CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid : Film confirmé

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:50:53

Putain, on part du topic, et hop les buses se ramènent en disant d'la merde :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:53:27

Mouais mouais :hap:

Sinon oui pour l'exclamation, grave, ce serait marrant :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:56:53

Non non attends attends... La c'est le doublage français dégueulasse tu vois :hap:

La VO était un peu comme ça, mais bien plus classe, ça n'avait rien à voir :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 01:58:31

Je préfère la VF de Batman et Robin :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 02:02:19

Non mais il est clair que la VF de Norris, c'est juste "wahou" quoi :hap:

J'ai rarement entendu la voix originale de Norris, et tant mieux :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 septembre 2012 à 02:06:05

D'ailleurs c'est quoi la réplique en VO de MGS là ? :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 02:10:18

Walker en VO c'est plus Walker quoi :(
Voix fluette ? A la Seagal ? Putain, ça fait très longtemps que j'l'ai pas réentendu, je confirme :noel:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 septembre 2012 à 02:10:41

Je sais plus blazco :hap:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
18 septembre 2012 à 11:06:21

Euh, les gens qui trouvent le scénario et la mise en scène de MGS 2 bons, vous avez déjà vu un bon film ou lu un bon livre dans votre vie ?
Non parce que c'est quand même inquiétant là.
Et avoir de la culture en jeu vidéo c'est vraiment pas une gloire hein.

Etianos
Etianos
Niveau 38
18 septembre 2012 à 11:29:08

Retranscrire certain jeu sur grand écran, c'est forecement une tâche très difficilement surmontable.

C'est une entreprise risquer qui risque d'entacher la réputation ou de la série ou de la justesse des choix de ses créateurs.

...

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
18 septembre 2012 à 13:09:12

MikeFIynn
Posté le 18 septembre 2012 à 11:06:21
Euh, les gens qui trouvent le scénario et la mise en scène de MGS 2 bons, vous avez déjà vu un bon film ou lu un bon livre dans votre vie ?

:d)Qui a parlé de MGS 2 ? Pourquoi toi tu en parles d'ailleurs ? J'ai cru lire que LA SERIE MGS avait un scénario bidon et une mise en scène bidonne en gros une des plus grosses conneries que j'ai jamais lu ici .

Entre les Metal Gear Solid principaux de 1 à 4. Il est certain que le 2 est le moins bon mais il n'en reste pas moins absolument excellent. La mise en scène est très bonne et le scénario et magnifique,oui. La dernière ligne droite avec toutes les révélations qu'on nous jette en plein visage a changé la perception du monde d'énormément de gens. Puis il y'a des choses exceptionnelles qu'on oublie jamais ... VOus savez ce que ça fait de voir son propre nom et prénom appraître dans la dernière cinématique du jeu gravé sur un dogtag que Raiden porte sur lui alors qu'on s'y attends absolument pas ? Les MGS sont bourrés de petites choses comme ça qui pousse l'immersion plus loin que n'importe quel autre film ou jeu vidéo. :g)

"Et avoir de la culture en jeu vidéo c'est vraiment pas une gloire hein."

:d) mon VIEUX t'as dis une grosse connerie ... je ne sais pas à quoi tu penses mais avoir une vraie culture en jeux vidéos est absolument une tâche bien plus ardue que d'avoir une culture en cinéma. Un film avoisine le 2heures de durée moi j'ai passé 80 heures sur Final Fantasy IX ,alors combien de films t'as pu mater le temps que je termine un jeu et que j'essaye de pousser mon expérience un peu plus loin en faisant quelques quêtes supplémentaires ?

J'ai 180 jeux vidéos,j'en ai terminé plus de la moitié. J'ai 120 DVD's et Blu Ray y compris que j'ai regardé et reregardé pour certains et des livres de qualités de Tolkien,C.S.Lewis,Philip Pullman,Christopher Paolini,Robert Ludlum.etc. :d)

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
18 septembre 2012 à 13:09:53

Donc je sais de quoi je parle

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
18 septembre 2012 à 13:37:23

De toute façon le truc du tirage d'oreille c'est ridicule quand c'est hors-contexte, dans la cinématique ça a tout son sens (en VO et probablement en VF aussi).

Selvaris
Selvaris
Niveau 9
18 septembre 2012 à 13:43:50

Avec 120 films + un disque dur de 1 tera je t'assure que t'as largement fait le tour de tous les films qui en valent la peine. Et pour le reste nanards,etc. ça m'intéresse pas de toute façon j'dis pas avoir une grande culture dans le cinéma même si j'en ai vu énormément

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
18 septembre 2012 à 14:45:49

Selvaris

Ton pavé est parsemé de tellement conneries que je ne sais même pas par quoi commencer...

