CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 5 des Réalisateurs

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
21 avril 2006 à 12:29:30

Le Quentin Tarantino

Potee
Potee
Niveau 10
21 avril 2006 à 14:59:22

Blue_Djinn Posté le 20 avril 2006 à 17:26:23

je parlais bien de Satyajit Ray (désolé de répondre que maintenant), réalisateur indien énorme qui a d´ailleurs officieusement écrit le scénario d´ET, honteusement plagié et réalisé par Spielberg. Déjà que Spielberg n´était qu´un réalisateur de film d´action, cette information a confirmé mon boycott de tous ces films (pour mes sources, je n´en ai pas à vous donner, si ce n´est que c´est un critique, en qui j´ai toute confiance, de Cahiers du Cinéma qui me l´a dit après l´avoir lu dans une interview de Ray)

= merci pr la précision, je renforce ma culture générale :o))
sinon pr le plagiat je te crois sans problème, ms en fait je m´en fous, Spielberg a plagié UN SEUL film, vu le nombre qu´il a réalisé c pas un drame, et puis Luc Besson a plagié aussi (ms je sais plus quelle histoire) et c un producteur à ch*er, pourtant ça m´empeche pas d´aimer ttes ses réalisations :content:

oui comme Antonioni, Fellini, Scola, De Sica, Rosselini, Bergman, Fritz Lang, Murnau, Kurosawa, Mizoguchi, Ozu, tarkovski, Mankiewicz, Ford, Hitchcock...
= sinon pr cette liste, à part Kurosawa et Hitchcock, j´ai pas vu un seul film des mecs évoqués ici :o))
c pas assez moderne pr moi :(

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
22 avril 2006 à 01:14:13

Ah mais j´accuse pas Spielberg d´avoir plagié, vu qu´on lui a sans doute soumis le scénario sans lui dire de qui il était. Mais je trouve ça dommage que Satyajit Ray n´ait pas pu tourner son histoire, j´aurais aimé voir le résultat.

sinon Fritz Lang c´est lui qui a tourné Metropolis, le film qui a largement inspiré Georges Lucas pour les décors de Corruscent. Mais si tu peux voir Le Testament Du Docteur Mabuse, toujours de Fritz Lang (plus facile d´accès car Metropolis est muet), sautes sur l´occasion, j´ai rarement vu un film avec autant de tension. Un très bon mélange de polard et de psychologie, le tout avec un discours anti nazi sous jacent (on s´en fout mais étant donné que le film est de 1933 il me semble, c´est impressionant de voir que Lang avait présenti la suite des évènnements)

Potee
Potee
Niveau 10
22 avril 2006 à 02:02:19

ah si Metropolis je l´ai vu je me rappelle !
avec la fille robot qui ressemble à C3-PO :o))

pr tt dire, j´ai déjà suivi bcp de conseils de personnes me disant de voir tel ou tel film pr X raisons, ms le fait est que qd l´oeuvre date d´avant les années 70 je m´ennuie irrémédiablement :-(
dc Fritz Lang voilà quoi...

Ultimateneo
Ultimateneo
Niveau 10
22 avril 2006 à 02:05:43

1-Les Fréres Wachowski
2-Tarantino
3-Cameron
4-je dirais Spielberg
5-et pis là je séche

DonCorleoneVito
DonCorleoneVito
Niveau 7
08 juillet 2006 à 03:22:44

Quentin Tarantino, le maître pour moi

J´aime bien Coppola

et bon Spielberg a déjà tout démontré également

LokiFerrum7
LokiFerrum7
Niveau 5
08 juillet 2006 à 06:12:36

Stanley Kubrick
Tim Burton
George A. Romero
Peter Jackson
Clint Eastwood

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
08 juillet 2006 à 10:59:33

c con de faire un classement

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:52:18

Bah pourquoi???

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
08 juillet 2006 à 11:57:41

BRIAN SINGER
PETER JACKSON
MOI
MICKEAL BAY
STEVEN SPIELGBERG :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 juillet 2006 à 12:03:21

Ah t´es en 3ème quand même...et t´as fait quoi comme films???

Z_Aeryn_Fr
Z_Aeryn_Fr
Niveau 8
08 juillet 2006 à 14:11:35

paske y a trop de réalisateurs talentueux :´(

c´est un peu réduire le cinéma que de donner un top 5 des réalisateurs, c tristounet :( c´est comme choisir entre son père et sa mère, entre welles et chaplin enfin bon ! 5 c´est triste !

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:21:41

1 :d) takashi miike

2 :d) park chan wook

3 :d) stephen chow

4 :d) tsui hark

5 :d) alexandre aja

Regalis
Regalis
Niveau 7
08 juillet 2006 à 14:49:27

-Steven Spielberg
-Peter Jackson
-Guillermo Del Toro
-Sam Raimi
-Quentin Tarantino
Et y´en a plein d´autres(Shyamalan,Cameron,Fincher...sans oublier une mention spéciale pour Neil Marshall et son sublime The Descent...)

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:22:40

- John Waters
- Kenneth Anger
- David Lynch
- Russ Meyer
- Jim Jarmush

fan2booker-t
fan2booker-t
Niveau 6
08 juillet 2006 à 17:10:27

-Quentin Tarantino
-Larry Clark (il m´érite largement d´etre beaucoup plus connu chaqu´un de ses film est pour moi chef d´oeuvre)
-Peter Jackson
-Martin Scorsese
-Stanley Kubrick

marty59
marty59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:16:22

mon top 5:

1-Quentin Tarantino
2-Steven Spielberg
3-david fincher
4-tim burton
5-tsui hark

yeahyeahyeahs
yeahyeahyeahs
Niveau 4
08 juillet 2006 à 18:11:54

les miens

Sergio leone
Clint eastwood
Quentin tarantino
Francis f.coppola
Stanley Kubrick

et Terry Gilliam
et oliver stone
et, etc.

INtELCORE
INtELCORE
Niveau 7
08 juillet 2006 à 18:21:40

)------Ah t´es en 3ème quand même...et t´as fait quoi comme films???

J´ai réalisé plusieur film érotique :ok:

benoit17
benoit17
Niveau 6
08 juillet 2006 à 18:27:13

-Alfred Hitchcock

-Richard Fleischer

-John Carpenter

-Akira Kurosawa

-Jacques Tati

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment