CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La trilogie 'CUBE' : captivante !

cemils
cemils
Niveau 4
22 avril 2006 à 00:06:03

J´ai adoré ces films.
Le 3, donc CUBE ZERO, est un final comme on les aime.
Pas de Happy End, mais une fin plus réaliste.

On es a fond dedans du début a la fin.

Lien : http://zen-forum.info/viewtopic.php?t=527

N´hésitez pas a aller en parler là bas. :)

Tout pour dire que ce genre de film, j´en rafole.
C´est un casse tête et un vrai plaisir !

CUBE ZERO est super bien fait point de vu scénario.
On sait juste ce qu´il faut, laissant une part de l´histoire dans le doute, pour que le plaisir soit toujours au rendez-vous !! !

Et vous, avez vous vu ce film ?

S´il vous plait, éviter les post genre "c´est de la bombe !" ou "c´est de la merde !" .
Vous voyez ? :)

Argumenter et parlez intelligemment. :)

--------------------
http://www.zen-forum.info

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
22 avril 2006 à 00:09:06

"Cube" était parfait, un coup d´essai qui aura marqué, un petit projet devenu culte, il suffit de le revoir avec les commentaires audio de l´équipe qui juge le boulot avec le recul pour se rendre compte de comme c´est parti de peu entre gens sympa et que c´est devenu un bijou adulé justement.

"Hypercube", c´est l´hollywoodisation, on le voit par curiosité vu la notoriété du premier et on en ressort loin d´être convaincu avec l´envie de se payer le dvd du premier.

"Cube Zero", le meilleur petit frère de l´originel, passe innaperçu, mais après tout si il s´avère sympa, il est loin d´être aussi bon que le premier, qu´on se regardera encore une fois.

cemils
cemils
Niveau 4
22 avril 2006 à 00:23:53

Tu as bien résumer la chose ! :)

Par contre CUBE ZERO est pour moi, une réussite.
C´est le côté "envers du décor" et scénario qui captive.
Car les pieges, les cubes, ça reste pareil.

Sauf qu´ils ont réussi a nous tenir en haleine durant tout le film et a la fin, bravo ! :)

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
22 avril 2006 à 10:27:20

Quelqu´un peut me spoiler la fin de Cube Zero ? :svp:

Parce que j´ai vu les deux premiers, mais j´ai la flemme pour le 3ème.

Surtout si je dois me taper une fausse fin, où on ne sait toujours pas qui-fait-quoi-et-pourquoi fait-il-ça.

cemils
cemils
Niveau 4
24 avril 2006 à 02:44:04

Non, sincèrement, il faut voir le 3.
Il es géant et tu sait vraiment tout.

La fin n´est pas un Happy End, et c´est tant mieux !

Je ne te dirai rien :) se serai trop bête !

lol

--------------------------
www.zen-forum.info

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2006 à 11:05:10

question:
est ce que un coffret DVD avec les 3 films est prevue ?

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
24 avril 2006 à 12:18:40

Surement :) .

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 avril 2006 à 15:15:31

Pas drôle, là.

Je vais pas taxer 5 € de video-club, quand même ! :( :-( :snif: :snif2:

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
24 avril 2006 à 19:00:26

Vous trouvez Cube Zero bon?
honnêtement j´ai pas trouvé ça super captivant...il est vrai qu´il est bien mieux que le 2 mais de la à dire que c´est une réussite,je trouve qu´il y a encore du boulot.

On apprends vraiment qu´un léger petit bout de vérité,les acteurs ne font pas vraiment une extraordinaire performance et le scénario tourne un peu autour du pot.

C´est vraiment l´exemple de vouloir expliquer absolument tout alors que le mystère fait la force de cette trilogie

psycow
psycow
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:32:30

le mystere ne fait pas la force de la trilogie, mais juste du premier épisode, qui est celui qui justement ne cherche pas à lever le voile... C´est une de ses forces.

Aucun scenaristes n´a rempilé pour les suites... coincidence?

cemils
cemils
Niveau 4
25 avril 2006 à 01:49:42

Oui, le mystère fait que le film est excitant.
Troublant.

Moi j´adore. :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 mai 2006 à 16:58:13

Moi j´ai trouvé cette trilogie captivante, du début a la fin du film , et du début a la fin de la trilogie, tout est plus ou moins nouveau dans les 3 films tout en gardant un lien de suspens assez interessant.

Par contre, personne ne sait s´il y aura un cube 4 , car d´après moi, a la fin de l´hypercube, je ne vois pas pourquoi il n´y aurait pas un autre cube encore plus extraordinaire :-p !

