CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hot fuzz, l'après Shaun of the dead

Outkast27
Outkast27
Niveau 7
13 septembre 2013 à 15:06:17

hello je viens de voir le film j'ai bien kiffé

Je me demandais que c'est que c'était le film mauvais garçon en faite c'est bad boys que N Frost est fan j'avais pas remarqué :rire:

j'ai du le voir en VQ alors

EviIman
EviIman
Niveau 10
20 avril 2014 à 04:03:21

CRUSTY JUGGLERS :peur:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:16:11

On m'avait vanté ce film comme une sorte de comédie d'action ultime, j'avais hâte tout en ayant quelques réserves. Jusqu'à présent j'aimais bien Wright, Scott Pilgrim avait de très bonnes idées malgré un côté un peu superficiel, Shaun of the dead était mieux, très solide, bien drôle sans être une comédie à 100% mais c'était pas la claque non plus. Mais Hot Fuzz. Hot Fuzz c'est du poutrage massif, c'est l'un des films les plus drôles et jouissifs que j'ai vus depuis longtemps tout simplement.

Déjà on a un duo de personnages qui fonctionne à merveille. Pegg m'avait déjà bien plus en Shaun, mais ici il est carrément tordant en flic ultra à cheval sur les règles qui débarque dans un village paumé. A côté, Frost est drôle aussi mais a également un côté attendrissant, le grand gamin un peu perdu dans sa vie, fan de films d'action. On s'attache à eux, on a envie de les suivre, Pegg n'est pas chiant malgré son côté "coincé", il a toujours ce côté un peu blasé, tellement il semble entouré de cons.

Le film est une vraie comédie, super dynamique dans sa forme, son rythme, sa réalisation, son montage, ses dialogues... Ça se suit super aisément, et c'est drôle mais vraiment, sans jamais tomber dans le bas de plafond. Non il y'a des trucs bien cons mais toujours ce côté anglais un peu sophistiqué que j'adore. On passe de la référence à des petits clins-d'oeil à des gags de situation assez énormes. Mais le film se permet de ne pas être que drôle, d'avoir de vrais moments sérieux, et que ça soit crédible, pas comme dans les 9/10 des comédies américaines où on a le quart d'heure sérieux obligatoire qui passe péniblement. Ici non, ça apporte aux personnages, ça donne juste ce qu'il faut de sérieux à l'intrigue sans que ça soit jamais 100% sérieux non plus. Je pense à cette révélation finale sur les meurtres, je m'y attendais pas, c'est super con, j'ai ri à gorge déployée, mais à un moment ça cesse d'être drôle, il y a une consistance et le film joue dessus à merveille, en faisant varier les tons comme ça. Et c'est très bien écrit, y'a du rythme, y'a des personnages, y'a une ambiance, y'a tout.

Et la dernière demi-heure vend du rêve mais à un niveau pas possible. On sort du schéma du film d'enquête traditionnel pour entrer dans de l'action pure, complètement décomplexée, jouissive, badass. Et autant c'est assez épileptique dans le montage, autant ça reste lisible et fun, on n'est pas chez Bay, Wright maîtrise son sujet totalement. Et jusqu'au bout on a droit à des passages bien cons et quelques moments plus sérieux qui s'intègrent parfaitement.

Gros coup de coeur pour ce deuxième volet de l'équipe Wright-Pegg-Frost donc !

"Here comes the fuzz!" :cool:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 mai 2014 à 14:13:08

Cool, totalement d'accord, c'est le meilleur !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
28 mai 2014 à 17:53:41

Le meilleur de la trilogie, un orgasme pelliculé, un des mes films préférés^^

EviIman
EviIman
Niveau 10
28 mai 2014 à 18:31:35

Le meilleur en effet, une perle ce film, c'est fin, c'est brillant, le montage est excellent, bref un classique du cinéma humoristique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 18:42:08

possibles :spoiler:

ce film est juste cultissime :ok:
excellent montage, scenario vraiment bien foutu, ecriture sublime,
le film m'a fait penser a Fargo pour le melange parfaitement dosé de comedie et de triller.
certain passages sont vraiment marrant (le passage de la boite a gros mots), mais certains appartiennes vraiment au genre du thriller (la poursuite, le découverte des corps)

mais le film dose ca parfaitement et bénéficie d'un excellent rythme.
Le tout est jubilatoire et l'intrigue ne se devine pas dès le debut, le point fort du film.
et puis le meurtre du journaliste est vraiment un must :rire:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
09 novembre 2014 à 18:49:49

Enorme ce film :oui:
Le duo Pegg-Frost est juste monstrueux.
Mais j'ai quand même une préférence pour Shaun of the Dead :noel:

Perlman501
Perlman501
Niveau 12
09 novembre 2014 à 18:53:25

J'adore les jumeaux dans le film, putains les lourds. :noel:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
09 novembre 2014 à 18:56:03

C'est vrai qu'ils sont excellents, avec leurs petites moustaches :noel:

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
09 novembre 2014 à 18:56:39

Puis les quiproquos avec les mots croisés "sorcière !" :rire:

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:16:40

je l'ai trouvé nul sauf le début pas mal, très déçu parce que j'avais adoré shaun of the dead !

enodo
enodo
Niveau 11
09 novembre 2014 à 20:45:11

Clairement le meilleur film de la trilogie Cornetto ! Je m'en lasse pas :bave:

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
20 novembre 2014 à 09:59:08

Vu hier... :rire: !!!

La coup de pied sauté dans la gueule de la vieille avant qu'elle recharge son canon scié putain :rire:

La mamie qui tire à 2 flingués sur sa bicyclette et qui se fait un saut périlleux avant après avoir mangé la portière :rire:

C'était dantesque :bave:
Autant j'ai pas trop aimé shaun of autant la ça décape bordel :bave:

Faut absolument que je matte le dernier pub :oui:

GG Wright :cool:

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
27 juillet 2017 à 16:26:04

J'ai adoré tous les autres films de Wright et je regarde finalement celui là , je comprends pas du tout, la parodie est très sympa , un film de qualité globalement mais je le trouve très surcoté quand on le qualifie de meilleure comédie d'action

Message édité le 27 juillet 2017 à 16:29:02 par CosinusZ
Aorn
Aorn
Niveau 51
27 juillet 2017 à 16:52:02

Le 27 juillet 2017 à 16:26:04 CosinusZ a écrit :
J'ai adoré tous les autres films de Wright et je regarde finalement celui là , je comprends pas du tout, la parodie est très sympa , un film de qualité globalement mais je le trouve très surcoté quand on le qualifie de meilleure comédie d'action

Cite m'en un meilleur :hap:

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
27 juillet 2017 à 16:59:30

Rien que son plus récent Baby driver

Hot fuzz j'ai juste une impression de déjà vu , ce genre de films tourne vite en rond.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 juillet 2017 à 17:11:55

Pourtant Hot Fuzz est son film le plus aboutit, personnellement j'y ai vu bien plus de son ingéniosité dans ce film contrairement aux deux autres de la trilogie du Cornetto (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je préfère préciser, bien entendu qu'il y en a comme le service au pub par exemple ou un gag comme le décor qui tombe en même temps que le personnage en pleine action), même au niveau du rythme il y a un bon équilibre j'étais à fond en immersion.

D'ailleurs le coup du "Giant Man" est marquant, je finis toujours par repenser à l'affaire Ant-man dès que je retombe sur cette séquence :noel:

Edit: et encore si on doit parler de "déjà-vu" ce serait déjà "Le dernier pub avant la fin du monde" qui reprend un peu certains gag mais aussi scénaristiquement le coup de la petite ville louche, le bar avec une confrontation comme dans Shawn of the dead au lieu des zombies autre chose à la place....

Message édité le 27 juillet 2017 à 17:15:06 par Westen59
N-W-R
N-W-R
Niveau 10
27 juillet 2017 à 17:20:43

Je m'étais pris une grosse claque la première fois. Mais je l'ai revu y a quelques semaines et finalement je trouve les scènes d'action parfois peu lisibles, et ça tire sur la longueur vers la fin. J'avais beau vouer un culte à Wright jusqu'à récemment, je finis par me dire qu'au bout d'un moment,il sait plus s'arrêter dans ses films.

Bon après ça reste toujours un pur bonheur comme pastiche et hommage mais...

CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
27 juillet 2017 à 17:44:38

Oui ça manque assez de lisibilité je trouve aussi, on peut voir qu'il s'est affiné niveau réalisation depuis hot fuzz.

Westen : je sais pas , franchement j'ai toujours eu un apriori sur ce film , pour ça que j'ai attendu si longtemps pour le voir , j'ai préféré Shawn of the dead du peu que je me souviens, il m'avait fait une meilleure impression.
Et je préfère Kingsman à Hot Fuzz dans le genre comédie d'action même si le premier semble un peu plus sérieux et classique dans sa progression.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment