CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous!

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
15 avril 2006 à 00:41:15

Bonsoir,
en cette heure tardive,je voudrais vous posez une question:Vous sentez vous de taille a creer un film?Je n´entend pas par cela le travaille technique et les connaissances mais le fait de faire passer l´idée aux autres,donner de l´émotion ou de l´interet...Biensure en creant votre scénario et metant tout en scène...
Ca peut parraitre idiot comme question,mais j´avais envie de poster cette question après d´inombrables scéances d´imaginations de films,qui me parraissent a moi extraordinaires... :)

creutzfeldt
creutzfeldt
Niveau 10
15 avril 2006 à 01:04:16

Parfois je m´imagine crée des scenes de films bien originales , et pour tout dire si j´avais la chance de devenir real je serais surement un cinéaste bien moins banal et convenu que les 3/4 qu´il ya sur le marché :fier:
(notamment pour les films d´epouvantes où les navets s´enchainent)

kppx
kppx
Niveau 9
15 avril 2006 à 12:09:07

moi aussi des foi jme fai des scnear en tete ke joublie pas ki c sa pourra p-e servir et je compte realiser avec une tite cam pourrie un film avec mes idée pour moi un jour ou lautre jvai comencer pcq jadore ses idée :o))

daxtex
daxtex
Niveau 10
15 avril 2006 à 13:18:17

A chaque fois qu´un scénar´ de film effleure mon ciboulot, je ne peux m´empêcher de le concrétiser en fiction Internet ou en BD.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
15 avril 2006 à 14:33:16

En ce moment je bosse avec un collègue sur un scénario de film historique.

shin_
shin_
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:34:56

J´y pense souvent, mais j´ai l´impression de ne rien faire d´original alors j´oublie vite après :rire:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
15 avril 2006 à 14:38:47

Je n´ai pas un destin fait pour :(

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:02:31

Oui de plus je compte faire réalisateur donc bon,faut bien :rire:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:03:16

Tout le monde s´imagine un jour ou l´autre aux commandes d´un film ... Le mieux est de faire des films par vous-même, même avec du matos pourri, mais avec de la volonté et des potes, on peut arriver à tout :ok:

Le résultat ne sera sans doute pas toujours là, mais ce sont toujours d´excellentes expériences !

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:19:15

oui je conseille à tous de participer à des tournages (même sans expérience c´est pas les tâches qui manque), c´est vraiment agréable, le travail d´équipe, les galères etc. Nan franchement pour tout passioné c´est à tenter. Après pour ce qui est de réaliser/écrire un film, c´est quand même rare de faire quelque chose de potable dès la première fois. On peut être même surpris de la nullité de ce qu´on sort mlais faut continuer.

Sinon des idées de scénar j´en ai eu plein mais j´ai jamais garder quoi que ce soit. Surtout des idées de scénar/concept pour jeux video en fait.

Potee
Potee
Niveau 10
15 avril 2006 à 19:24:27

j´ai tjs eu plein d´idées de scénar´ ms ac la flemme de les concrétiser ( :o)) ). en Terminale, j´ai rencontré un autre passioné de cinoche qui pr sa part est un touche-à-tout, ms ds le ciné il est plutot réal´, dc on s´est associé pr un film pr le TPE du bac, on a eu un putain de succès interplanétaire ds notre lycée :noel:
ça a été le déclic, depuis on a voulu faire un autre court ( jms fini :hum: ) et là j´écris une histoire et cet été on va la tourner (du moins je l´espère) :content:

bref mtnt je le sais je veux faire scénariste, parce que j´en ai ras le cul de voir tt le tps les mêmes intrigues qd je vais au cinéma :(
et tt le monde m´a tjs dit que j´écrivais bien aussi :noel:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:20:01

Ah ben bonne chance Potee, les bons scénaristes manquent cruellement en France en ce moment (surtout ceux qui ne sont QUE scénaristes, c´est ton cas ?)

Potee
Potee
Niveau 10
16 avril 2006 à 00:56:47

Elegolasses Posté le 16 avril 2006 à 00:20:01
Ah ben bonne chance Potee, les bons scénaristes manquent cruellement en France en ce moment (surtout ceux qui ne sont QUE scénaristes, c´est ton cas ?)

= ben merci, vu mon caractère ultra volontariste ça va etre chaud ms bon sait-on jms :o))
et en fait dès tt ptit, j´ai commencé à écrire, et après seulement j´ai eu la révélation du cinéma, dc oui je suis uniquement scénariste.
je suis limite asocial :o)) dc je suis totalement incapable de diriger tte une équipe comme doivent le faire les réalisateurs, c pr ça qu´avec mon pote qui lui est hyper sociable on fait la paire pr l´instant.
j´ai du mal à me dire que j´ai une chance de puvoir gagner ma vie grace à ça, ms les échos des gens autour de moi ont tjs été positifs j´essaye de m´y raccrocher :noel:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
16 avril 2006 à 01:25:38

Bah, moi, je te souhaite te réussir, si c´est au nom du cinéma :ok:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 11:11:05

je compte faire une école de cinéma,et pour le moment j´ai plusieurs idées de films à faire.

-Une biographie des beatles,en plusieurs épisodes,mais c´est surement trop difficile.
-Une adaptation du Cauchemar D´innsmouth ,ou une adaptation du meilleur des mondes.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:48:14

misterpursoup bouton profilbouton profil Posté le 16 avril 2006 à 11:11:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je compte faire une école de cinéma,et pour le moment j´ai plusieurs idées de films à faire.

-Une biographie des beatles,en plusieurs épisodes,mais c´est surement trop difficile.
-Une adaptation du Cauchemar D´innsmouth ,ou une adaptation du meilleur des mondes.

Le meilleur des mondes me semble une adaptation bien difficile vu la minceur de l´intrigue. Et puis Gattaca, est passé par la.
Réadapter "1984" me semble un choix plus judicieux (je n´ai pas vu l´original, mais il me semble pas que ça soit une grande oeuvre du cinéma). C´est vraiment une oeuvre cinégénique, et vraiment trés intéréssante, qui parle d´un theme d´actualité: le controle des médias par l´état.

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
16 avril 2006 à 14:02:03

Bon tout le monde a mis ses idées sauf moi :p

Je reve de faire une film,certes avec des effets spéciaux(sans en abuser),completement muet ou tout e la force de l´intrigue repose sur l´image et la musique...voila je vais pas tout raconter non plus :)

charal_steak
charal_steak
Niveau 7
16 avril 2006 à 14:05:23

Sinon merci d´avoir répondu a ce topic etrange...avec vous peut etre que le cinéma a encore de l´avenir et qu´il ne tombera pas definitivement dans l´enchainement de navet...bcp se sente de taille a réalisé leur film...

(désolé pour le double post)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 15:57:34

Je ne connais pas 1984?? qu´est ce que c´est???

Sinon,que pensez vous d´adapter une nouvelle de lovecraft à l´écran??
Pour le moment,les adaptations de nouvelles de lovecraft,ou les films inspirés de la littérature de lovecraft n´ont été dans l´ensemble que des foirades...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:31:39

Ouaip,ma tête accueille souvent des idées,des scènes de film que je mets sur papier(ou que je ne mets pas,en pensant que si c´est si bon,ça doit rester)

Je veux être scénariste,entre autres,alors bon...et puis je sais que je peux y arriver,si des gens qui écrivent des films pourris y arrivent,alors pourquoi pas moi lol...tant que y a de la vie...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment