Si ma mémoire est bonne il a environ 250 pages le premier HP et rajoute environ 125 pages chaque par tome. Les livres des Hp sont bien meilleurs que les films ils ont trop coupé de partie super importante l´intrigue a savoir qui est le méchant dans le 4 est 100 fois mieux dans les livres.
J´ai lu les 7 livres de narnia et si il passe du 2e tome au 4e c´est que le 3e (le cheval et l´écuyer) ne fesait que rencontrer une histoire qui se passerait entre
pour ceux qui ont vu le film
le couronnement des enfants et leur retour par l´armoire dans le monde réel
fin 
et cette partie n´est pas nécessaire pour le prince caspian
Si le 3e film c,est l´odyssey sa doit etre l´odyssey du passeur d´aurore. Je vais expliquer un peu l´histoire pour ceux que sa intéresse mais je vais devoir raconter la fin de caspian alors lisez si sa vous tente
Les 2 enfants les plus vieux(susan et l´autre j´ai oublié le nonm) ne pourront plus revenir a narnia car ils sont justement trop vieux. Pendant ce4 temps edmund et lucy vont chez leur tante et sont transportés avec leur méchant cousin sur le bateau de caspian pour aller chercher 7 rois disparus en mer alors ils voyagent d´iles en iles pour les retrouver.