Voilà , alors, pour prouver que cube zero ne souille pas le cube 1 , et j´emploierai plutot "intensifier les idées en suspend" , je vais vous montrer quelques exemples qui prouvent que ce n´était pas forcemment que de l´invention :
-au niveau du cube construit par les militaires , cette idée est évoquée a plusieurs reprises dans cube 1 , avec "ce batiment a été construit par le gouvernement ou les militaire" , ou encore "complexe militaire" , tout au long du film.
-au niveau des gars condamné a mort OU enfermé dans le cube car ils gènent, cette idée est déja bien présente dans le 1 : déja on a un gars qui s´est évadé 7 fois, et on a le gars qui a construit la cloison qui pourrait se révéler bavard...
-quand à le gars qui devient fou, c´est completement logique qu´il ait été mis dans le cube pour cette raison, et que ce soit lui qui parvienne a en sortir (d´autant plus que c´est un gars qui connaissait un peu les pieges).
Sinon, je trouve que l´ensemble du film est réussi, d´ailleurs, les "gars-robot" ne sont pas des robots mais ils ont des gants qui se terminent par des points electriquent, et ceci permet de "court circuiter" le temps d´attente lorsqu´on touche une touche de clavier.
Aussi, le gars qui jou le chef des 2 autres , je trouve qu´il joue bien, donc ya pas de probleme...
Ah , et j´ai aussi oublié l´idée de "patron" qu´on ne voit jamais (histoire de main droite-main gauche) dans cube 1 , qui est reprise dans cube zero.
Voili voilou, j´espere vous avoir fait comprendre que cube zero est quand même loin d´être un navet...