Blue_Djinn Posté le 20 avril 2006 à 17:26:23
je parlais bien de Satyajit Ray (désolé de répondre que maintenant), réalisateur indien énorme qui a d´ailleurs officieusement écrit le scénario d´ET, honteusement plagié et réalisé par Spielberg. Déjà que Spielberg n´était qu´un réalisateur de film d´action, cette information a confirmé mon boycott de tous ces films (pour mes sources, je n´en ai pas à vous donner, si ce n´est que c´est un critique, en qui j´ai toute confiance, de Cahiers du Cinéma qui me l´a dit après l´avoir lu dans une interview de Ray)
= merci pr la précision, je renforce ma culture générale 
sinon pr le plagiat je te crois sans problème, ms en fait je m´en fous, Spielberg a plagié UN SEUL film, vu le nombre qu´il a réalisé c pas un drame, et puis Luc Besson a plagié aussi (ms je sais plus quelle histoire) et c un producteur à ch*er, pourtant ça m´empeche pas d´aimer ttes ses réalisations
oui comme Antonioni, Fellini, Scola, De Sica, Rosselini, Bergman, Fritz Lang, Murnau, Kurosawa, Mizoguchi, Ozu, tarkovski, Mankiewicz, Ford, Hitchcock...
= sinon pr cette liste, à part Kurosawa et Hitchcock, j´ai pas vu un seul film des mecs évoqués ici 
c pas assez moderne pr moi 