? Après le problème c'est qu'il est un mauvais réal' voilà tout !

lumar
lumar
Niveau 16
14 novembre 2009 à 20:49:35

je sais pas à 100% si sa passion existe honnetement mais moi perso j'en doute et je me base sur le fait que cet homme a réalisé Resident evil, alien versus predator et Mortal Kombat

ça me suffit pour me faire une idée de ses aptitudes quant aux adaptations de jeux vidéos

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 novembre 2009 à 20:50:39

Kojima voudra jamais, il a bien vu ce qu'ont donné les "adaptations" des RE...

Pour la génération de réals, n'oublions pas qu'un bon paquet des 30-45 ans sont des geeks, en particulier le Del Toro ou Jackson (ok, il a 48 ans), voire les Wachowski.
Cette génération est justement celle des jeux vidéo, celle qui peut les respecter en les adaptant car elle est né avec.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment