CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Chronicles of Narnia : Prince Caspia

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
28 juillet 2008 à 00:24:46

J,avais bien aimé le premier qui retranscrivait bien l'univers du livre et meme en rajoutait des bouts qui rendait l'histoire plus intéressante et parfois droles par moment.(Les Marmottes en particulier.)

C'est donc avec une fébrilité non dissimulé que j'ai été voir ce film dans l'espoir de voir ripitchi qui est un de mes personnages littéraires préférées faire ces remarques sur l'honneur. J'ai été déçu on aurait dit que tout ce qui était bon dans le livre avait été ratturé. Je me suis presque mis a pleurer en voyant ripitchi. La partie qui ne faisait pas partie du livre ( Quand ils attaquent le chateau) était de trop inutile et inintéressante j'avais hate qu'elle finisse pour faire évoluer l'histoire.

Ce que j'avais bien aimé du premier c,est de voir des monstres qu'on n'a rarement la chance de voir au cinéma comme les minotaures ou les centaures mais dans ce film il en a pratiquement pas de nouveau et on est jamais émerveillé.
:spoiler:
J'ai oublié comment sa finissait dans le livre mais a fin quand aslan arrive fait lever les arbres, ils arrivent et en moins d'une minute torche tout le monde j'ai eu l'impression de rester sur ma faim.

Fin du :spoiler:

Je regrette un peu d'avoir dépensé mon argent pour se film c'est clair que je n'irais pas voir le 3 au cinoche mais je le louerais surement.

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
02 novembre 2010 à 03:01:17

Bon, voici ma critique:

technique:

Bon c'est bien monté, ya pas d'erreur de ce coté là, c bien fignoler (c professionnel) comme tout les films en fait lol..

La musique: c le point fort, le film sans la musique serait vraiment drabe.
les images: bon, vive l'argent... mais bon, sa ne vaut rien meme si c très joli.

Bon ce qui compte vraiment maintenant:
les acteurs: très moyen honnetement
scénario: pleins de petites erreurs ici et là, des petites stupidités qui peuvent passé inapercu a ceux qui nont pas l'oeil attentif... mais bon, ceci fait baisser la crédibilié de l'oeuvre, et prouve que ce nest que du nanane pleins d'artifice (wald disney)et que le fond est vide.

divertissement: la musique est bonne (sans etre extra), et ajoute beaucoup à l'émotion. On ne réinvente pas la roue, on ne fait qu'une histoire simple, et bien fait en surface.

Note final: 5.5/10 très moyen

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
14 janvier 2011 à 00:32:57

Ne restent du premier opus que les belles images et les belles musiques. On troque l'ambiance décalée et improbable de la sorcière (déjà pas super) pour un oncle inintéressant, et un prince tout aussi prévisible. Les personnages n'évoluent pas vraiment. L'univers est plutôt joli, mais qu'est-ce que c'est long pour si peu.
6/10

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
26 décembre 2025 à 23:58:41

Je viens ENFIN de le revoir pour la première fois depuis 14 putains d'années, et même si c'est évident qu'il n'arrive pas à la cheville du premier, je trouve que j'ai tardé pour me le refaire. C'était probablement mon 4ème visionnage grand maximum (ce qui est déjà pas trop mal mais ridicule en comparaison du premier :hap:), en sachant en plus que je n'avais pas pu le voir au ciné à sa sortie.

Je rejoins l'avis au dessus du mien, sauf pour la « sorcière pas super » ( :hap: ), les belles musiques (enfin, elles sont bien, mais quand on voit la qualité de l'OST du précédent, être « bien », ce n'est pas suffisant, mais s'il fallait un qualificatif, ça serait plus « quelconque », il n'y a que dans les repompes littérales de celles du premier que ça s'élève un peu, mais parfois, c'est mal placé et mal utilisé, et même les chansons durant les crédits sont clairement moins bien :hap:), et que je trouve l'Aslan du premier mieux fait, de même que sa VF (qui a doublement succédé à Omar Sharif à ce que je vois).

Ça peine à se finir, et les acteurs côté Miraz et ses sbires ne me semblent pas excessivement convaincants. Je vois d'ailleurs que certains se sont doublés eux-mêmes pour la VF, je salue le geste, mais en ressort un côté chicanos risible hors de propos, on est parfois pas loin de https://www.youtube.com/watch?v=JgnGPBfCzjU franchement. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/2/1658855003-1658780102-1526840335-touvabien.png

Et par rapport au livre, je vois qu'il y a eu beaucoup de changements ( https://narnia.fandom.com/wiki/Differences_between_the_book_and_film#The_Chronicles_of_Narnia:_Prince_Caspian_(film) ), et il y a certaines fois où, contrairement au premier, ça passe difficilement.

J'ai au final quand même apprécié ce revisionage (ou était-ce simplement le fait de m'être motivé et de l'avoir fait pour de bon ? :hap:), plus que ce à quoi je m'attendais d'ailleurs, mais il n'a hélas pas grand chose de marquant, à part peut-être les paysages qui donnent franchement envie, surtout en cette période hivernale. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
27 décembre 2025 à 00:02:35

Il est temps pour le Passeur d'Aurore.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 décembre 2025 à 00:14:22

Le 27 décembre 2025 à 00:02:35 :
Il est temps pour le Passeur d'Aurore.

Celui-là, j'ai pu le voir à sa sortie, mais je ne l'ai jamais revu. Je ne me rappelle de rien du tout, à part qu'il n'y a que Lucy, Edmund, et leur cousin insupportable, et que ledit Passeur d'Aurore est un navire. :hap:

Message édité le 27 décembre 2025 à 00:17:07 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
27 décembre 2025 à 16:18:50

Je cherchais des anecdotes sur le cast, et je vois que Skandar Keynes avait déjà côtoyé Sergio "Miraz" Castellito et Pierfrancesco "Glozelle" Favino sur le biopic Ferrari, qui devrait m'intéresser en théorie, mais comme je pisse sur les biopics, pas tellement. :o)) :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment