(Pauldedalus)
Le 19 août 2017 à 14:08:25 PaulDedalus a écrit :
Melaine sceptique
.
............Paul Thomas Anderson
Arnaud Desplechin
Michael Haneke
après je sais pas, Cronenberg, King Vidor, LVT. J'ai vu très peu de films cette année donc rien n'a changé
Bill qui a définitivement relégué Wellman au placard. Vendu. 
Et vas-y que ça se pignole sur Desplechiotte, King Vide d'or et Lars VonT Rire. 
Le 19 août 2017 à 16:23:13 Loic_yas a écrit :
Le 19 août 2017 à 16:22:00 Anti-Human a écrit :
Le 19 août 2017 à 14:35:41 Bloody-Face a écrit :
C'est vrai que c'est devenu une mode de dire que Kubrick est sur côtés, alors que le mec nous a sortie quelques uns des meilleurs films de l'histoire.Probablement le réalisateur le plus éclectique qui soit. Il a tout fait : guerre (Les Sentiers de la Gloire, Full Metal Jacket), SF (Orange Mécanique, 2001), horreur (Shining), amour (Lolita, Eyes Wide Shut), polar (L'Ultime Razzia, Killer's Kiss), comédie (Docteur Folamour)
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir fait de western ou de porno sinon il a touché quasiment à tout.
Un western ou un porno de Kubrick j'aurai aimer voir ça
(surtout le western hein)
Oui oui surtout le western 
PaulDedalus
Cimer
Loic_yas
Rien. Faut savoir le contexte.
Le 20 août 2017 à 10:48:56 Anti-Human a écrit :
Le 19 août 2017 à 16:23:13 Loic_yas a écrit :
Le 19 août 2017 à 16:22:00 Anti-Human a écrit :
Le 19 août 2017 à 14:35:41 Bloody-Face a écrit :
C'est vrai que c'est devenu une mode de dire que Kubrick est sur côtés, alors que le mec nous a sortie quelques uns des meilleurs films de l'histoire.Probablement le réalisateur le plus éclectique qui soit. Il a tout fait : guerre (Les Sentiers de la Gloire, Full Metal Jacket), SF (Orange Mécanique, 2001), horreur (Shining), amour (Lolita, Eyes Wide Shut), polar (L'Ultime Razzia, Killer's Kiss), comédie (Docteur Folamour)
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir fait de western ou de porno sinon il a touché quasiment à tout.
Un western ou un porno de Kubrick j'aurai aimer voir ça
(surtout le western hein)
Oui oui surtout le western
hey oui ;)
Le 17 août 2017 à 19:32:54 :
J en profite pour faire de même avec les directeur photo :Stanley Cortez
Vilmos Zsygmond
Michael Ballhaus
Jack Cardiff
Gordon Willis
Robby Muller / Vilmos Zsygmond
Nestor Almendros / Willy Kurant
Caroline Champetier / Babette Mangolte / Sabine Lancelin
Sergueï Ouroussevski / Sven Nyqvist
Gregg Toland / Karl Freund
Désolé j'ai glissé chef..
Et Michel Brault, psq on lui doit l'esthétique du cinéma direct, quand meme..
Lars von Trier
David Lynch
Andrzej Zulawski
Stanley Kubrick
Godfrey Reggio
C'est bien trop réducteur, un top 5 ! Ou alors avec les 5 continents :
En Amérique
Burton, Cameron, Coppola, Lucas, Sydney Pollack, Spielberg, Tarantino + les Mexicains Alfonso Cuarón et Iñarritu
En Asie
Kurosawa*, Ozu*, Miyazaki, Takahata*, Zhang Yimou
En Europe
Almodovar, Werner Herzog, Stanley Kubrick*, Christopher Nolan, Ridley Scott, Lars von Trier
En Océanie/Afrique : Jane Campion, la seule femme à avoir reçu la Palme d'or, en 1993, Abdellatif Kechiche, Peter Jackson, George Miller, Peter Weir (mon réalisateur préféré avec les Sirs Peter Jackson et Ridley Scott, et pas que le mien, vu que comme Spielberg, il a reçu deux fois l'Oscar du meilleur réalisateur https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Peter_Weir ).
Et le génie de David Lynch est trop torturé
, tout comme ceux de Reggio ou Terrence Malick, les trois réalisateurs les plus géniaux du cinéma, mais justement, ils le sont trop.
Le 03 juillet 2023 à 13:35:22 :
Lars von Trier
David Lynch
Andrzej Zulawski
Stanley Kubrick
Godfrey Reggio
Seidl, Haneke, Lanthimos, Bunuel, Rocha ça t'inspires ? (j'dis ça dans le sens ou ça me semble etre pour oit - un certain cinéma de la cruauté) (t'avais vu un Grandrieux cette année non ?)
