Revu dans la foulée de Shaun of the Dead.
Ça faisait aussi longtemps que je ne l'avais pas vu, et bon sang qu'il reste absolument génial.
Bien plus "tight" en termes d'écriture que Shaun, le film fonce toute berzingue sans oublier de donner de la consistance à ses personnages, même s'il est moins dramatique que le film précédent de Wright.
Pendant longtemps mon affection pour Shaun me faisait le placer au même niveau, maintenant le déni n'est plus permis même si ça se joue à pas grand chose : Hot Fuzz me paraît plus solide. Toujours un mini souci avec les 2-3 dernières minutes mais c'est du pinaillage.
C'est toujours aussi drôle et divertissant, un pastiche impeccable des actioners à l'américaine fusionné avec la campagne anglaise, bien écrit, bien dirigé, bien filmé, bien rythmé, un véritable régal de tous les instants et définitivement un de mes films favoris ever.
J'aime ce film.