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
27 mai 2006 à 20:41:48

J´ai trouvé cube 0 carrement nul, d´ailleurs je me demande comment on a osé appelé ce film cube. Le scénariste nous révèle ce qui se cache derrière la lumière blanche du premier cube : comment se permet t´il ? Il s´approprie l´oeuvre de Vincenzo natali (auteur du cube 1) en faisant ça...
Pour moi ce qui se cache vraiment derriere le cube sera toujours un mystère.

Le cube 2 est sympa, bourré de bonnes idées mais malheuresement mal exploité, la scène de cul n´a rien à faire là, les scènes de canibalisme non plus.

Le premier opus reste le seul et l´unique "cube" pour moi. Le 2 peut être considéré comme un remake, mais le zéro n´aurait jamais du voir le jour (quel fin à la con au passage).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:00:06

Au contraire kyo !
J´attendais impatiemment le 3e opus de cube ! Et j´aurais été amérement déçu de voir une copie pâle de cube 1 et cube 2 ou on apprend rien de plus, et on voit juste l´aventure d´une autre équipe. Ici, on a une nouvelle vision du cube qui permet de comprendre cube 1 , et notemment le "fou" qui été la solution dans cube 1 (eh oui, finalement , c´est un bon retour des choses qu´il soit le seul avec la fille a etre sorti du cube vivant ^^) , et ceci, avec un suspens intense , deux personnages qui nous tiennent en haleine, et un quelques rebondissement qui mêle l´aspect mystérieux du cube 1 et 2 (on sait que les pieges sont actionné par des pantins du gouvernement, mais quoi d´autre ?) , et des actions héroïque du gars qui sera concidéré comme le demeuré du groupe dans le 1 , et c´est ça qui fait tout le charme de cube zero

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
28 mai 2006 à 03:03:34

les trois cubes sont des films avec des acteurs assez médiocre, et un concept assez maigre mais original...

le premier mérite largement au moins un visionnage...

les deux autres sont affligeants, et c´est pas les quelques idées qui servent à faire facade pour dire: "non non on vous prend pas pour des cons en faisant une suite juste pour faire du fric sur un concept qui ne mérite qu´un film" (syndrome matrix 2 et 3...

kyo-le-demon
kyo-le-demon
Niveau 8
28 mai 2006 à 12:25:30

Tauruxbis -> Je l´avais oublié cette histoire du fou, encore une fois je trouve ça complètement ridicule. Les scénaristes du 0 s´approprie le chef d´oeuvre du 1. Imagine que tu écris un roman ou que tu fais un film, tu y laisses planer des mystères, aimerais-tu que quelqu´un d´autre se donne le droit de les résoudre à ta place ? Malheuresement c´est sans doute les producteurs qui ont demandé ça...
Pour moi cube doit être un mystère sur lequel les fans peuvent (doivent !) imaginer toute sorte de chose, le 0 gache tout.
Je l´ai trouvé complètement ridicule (encore une fois lol) , les gars qui tapent à la vitesse lumière sur les claviers extraterrestre , le chef mi-robot , les soldats tatoués aux yeux verts, le soldat dans le cube qui fait des bonds de 6m de haut, l´héroine qui retrouve sa fille dans la foret, le mec qui calcul super vite (quoique encore ca peut passer), les pièges bidons. Pas grand chose à sauver au bout du compte...

Razel
Razel
Niveau 10
28 mai 2006 à 12:46:35

J´ai trouvé Cube:Zéro tout simplement minable avec des personnages ridicules ( cf les mecs avec leurs doigts mécaniques) et qui dénature le premier en essayant de justifier par la plus mauvaise des façons l´existence de ce cube! De plus la question finale pour sortir vivant basée sur la religion est pitoyable! Bref, navet!

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 mai 2006 à 22:01:41

Razel : Compare un vrai navet à cube, c´est quand même pas pareil :p

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
29 mai 2006 à 00:56:48

J´ai bien aimé le 1er Cube, quelques lacunes de petit film mais on entre vraiment dans une autre dimension dans ce film.

Vu ce que je lis j´ai pas envie de voir les deux autres lol!^^

Mais en gros c´est quoi les pystères révélé qui "souillent" le 1? (Vu que je ne vais surement pas les voir...)

cleme255
cleme255
Niveau 10
29 mai 2006 à 07:01:03

C´est bien la première fois que j´entens parler de cette trilogie . Il est si bien que ça ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment