CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hot fuzz, l'après Shaun of the dead

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 janvier 2008 à 23:28:08

"Les raccourcis te font peur ?" :rire:

30 ans de B movies résumés en une phrase.
Chapeau bas.

psycow
psycow
Niveau 10
31 janvier 2008 à 01:52:11

Alors que la phrase originale si je me souviens bien donne :

You never taken a shortcut before?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
31 janvier 2008 à 09:53:23

Encore meilleure en fait, tiens.

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:40:10

moi mon passage préféré c'est le "fascist" "hag" au mots croisé. mdr à chaque fois.

surtout la manière dont il dit "Hag" et l'autre qui répond "bless you" tout gentiment :lol:

racluredegorge
racluredegorge
Niveau 10
31 janvier 2008 à 17:41:09

ah non, il y a aussi le "he's fuck ugly" qui est trop bon

LaurentHou28
LaurentHou28
Niveau 10
07 février 2008 à 19:24:13

Trop bon ce film :bave:

insight
insight
Niveau 10
05 août 2008 à 23:05:32

Je viens de le revoir, excellent bien qu'inférieur à Shaun of the dead, y'a des répliques bien mordantes quand même...Seul regret:

:spoiler:

Le truc qui aurait vraiment extra, ç'aurait été la dernière demi-heure, mais avec un vrai massacre, pas deux trois balles dans des épaules mais des membres arrachés, bref tous les vieux du villages qui crèvent dans d'atroces souffrance, ok c'est super sadique mais putain ç'aurait été génialissime putain !

:spoiler:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 août 2008 à 23:10:15

Merci qui?

^^

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
05 août 2008 à 23:10:47

Y a des films où le massacre s'impose ( le décevant Mi$e à prix par exemple) mais là c'est pas vraiment la peine. Simplement énorme, ce film.

insight
insight
Niveau 10
05 août 2008 à 23:11:44

MERCI PAS LEPRODISS...

De toute façon je serais passé à la Fnac avec 20 euros... :p)

insight
insight
Niveau 10
05 août 2008 à 23:13:55

mais là c'est pas vraiment la peine.

:spoiler:

Justement ça m'a un peu dérangé parce que j'avais l'impression que ça décollait jamais vraiment, que les balles allaient nulle part, bref ça manquait un peu de saveur [genre les mecs qui balancent leurs couteaux tandis que les flics tirent sur la vitre qui les protègent, on a l'impression que les balles sont en mousse...]

:spoiler:

CockIntoArse
CockIntoArse
Niveau 10
06 août 2008 à 10:24:55

-Ta date de naissance!?
-Aaaaaaaaaaaah...
-Dehors!

Putain ce film est grave génial!

JBide
JBide
Niveau 10
06 août 2008 à 15:41:06

C'est : "What's the matter Dany? You've never taken a shortcut before? :cool:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 août 2008 à 11:46:12

Ca y est,enfin vu.

Shaun Of The Dead avait placé la barre très haut(tout en haut en fait,au niveau chef d'oeuvre de la comédie)et ce Hot Fuzz ne récidive pas.Ca n'est pas un simple film comique,plus une comédie d'action,où les vannes des premières minutes laissent leur place aux balles fusant dans l'ultime partie.On rit beaucoup moins que dans Shaun,non pas que les gags tombent à plat,c'est juste que Penn et Wright ont laissé une importance plus grande à l'action pure.

Leur film n'est pas pour autant une parodie des oeuvres qu'ils encensent,plutôt un hommage à l'anglaise qui témoigne d'un profond respect pour la série B et les gros films d'action décérébrés.La référence à Bad Boys II ne se situe pas d'ailleurs qu'ici,mais aussi dane le montage hypra-épileptique du film.Pour autant ça ne dérange pas dans le cas présent,donnant même à l'oeuvre une énergie folle,qui fait presque écho à la détermination sans faille du héros interprété par Simon Pegg.On a l'impression que tout doit être direct,sans fioritures,rapidement exécuté,bref à l'image de la rigueur morale de Nicholas Angel.Un personnage assez intéressant par ailleurs.

Bienvenue chez les ploucs.

Ce qui est un peu plus dommage,c'est le manque de profondeur des autres personnages.Trop l'impression qu'on reste à la surface,pas pour le coéquipier de Nich,sinon en ce qui concerne les autres,qui ne sont que des esquisses de personnages.La confrontation entre Angel(ou Angle^^)et ces derniers,ainsi que les gens de la campagne,donne lieu à quelques passages savoureux.Mais elle ne va pas assez loin.Dommage que le film passe trop vite à l'action.

Certes la seconde partie-comprenant l'enquête et les scènes d'action plus "viriles"-est réussie,mais elle laisse un goût d'inachevé tant l'ensemble manque de souplesse et d'humour.Néanmoins l'hommage aux films cités,au western et au slasher est suffisamment bien fait pour nous satisfaire.Les fusillades sont vraiment pas mal,bien filmées,bref,tout le contraire d'un Bad Boys II par exemple.

3/5 :)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 août 2008 à 11:49:47

Et puis ces génies aiment ouvertement bad boys 2.
Ce sont mes dieux :coeur:

god-given
god-given
Niveau 10
28 août 2008 à 12:06:26

de mon coté, je trouve que la partie action est dotée d'un humour grandiose...
c'est comme bad boys 2, en + drole en fait...
et j'ai failli me pisser dessus quand le gros refait la scene de point break, superbe.

j'arrive plus a me rappeler quelle est la vanne avec les raccourcis cette fois, je confonds toujours avec celle de shaun...
c'est quand le gros s'ecrase sur le panneau?^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 août 2008 à 12:11:24

Oui,quand Nick Frost se vautre :rire:

Bon j'ai vu le film entre 00H et 02H du matin,un peu fatigué,j'ai peut-être raté quelques gags^^

god-given
god-given
Niveau 10
28 août 2008 à 12:14:44

maybe...

j'ai trouvé ca + marrant la seconde fois, va savoir pourquoi...
le film est un peu déstabilisant quand tu t'attends a du shaun of the dead version film policier, ils ne sont pas vraiment dans le meme délire. une fois que tu sais a quoi t'attendre, que t'as bien assimilé le ptit changement, tu savoure ca comme un chef d'oeuvre.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
28 août 2008 à 12:17:31

Et la troisième, ça l'est encore plus.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 août 2008 à 12:18:35

'tain j'ai eu peur quand même,quand on voit l'extrait de Bad Boys II...

Oui j'essaierai de le revoir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment