CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid : Film confirmé

Kyon
Kyon
Niveau 21
30 août 2012 à 16:55:05

Un vrai tanche le mec...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 août 2012 à 16:57:37

Onesound, l'appellation "film interactif" concerne l'interaction d'un jeu, pas l'influence que le cinéma peut avoir sur lui.

Ça n'a rien à voir c'que tu dis.

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
30 août 2012 à 17:01:10

"Ça se prend au sérieux"

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb57524/metalgear/de/images/b/b0/Mgs2_box.jpg

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
30 août 2012 à 17:13:17

je ne connais pas ce jeu :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 août 2012 à 18:52:21

Disons que c'est mal vu de dénigrer une licence sur laquelle on ne sait pas grand chose :hap:

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
30 août 2012 à 18:53:12

Puis comparer son scénario au nanardesque Resident evil. Non des fois faut simplement se la fermer :hap:

sartorious
sartorious
Niveau 4
30 août 2012 à 19:17:03

Non mais MGS a un scénario nanardesque hein :hap:

sartorious
sartorious
Niveau 4
30 août 2012 à 19:25:06

On peut adorer MGS et reconnaître le ridicule du scénario, l'absurdité des rebondissements, la grandiloquence irritante de la mise en scène, la lourdeur des thèmes soulevés...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 août 2012 à 19:32:15

On s'en fout d'aimer ou non, la question n'est pas là.

Juste qu'on parle de MGS, le genre de licence qui demande à faire chacun des jeux 2-3 fois pour l'analyser et le comprendre pleinement comme il se doit. Une licence aussi bourré de références, de subtilité, une licence qui s'amuse avec son joueur, qui lui fait poser de véritables questions importantes, et qui appelle à une véritable réflexion. Kojima c'est juste LE mec qui manie le mieux le jeu-vidéo.

Des œuvres plus grandes qu'MGS, c'est juste impossible.

sartorious
sartorious
Niveau 4
30 août 2012 à 19:39:15

[BuyMore]---> Tu jouais aux MGS à quel âge :question:

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
30 août 2012 à 19:41:31

C'est bien MGS :(

Le gameplay du 3 était énorme, plus le personnage de Snake qui envoie du lourd :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 août 2012 à 19:42:23

Non, y a pas de jeux plus développés que MGS Schaffer, non. :(

Des incroyables jeux il y en a des tonnes oui.

C'est pas facile de dire ça, c'est juste la vérité si tu veux comprendre tout ce qui se passe, pourquoi, qu'est-ce que représente chacun des personnages, qu'elle idée se dégage de tout cela, etc...
Autant d'informations dans un jeu, c'est du jamais vu.

On s'en fout de la NES, j'te parle à partir du moment ou Kojima a pris le dessus et a développé l'idée qu'il se fait sur le jeu-vidéo, le cinéma, ce qu'il pense des joueurs et la place qu'ils prennent, .... Donc MGS 1.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 août 2012 à 19:43:20

Sartorious, depuis tout gosse. Enfin ça me faisait flipper. J'ai préféré les faire quand j'avais atteint la laturité nécessaire.

sartorious
sartorious
Niveau 4
30 août 2012 à 19:53:59

[BuyMore]---> Je les ai aussi fait jeune. Mais en y retouchant dernièrement, ça saute aux yeux que les MGS n'ont pas la profondeur philosophique qu'on leur souhaiterait... C'est avant tout un pot pourri de thèmes éculés, qui alourdissent le jeu par des dialogues explicatifs assez risibles...

Peut-être que jeune, on a cette impression que le jeu nous interroge sur notre façon de concevoir le monde, mais après avoir vu et lu certaines oeuvres, force est de constater que le jeu empile les questionnements empruntés ailleurs. Et que derrière un scénario perché, improbable, la réflexion est plutôt vaine, enfin je trouve :(

sartorious
sartorious
Niveau 4
30 août 2012 à 20:03:18

Tu trouves le jeu nanaresque, lui chef d'oeuvresque. Il fallait représenter chaque extrémité :hap:

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
30 août 2012 à 20:12:08

La demi mesure chez Buy More :bave:

sartorious
sartorious
Niveau 4
30 août 2012 à 20:21:34

Lt-Schaffer---> D'accord avec toi, le côté nanaresque des dialogues et des situations est certes gênant, mais ne fait pas sombrer le jeu dans la nullité pour autant. Et je comprends ton agacement, mais MGS c'est sacré pour beaucoup ! Les réactions excessives devaient arriver :hap: Quand on est jeune on se croit devenir intelligent après y avoir jouer, ça brasse trop de thèmes Trooop Philosophiques :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
30 août 2012 à 21:23:04

J'ai lu votre débat et je suis plutôt d'accord avec BuyMore ,le scénario a le mérite de brasser des thématiques chers aux Nippons et de faire coexister plusieurs personnages qui sont aujourd'hui hissés au rang d’icône du jeux vidéo.Le plus est bien sur "l'humour" assez spécial de la série qui fait de MGS une oeuvre assez à part dans le monde du jeux vidéo.

Quant au fait que le scénario soit "nanardesque" ,c'est voulu je pense (difficile de faire passer des types comme le plastiqueur fou de MGS 2 pour un méchant réaliste)...de la à le comparer à celui de Resident Evil ,c'est du foutage de gueule,n'en déplaise à Schaffer :( .

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
30 août 2012 à 21:35:26

Non mais Schaffer sérieux. Relie un peu c'que t'as dis à propos de MGS. T'aime pas, mais tu le compare à du Resident Evil, tu le trouve nanardesque, etc... Et après tu veux passer pour le gentil.

Non mais force est de constater que les jeux que t'as cité ne jouent pas dans la même cour que MGS. Je ne parle pas de qualité, je les compare pas puisque pas comparable. Elder Scrolls, c'est pas le scénario qui va rivaliser, Mass Effect a un sacré univers, sauf que c'est S-F et MGS ancrée dans notre réalité. Et les dialogues seront certes incroyables, mais pas la profondeur encore d'un MGS.

MGS c'est plus qu'un simple jeu. C'est pas une œuvre qui fait passer le joueur un bon moment, des moments cool, etc... Non. Kojima lui parle à son joueur, il s'amuse encore une fois avec lui. On traverse diverses émotions en un laps de temps, il parvient à placer de l'humour dans des moments pas du tout disposé, et ce de manière toujours justifiée.
Personne ne fait ça. Si, un autre jeu qui unique dans le genre, c'est The Nomad Soul. On a cette même importance du joueur, et c'est aussi plus qu'un simple jeu.

Avec Kojima on sort du virtuel, on sort du simple jeu, et nous amène à diverses frontières jamais exploré dans les autres jeux : que ce soit dans c'que tu fais dans le jeu, dans les boss, dans les dialogues, etc... C'est juste extrêmement poussé et osé.

Ailleurs ça n'existe pas.

Ce serait ultra réducteur de dire qu'MGS c'est une licence comme une autre, c'est un simple jeu-vidéo, etc...

Sartorious, j'ai joué au premier gamin, mais c'est tout. Encore il y a quelques mois je les ai fait, et plus ça va, et plus je trouve de la richesse.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
30 août 2012 à 21:38:18

Le temps passé sur jivécé par des centaines de forumeurs à défendre des causes perdues :pf:

C'est dingue, ici les polémiques/débats sont encore plus stériles qu'IRL :ouch:

Chaque partie sait pertinemment qu'elle n'est et ne sera pas d'accord avec l'autre au terme de la discussion.

C'est déprimant putain :hap: !

Moule à gaufres :-(( !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment