CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La trilogie 'CUBE' : captivante !

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
29 mai 2006 à 09:14:56

Cleme -> Seul le premier opus vaut vraiment le coup.

SPOILER///SPOILER///SPOILER

Ultimate -> Dans le premier cube on ne voit à aucu
n moment l´extèrieur du cube, on voit juste les perso enfermés. Le mystère persiste donc même à la fin : Ou est donc ce cube géant ? Qui l´a construit ?
Les scénaristes du 2 expliquent que c´est en fait une construction de l´armée (c´est original dit donc...). Dans le 0 on à réponse à plusieurs autres questions, le cube serait en fait caché sous l´eau, les commandos de l´armés qui capturent les gens on une puce dans leur cerveau et sont manipulés tel des pantins (ils ont les yeux verts aussi...). C´est en fait des condamnés à mort qui sont enfermés dans le cube. A la fin du premier, on voyait une lumière blanche, et bien en fait le survivant attérirait dans une pièce ou on lui poserait la question "Crois tu en dieu", s´il répond "non" il se fait carboniser.
Attend c´est pas fini !
Toujours dans le 0 on suit des gars qui suivent les survivants (ceux ci sont filmés), l´un de ces gars est plutôt doué niveau math, à la fin du film ils lui font perdre la mémoire et il devient le malade mental du premier cube.

Le pire c´est que jee dois surement oublié quelques trucs.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 mai 2006 à 14:01:01

ultimate :d) tu devrais quand même les voir pour mieux comprendre ce qu´il dit, car même s´il y a pas mal d´éléments qui souillent le 1er cube, on ne peut pas dire que le film est mauvais !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:05:34

Voilà , alors, pour prouver que cube zero ne souille pas le cube 1 , et j´emploierai plutot "intensifier les idées en suspend" , je vais vous montrer quelques exemples qui prouvent que ce n´était pas forcemment que de l´invention :

-au niveau du cube construit par les militaires , cette idée est évoquée a plusieurs reprises dans cube 1 , avec "ce batiment a été construit par le gouvernement ou les militaire" , ou encore "complexe militaire" , tout au long du film.

-au niveau des gars condamné a mort OU enfermé dans le cube car ils gènent, cette idée est déja bien présente dans le 1 : déja on a un gars qui s´est évadé 7 fois, et on a le gars qui a construit la cloison qui pourrait se révéler bavard...

-quand à le gars qui devient fou, c´est completement logique qu´il ait été mis dans le cube pour cette raison, et que ce soit lui qui parvienne a en sortir (d´autant plus que c´est un gars qui connaissait un peu les pieges).

Sinon, je trouve que l´ensemble du film est réussi, d´ailleurs, les "gars-robot" ne sont pas des robots mais ils ont des gants qui se terminent par des points electriquent, et ceci permet de "court circuiter" le temps d´attente lorsqu´on touche une touche de clavier.
Aussi, le gars qui jou le chef des 2 autres , je trouve qu´il joue bien, donc ya pas de probleme...

Ah , et j´ai aussi oublié l´idée de "patron" qu´on ne voit jamais (histoire de main droite-main gauche) dans cube 1 , qui est reprise dans cube zero.

Voili voilou, j´espere vous avoir fait comprendre que cube zero est quand même loin d´être un navet...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2006 à 12:07:08

derniere chose que j´ai oublié : "ils viennent toujours la nuit" , est dit dans cube 1 , et dans cube zero, c´est le meme genre de personne qui capture les gens (meme si ce n´est pas forcement la nuit, mais il faut bien innover un peu, et c´est quand meme plus palpitant).

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
30 mai 2006 à 18:31:45

" -au niveau du cube construit par les militaires , cette idée est évoquée a plusieurs reprises dans cube 1 , avec "ce batiment a été construit par le gouvernement ou les militaire" , ou encore "complexe militaire" , tout au long du film. "

Ce ne sont que des théories émises par les personnages. Certain pense au extraterrestre, d´autre à un riche fou.

" -au niveau des gars condamné a mort OU enfermé dans le cube car ils gènent, cette idée est déja bien présente dans le 1 : déja on a un gars qui s´est évadé 7 fois, et on a le gars qui a construit la cloison qui pourrait se révéler bavard... "

Et la mathematicienne ? La mèdecin ? Le flic ?

" -quand à le gars qui devient fou, c´est completement logique qu´il ait été mis dans le cube pour cette raison, et que ce soit lui qui parvienne a en sortir (d´autant plus que c´est un gars qui connaissait un peu les pieges). "

Dans le 1 il n´a pas vraiment l´air de connaitre le cube...

Enfin bon, moi j´ai pas aimé alors quoique tu dises je trouverais toujours à redire lol.

Razel
Razel
Niveau 10
30 mai 2006 à 19:11:31

Je ne vois surtout pas l´utilité de ces 2 suites à part amasser du fric ! Il n´y a pas toujours à mettre des réponses à des questions qui rendaient justement le 1 très mystérieux. Les 2 autres ne sont que des pseudos justifications qui détruisent l´âme du 1er.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 mai 2006 à 19:16:38

Le mieux est de considérer les 3 films de manière détachée, chacun une interpretation différente d´une même idée: enfermer des gens dans une machine de mort et inventer une histoire autour.

Et le gardien de "Cube Zero" n´est pas "Kazan" de Cube.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:35:50

"Ce ne sont que des théories émises par les personnages. Certain pense au extraterrestre, d´autre à un riche fou. "

:d) les thérories sont tout de suite après démolies par les personnages eux meme

"Et la mathematicienne ? La mèdecin ? Le flic ?"

:d) si on suit la théorie de cube zero, leur mémoire a été altérée...

"Dans le 1 il n´a pas vraiment l´air de connaitre le cube..."

:d) non pas vraiment, il connait juste ses dimentions , mais il pourrait quand même révéler tot ou tard...

et j´avais aussi oublié qu´on faisait une brève allusion à dieu dans cube 1 (tout mot du script n´est pas la par hasard) , par holloway je sais plus quand...

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
30 mai 2006 à 23:42:13

"les thérories sont tout de suite après démolies par les personnages eux meme "

Et là, le perso qui a construit la coque, dévoile que le cube est un projet abandonné.

"si on suit la théorie de cube zero, leur mémoire a été altérée... "

C´est ça que je reproche à cube 0...

"non pas vraiment, il connait juste ses dimentions , mais il pourrait quand même révéler tot ou tard... "

Il ne connait pas les dimensions, il arrive juste à calculer des nombres incroyablement grand.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 mai 2006 à 07:29:34

"Et là, le perso qui a construit la coque, dévoile que le cube est un projet abandonné."

:d) pas si abandonné que ça , s´ils ont décidé de se débarasser de lui...

C´est ça que je reproche à cube 0...

:d) bien d´accord avec toi mais fallait bien trouver quelque chose de nouveau.

"Il ne connait pas les dimensions, il arrive juste à calculer des nombres incroyablement grand."

:d) en fait je parlais du gars joué par hewlett...
Mais d´ailleurs, ya un truc qui m´intrigue a propos du fou qui calcule des nombres grands, moi j´ai 16 ans en septembre, et pourtant, en un tout petit peu plus de temps, je peux trouver le nombre de facteurs d´un nombre inférieur a 1000 , et l´autre dit qu´elle en est pas capable alors qu´elle trouver 1 (trouvait un nombre premier) de temps en temps et c´est ce qui est le plus difficile !
Un exemple : 578 = 2 x 17 x 17 donc 3 facteurs, donc la salle n´est pas piégée...

ps: j´ai revu cube zero juste après le 1, et je veux bien avouer qu´il est quand même bien moins bien que le 1er ;)

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
31 mai 2006 à 12:10:44

"pas si abandonné que ça , s´ils ont décidé de se débarasser de lui... "

Ils (et on ne sera qui sont "ils") n´ont pas décidé de se debarasser spécialement de lui, dans ce cas ils auraient mis les autres dans le cube aussi. Si il est là c´est juste pour donner une chance au personne placer dans ce cube.

"bien d´accord avec toi mais fallait bien trouver quelque chose de nouveau. "

Ou ne rien trouver du tout, cube 0 n´aurait jamais du voir le jour ^^

Pour les facteurs des nombres premiers je suppose qu´elle doit être fatigué, ils n´ont pas mangé, elle a déjà dû calculer des tas de truc. Elle à vu ses camarades mourrir ou devenir dingue, la concentration doit être beaucoup plus difficile dans ces cas là !

Et franchement, quand je vois ce genre d´image, je n´en reviens toujours pas qu´ils l´aient appelés cube 0...

http://www.dvdrama.com/menus/cubezero34.jpg
http://www.dvdrama.com/menus/cubezero37.jpg

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
31 mai 2006 à 12:58:20

mais les trois gars la, je les trouve pas mal, surtout le chef, il est vraiment cool ;)

quand aux yeux verts, ben je trouve ça le fait car ils en ont besoin pour "venir les chercher la nuit" , voila.

kppx
kppx
Niveau 9
07 août 2006 à 23:56:54

si quelqu´un passe encore ici je voualir savoir si le fou du 1 etait bien "=w"du 0 pcq un peu plus ahut moogly25 dit que non mais ses rester lettre morte moi ej pense bien que c´est lui mais je voudrais confirmation merci^^

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:18:34

J´ai vu les deux premiers Cube (là je vais me mater Cube Zero dés que j´aurais fini ce méssage), et j´aimerais savoir au moins de quel âge ils sont ceux que j´ai vu ? Car le premier était...un peu gerbant, surtout le début. :malade:

Mais sinon j´ai adoré le premier et je trouve que c´est un chef-d´oeuvre ! :ouch:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
23 janvier 2007 à 15:23:29

Et puis non j´ai pas envie de voir Cube Zero, j´ai envie que je considère le Cube comme un mystère, comme la dit Kyo. :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment