Bon, c'est fixé : Hot Fuzz est de très loin le meilleur film de la trilogie, oui je sais quel scoop.
Qu'on se trompe pas, j'adore Shaun of the Dead, et même The World's End, mais Hot Fuzz c'est 30 atmosphères au-dessus à tous niveau, c'est jouissif, c'est poilant, c'est stupide, c'est badass, et même émouvant. A chaque instant le délire est poussé jusqu'au bout, les 30 dernières minutes c'est le festival, c'est comme un Skyrim surmoddé, c'est comme un cookie triple chocolat-nougatine aux noisettes que tu trempes dans le Nutella, c'est un cross-over entre Transformers, Fast&Furious et Expendables : c'est tellement dans la surenchère, l'over-the-top et le délire absolu que ça ne peut qu'être épiquement drôle.
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu une comédie aussi généreuse, comment j'ai mis autant de temps avant de voir ça putain ?
