Non mais Schaffer sérieux. Relie un peu c'que t'as dis à propos de MGS. T'aime pas, mais tu le compare à du Resident Evil, tu le trouve nanardesque, etc... Et après tu veux passer pour le gentil.
Non mais force est de constater que les jeux que t'as cité ne jouent pas dans la même cour que MGS. Je ne parle pas de qualité, je les compare pas puisque pas comparable. Elder Scrolls, c'est pas le scénario qui va rivaliser, Mass Effect a un sacré univers, sauf que c'est S-F et MGS ancrée dans notre réalité. Et les dialogues seront certes incroyables, mais pas la profondeur encore d'un MGS.
MGS c'est plus qu'un simple jeu. C'est pas une œuvre qui fait passer le joueur un bon moment, des moments cool, etc... Non. Kojima lui parle à son joueur, il s'amuse encore une fois avec lui. On traverse diverses émotions en un laps de temps, il parvient à placer de l'humour dans des moments pas du tout disposé, et ce de manière toujours justifiée.
Personne ne fait ça. Si, un autre jeu qui unique dans le genre, c'est The Nomad Soul. On a cette même importance du joueur, et c'est aussi plus qu'un simple jeu.
Avec Kojima on sort du virtuel, on sort du simple jeu, et nous amène à diverses frontières jamais exploré dans les autres jeux : que ce soit dans c'que tu fais dans le jeu, dans les boss, dans les dialogues, etc... C'est juste extrêmement poussé et osé.
Ailleurs ça n'existe pas.
Ce serait ultra réducteur de dire qu'MGS c'est une licence comme une autre, c'est un simple jeu-vidéo, etc...
Sartorious, j'ai joué au premier gamin, mais c'est tout. Encore il y a quelques mois je les ai fait, et plus ça va, et plus je trouve de la richesse.