Sinon le VDD, Kechiche a aucun film africain.
Le 03 juillet 2023 à 16:04:15 :
Le 03 juillet 2023 à 13:35:22 :
Lars von Trier
David Lynch
Andrzej Zulawski
Stanley Kubrick
Godfrey ReggioSeidl, Haneke, Lanthimos, Bunuel, Rocha ça t'inspires ? (j'dis ça dans le sens ou ça me semble etre pour oit - un certain cinéma de la cruauté) (t'avais vu un Grandrieux cette année non ?)
Sinon le VDD, Kechiche a aucun film africain.
Dans la liste, j'ai vu que du Haneke et du Lanthimos et oui ça m'inspire. ![]()
Seidl ça me tente, dommage que j'aie loupé son dernier.
En fait, c'est pas tellement la cruauté qui m'attire mais le fait de tester le spectateur et de se moquer des normes sociales. Comme si la salle de cinéma était une cage remplie de rats de laboratoire. Parfois, ça peut simplement consister à montrer notre société sous un autre angle comme avec Koyaanisqatsi.
J'ai vu La Vie nouvelle que j'ai trouvé impressionnant formellement mais qui me paraît juste malsain pour être malsain, c'est du Gaspar Noé qui serait interné à l'asile.
Le 03 juillet 2023 à 17:10:28 :
Le 03 juillet 2023 à 16:04:15 :
Le 03 juillet 2023 à 13:35:22 :
Lars von Trier
David Lynch
Andrzej Zulawski
Stanley Kubrick
Godfrey ReggioSeidl, Haneke, Lanthimos, Bunuel, Rocha ça t'inspires ? (j'dis ça dans le sens ou ça me semble etre pour oit - un certain cinéma de la cruauté) (t'avais vu un Grandrieux cette année non ?)
Sinon le VDD, Kechiche a aucun film africain.
Dans la liste, j'ai vu que du Haneke et du Lanthimos et oui ça m'inspire.
Seidl ça me tente, dommage que j'aie loupé son dernier.
En fait, c'est pas tellement la cruauté qui m'attire mais le fait de tester le spectateur et de se moquer des normes sociales. Comme si la salle de cinéma était une cage remplie de rats de laboratoire. Parfois, ça peut simplement consister à montrer notre société sous un autre angle comme avec Koyaanisqatsi.J'ai vu La Vie nouvelle que j'ai trouvé impressionnant formellement mais qui me paraît juste malsain pour être malsain, c'est du Gaspar Noé qui serait interné à l'asile.
Oue totalement mais ca passe (des cinéastes que tu admires) toujours par une provocation. Pas vu les films de Reggio, donc j'ai surtout parlé de cruauté vis a vis des autres.. (mais on est pas uniquement chez des cineastes de la satire, Lynch c'est autre chose par ex)
Magnifique film. C'est formellement trop different pour que j'rapproche ça a Noé, et pis Grandrieux est pas dans la démonstration, ni dans la surenchère. J'trouve Noé trop ado comparé a Grandrieux pour faire simple. Mais continue Grandrieux, c'est pas long comme filmo. ![]()
Sinon j'pense a Reygadas ou Dumont, j'sais pas si c'est ta came psq c'est plus épuré en terme de mise en scene, mais ils rentrent aussi dans un cinéma de la cruauté.
Mon Top 5 =
1-Zack Snyder
2-Stanley Kubrick
3-George Lucas
4-Tim Burton
5-Christopher Nolan
bonus autres :
Ridley Scott
Steven Spielberg
Paul W. S. Anderson
Paul Verhoeven
John Woo
J'allais troller, mais le VDD l'a déjà fait avec les noms que j'avais en tête. ![]()
Le 04 juillet 2023 à 12:09:12 :
J'allais troller, mais le VDD l'a déjà fait avec les noms que j'avais en tête.
Un troll s'est aussi caché dans la liste bonus. Enfin j'espère ![]()
Ah oui, en effet... j'espère qu'il s'est "trompé" de Anderson sinon il fait tâche dans le tas, oui. ![]()
Non, il y a pas de troll caché. Ce n'est pas mon problème si vous n'aimez pas : Event Horizon.
Event Horizon c'est un peu ce genre de film que certains essaient de réhabiliter tous les 3 jours, en vain parce que c'est vraiment pas ouf.
Le 25 septembre 2023 à 18:22:23 :
Non, il y a pas de troll caché. Ce n'est pas mon problème si vous n'aimez pas : Event Horizon.
Ok pour Event Horizon mais les autres ?
Tu le mets en top réal pour un seul film ?
Martin Scorsese
Christopher Nolan
Sam Mendes
Denis Villeneuve
Zack Snyder