" :d) Qui a parlé de MGS 2 ? Pourquoi toi tu en parles d'ailleurs ? J'ai cru lire que LA SERIE MGS avait un scénario bidon et une mise en scène bidonne "

Apprends à lire alors, car c'est moi qui en parle à la page précédente.

" La mise en scène est très bonne "

Comparé à du Michael Bay peut-être, quoique j'hésite.

" VOus savez ce que ça fait de voir son propre nom et prénom appraître dans la dernière cinématique du jeu gravé sur un dogtag que Raiden porte sur lui alors qu'on s'y attends absolument pas ? "

:rire: T'es un troll en fait ?

" :d) mon VIEUX t'as dis une grosse connerie ... je ne sais pas à quoi tu penses mais avoir une vraie culture en jeux vidéos est absolument une tâche bien plus ardue que d'avoir une culture en cinéma. Un film avoisine le 2heures de durée moi j'ai passé 80 heures sur Final Fantasy IX ,alors combien de films t'as pu mater le temps que je termine un jeu et que j'essaye de pousser mon expérience un peu plus loin en faisant quelques quêtes supplémentaires ? "

Oui, définitivement t'es un troll.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
18 septembre 2012 à 14:46:54
  • de tellement de conneries
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 15:54:58

Non mais lol. Toute façon voilà il faut pas non plus causer de jeux vidéos avec n'importe qui je pense. C'est valable pour le cinéma aussi.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
19 septembre 2012 à 08:30:39

Oui et de toute évidence certains ici n'y connaissent que dalle au cinéma.
Et contrairement à ce que je 'ai laissé transparaitre, j'aime les JV. Autant, si ce n'est plus que le cinéma. Sauf que je les considère pour ce qu'ils sont, c-a-d des divertissements, très travaillés certes pour les meilleurs, mais des divertissements quand même.

solic
solic
Niveau 10
19 septembre 2012 à 12:42:33

MikeFIynn Voir le profil de MikeFIynn
Posté le 18 septembre 2012 à 11:06:21 Avertir un administrateur

:d) Tu le dis très bien par la suite, MGS 2 n'est ni un film, ni un livre (...XD ) donc pourquoi essayer de comparer?

Quand on parle du scénario de MGS 2, on pense à son support, le jeu vidéo. Qui dit jeu vidéo, dit vouloir impliquer le joueur dans l'histoire. Or MGS 2 pousse l'expérience très loin à ce niveau.

Scénaristiquement, on reprend les bases de MGS1 et on y ajoute des couches supplémentaires. En avançant dans le jeu, on apprend la vérité, on se fait manipuler... Et le tout sous la forme de cinématiques, donc forcément, la frontière avec le cinéma devient plus mince, surtout que la série MGS s'en inspire joyeusement. ça reste un scénario de jeu vidéo, avec ses personnages atypiques, ses situations improbables où chaque mouvement se veut stylé. En effet, en tant que tel, au cinéma se serait un nanar complet. En jeu vidéo, c'est classe et ça le caractérise.

Pour la mise en scène, ils ont quand même fait en sorte que les cinématiques soient prenantes, donc pour moi c'est suffisant pour dire qu'elle est bonne. Encore une fois, elle serait un peu pauvre au cinéma, ou alors ridicule, dans la présentation des personnages par exemple. J'ajouterai que la gestion de la caméra "in game" est également un point important du jeu (il suffit de jouer à MGS3 avec la caméra d'origine, puis avec la caméra libre pour constater la différence de sensations).

Pour pas que vous pensiez que je mets le jeux sur un piédestal, notons quand même des défauts. Se taper 10 cinématiques à la suite, c'est barbant! La partie avec E.E. est le parfait exemple. C'était touchant les deux premières cinématiques, mais au bout de la 5ème on a compris quoi ^^.
La fin est bâclée. On mettra la faute en partie à la suppression de cinématiques à New Yorl, mais ça n'excuse pas tout. Aujourd'hui ça passe mieux car on a MGS4, mais à l'époque on restait sur un gout d'inachevé.
Le trip Liquid/Ocelot est clairement pas le même dans MGS2 et MGS4. A chaque fois ça me laisse un gout amer.
On peut dire que toute la morale à la fin est niaise. ^^

En conclusion, MGS 2 est un jeu formidable et 10 ans après, il fait encore preuve d'un grand intérêt. Pour un gamer, il y a suffisamment de challenge pour jouer, et rejouer... et y revenir quelques années plus tard pour tout recommencer!

Kingston44
Kingston44
Niveau 23
01 octobre 2012 à 12:01:18

Bon et bien il est inutile de chercher quel acteur pourra incarner Solid Snake, ça sera apparemment un inconnu dans la profession et c'est tant mieux :

http://www.play3-live.com/news-ps3-solid-snake-dit-non-aux-stars-pour-son-film-50028.html

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment