CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 5 des Réalisateurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2017 à 15:54:03

1.Scorsese (le réalisateur préféré de tout le monde en fait mdrr)
2.Chris Nolan (surcoté certes mais ça n'empêche pas que j'aie surkiffé toute sa filmographie)

3.Tarantino (ce type la il peut te faire tous les genres de films avec une qualité de fou)

4.Alexander Innaritu (parce-que Birdman)

5. J'hésite entre Fincher ou De Palma

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
18 août 2017 à 15:55:32

Le 18 août 2017 à 12:26:23 GoyIntrepide a écrit :

Le 18 août 2017 à 08:40:01 vincentfreeman3 a écrit :

Le 16 août 2017 à 06:20:18 vincentfreeman3 a écrit :
andrew niccol pour le sublime gattaca

tarantino pour ses 3 films des 90's

james cameron surtout pour t1 et t2

nolan pour le begins et tdk

kurosawa pour les salauds dorment en paix

on place un kurosawa dans sa liste et on se sent cinéphile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

edit
sublime uniquement si on comprend la critique sous entendu sur la grande superficialité des rapports humains dans nos sociétés modernes, le parallèle évident entre la société futuriste et nos sociétés de début de 21e siècle.
si on enlève cette critique sous entendu terriblement humaniste, profonde et sentimentale, le film est beau mais moins intéressant.

Ok mais le gars a fait 1 bon film (et encore...) c'est pas un peu abusé de le mettre dans un top des meilleurs réalisateur ?

ce film est sublime, donc c est mérité.
certains films (pas beaucoup) m ont fait pleurer, mais c est le seul film qui m ait marquer par sa poésie d âme...
le seul reproche que je puisse faire au film, c est que j aurai beaucoup aimer que vincent freeman ait une nature idéaliste (dans le sens humaniste bien sur). mais bon, vu l époque ça aurait été un miracle que le héros est ce genre de caractère.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
18 août 2017 à 16:13:55

Je ne pense pas que le film aurait été aussi réussi si Vincent était idéaliste. Dans le sens où il incarne l'idée de s'extraire des valeurs dominantes d'une société qui s'autoproclame parfaite. Sa quête individuelle est d'abord alignée avec l'idée de se retrouver en abrogeant des limites extérieures. Une idée aussi belle que simple.

Le fait qu'il se ""raccroche"" à des "valeurs alternatives" serait intéressant, mais le revers de la médaille c'est qu'il aurait été du coup un peu trop désincarné...

vincentfreeman3
vincentfreeman3
Niveau 10
18 août 2017 à 16:23:06

Le 18 août 2017 à 16:13:55 GigaHeartz a écrit :
Je ne pense pas que le film aurait été aussi réussi si Vincent était idéaliste. Dans le sens où il incarne l'idée de s'extraire des valeurs dominantes d'une société qui s'autoproclame parfaite. Sa quête individuelle est d'abord alignée avec l'idée de se retrouver en abrogeant des limites extérieures. Une idée aussi belle que simple.

Le fait qu'il se ""raccroche"" à des "valeurs alternatives" serait intéressant, mais le revers de la médaille c'est qu'il aurait été du coup un peu trop désincarné...

désolé je viens de voir ton post et la je dois partir. je te réponds cette nuit au plus tard.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
18 août 2017 à 17:17:57

Ça marche, je te propose de poursuivre sur le topic du film pour limiter l'hs sur celui-ci, je viens de c/c la conv :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7680706-13-0-1-0-0.htm

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
18 août 2017 à 22:35:19

Le 18 août 2017 à 01:40:29 StefanUher a écrit :

Le 17 août 2017 à 13:45:06 Anti-Human a écrit :
Puis, t'as aussi les nouvelles révélations qui te bousculent comme Röhmer qui m'a foutu une claque avec son "Pauline à la plage".

Je connais pas ce Röhmer ni ce film, c'est un réalisateur de porno allemand ? [[sticker:p/1nts]]

Sinon comme d'hab topic assez inintérégeant car révélateur de rien du tout vu que personne développe que dalle + si tu connais à peine une dizaine de cinéastes que c'est pas la peine ça l'est encore plus. ciao bye cimer

+ ToutSoleil quand on veut faire le ouf avec les DP on écrit Zsigmond correctement. [[sticker:p/1ntu]]

Euh j'en connais plus que 10. C'est juste que je vois pas l'intérêt d'en balancer 40 sur ce topic vu que c'est pas le sujet sinon je pourrais jouer au jeu de qui à la plus grosse :pf:

Et ton dernier paragraphe est illisible mon ami.

Nabologiste
Nabologiste
Niveau 10
19 août 2017 à 10:19:24

j'ai compris moi
mais il faut le Pass plus du pour ça

Message édité le 19 août 2017 à 10:20:32 par Nabologiste
Loic_yas
Loic_yas
Niveau 14
19 août 2017 à 11:38:45

1 - Kubrick : parce que le plus grand. Le seul réal existant qui avait 30-40 ans d'avence sur son temps, qui a chaque fois qu'il a toucher à un genre a changer les codes, la façon d'apercevoir le genre en question. Un révolutionnaire. Sans oublier qu'il est le seul donc chaque image de chacun de ses films n'a pas veillie. Il est intemporel au tant dans les histoires qu'il raconte, que de la manière qu'il les racontes et les thèmes qu'il aborde. J'ai été très étonner quand sur ce site des sois disant cinéphile ont osé dire que ce monsieur n'était qu'un "technicien" ou "surcôté" juste parce que le monsieur est populaire aujourd'hui, niveau mauvaise fois on ce pose là [[sticker:p/1kkr]]
2 - Sergio Leone : Le seul réal qui m'a fait frissonner à en pleurer durant quasi tout ses films
3 - Scorsese :
4 - Kurowasa - Fritz Lang (execo)
5 - James Cameron : car même si il est plus grand publique, un cinéaste qui a révolutionner le cinéma rien que d'un niveau action (aliens/T2) et d’effet-spécieau (T2/Avatar/Abys/Aliens2) et pour ses films qui sont extrement vivant et me font frissonner comme Titanic.

Je mettrais des motion honorable à Sam Raimi, Edgar Wright, Spielberg, William friedkin et plein d'autre.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 19 août 2017 à 11:40:54 par Loic_yas
Melaine
Melaine
Niveau 25
19 août 2017 à 13:27:55

Le 19 août 2017 à 11:38:45 Loic_yas a écrit :
1 - Kubrick : parce que le plus grand. Le seul réal existant qui avait 30-40 ans d'avence sur son temps, qui a chaque fois qu'il a toucher à un genre a changer les codes, la façon d'apercevoir le genre en question. Un révolutionnaire. Sans oublier qu'il est le seul donc chaque image de chacun de ses films n'a pas veillie. Il est intemporel au tant dans les histoires qu'il raconte, que de la manière qu'il les racontes et les thèmes qu'il aborde. J'ai été très étonner quand sur ce site des sois disant cinéphile ont osé dire que ce monsieur n'était qu'un "technicien" ou "surcôté" juste parce que le monsieur est populaire aujourd'hui, niveau mauvaise fois on ce pose là [[sticker:p/1kkr]]
2 - Sergio Leone : Le seul réal qui m'a fait frissonner à en pleurer durant quasi tout ses films
3 - Scorsese :
4 - Kurowasa - Fritz Lang (execo)
5 - James Cameron : car même si il est plus grand publique, un cinéaste qui a révolutionner le cinéma rien que d'un niveau action (aliens/T2) et d’effet-spécieau (T2/Avatar/Abys/Aliens2) et pour ses films qui sont extrement vivant et me font frissonner comme Titanic.

Je mettrais des motion honorable à Sam Raimi, Edgar Wright, Spielberg, William friedkin et plein d'autre.

Qu'en pensez-vous ?

Tu as vu quels films, de Fritz Lang ? Et quels sont tes favoris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 14:08:25

Melaine sceptique :hap:
.
............

Paul Thomas Anderson
Arnaud Desplechin
Michael Haneke
après je sais pas, Cronenberg, King Vidor, LVT. J'ai vu très peu de films cette année donc rien n'a changé

Message édité le 19 août 2017 à 14:08:44 par Pseudo supprimé
JeanSailor
JeanSailor
Niveau 8
19 août 2017 à 14:18:40

Mankiewicz
Eastwood
Peckinpah
Lean
Forman ou Kubrick

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 14:35:41

C'est vrai que c'est devenu une mode de dire que Kubrick est sur côtés, alors que le mec nous a sortie quelques uns des meilleurs films de l'histoire.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
19 août 2017 à 15:58:52

Kubrick et Hitchcock et d'autres moins touchés comme Scorcese, Spielberg et même Kurosawa ont tous le problème d'être surcoté et sous-côté selon la personne à qui tu parles.

PaulDedalus :d) Un film que tu me conseilles d'Haneke ? Sachant que j'ai exécré La pianiste, apprécié auparavant Funny Games (donc à revoir) et vu Amour et Le ruban blanc sans trop d'avis.

JeanSailor :d) La présence de Lean et Forman fait plaisir.

Message édité le 19 août 2017 à 16:01:06 par AllSunny
Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
19 août 2017 à 16:22:00

Le 19 août 2017 à 14:35:41 Bloody-Face a écrit :
C'est vrai que c'est devenu une mode de dire que Kubrick est sur côtés, alors que le mec nous a sortie quelques uns des meilleurs films de l'histoire.

Probablement le réalisateur le plus éclectique qui soit. Il a tout fait : guerre (Les Sentiers de la Gloire, Full Metal Jacket), SF (Orange Mécanique, 2001), horreur (Shining), amour (Lolita, Eyes Wide Shut), polar (L'Ultime Razzia, Killer's Kiss), comédie (Docteur Folamour)

Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir fait de western ou de porno sinon il a touché quasiment à tout.

Loic_yas
Loic_yas
Niveau 14
19 août 2017 à 16:22:29

Le 19 août 2017 à 13:27:55 Melaine a écrit :

Le 19 août 2017 à 11:38:45 Loic_yas a écrit :
1 - Kubrick : parce que le plus grand. Le seul réal existant qui avait 30-40 ans d'avence sur son temps, qui a chaque fois qu'il a toucher à un genre a changer les codes, la façon d'apercevoir le genre en question. Un révolutionnaire. Sans oublier qu'il est le seul donc chaque image de chacun de ses films n'a pas veillie. Il est intemporel au tant dans les histoires qu'il raconte, que de la manière qu'il les racontes et les thèmes qu'il aborde. J'ai été très étonner quand sur ce site des sois disant cinéphile ont osé dire que ce monsieur n'était qu'un "technicien" ou "surcôté" juste parce que le monsieur est populaire aujourd'hui, niveau mauvaise fois on ce pose là [[sticker:p/1kkr]]
2 - Sergio Leone : Le seul réal qui m'a fait frissonner à en pleurer durant quasi tout ses films
3 - Scorsese :
4 - Kurowasa - Fritz Lang (execo)
5 - James Cameron : car même si il est plus grand publique, un cinéaste qui a révolutionner le cinéma rien que d'un niveau action (aliens/T2) et d’effet-spécieau (T2/Avatar/Abys/Aliens2) et pour ses films qui sont extrement vivant et me font frissonner comme Titanic.

Je mettrais des motion honorable à Sam Raimi, Edgar Wright, Spielberg, William friedkin et plein d'autre.

Qu'en pensez-vous ?

Tu as vu quels films, de Fritz Lang ? Et quels sont tes favoris ?

J'en ai vu un dizaine. Mais mon préféré de tous c'est M (bon j'ai grandi avec ce film aussi donc je ne sais pas si je suis a 100% objectif).

Loic_yas
Loic_yas
Niveau 14
19 août 2017 à 16:23:13

Le 19 août 2017 à 16:22:00 Anti-Human a écrit :

Le 19 août 2017 à 14:35:41 Bloody-Face a écrit :
C'est vrai que c'est devenu une mode de dire que Kubrick est sur côtés, alors que le mec nous a sortie quelques uns des meilleurs films de l'histoire.

Probablement le réalisateur le plus éclectique qui soit. Il a tout fait : guerre (Les Sentiers de la Gloire, Full Metal Jacket), SF (Orange Mécanique, 2001), horreur (Shining), amour (Lolita, Eyes Wide Shut), polar (L'Ultime Razzia, Killer's Kiss), comédie (Docteur Folamour)

Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir fait de western ou de porno sinon il a touché quasiment à tout.

Un western ou un porno de Kubrick j'aurai aimer voir ça [[sticker:p/1lmh]] (surtout le western hein)

Loic_yas
Loic_yas
Niveau 14
19 août 2017 à 16:24:25

Le 19 août 2017 à 15:58:52 AllSunny a écrit :
Kubrick et Hitchcock et d'autres moins touchés comme Scorcese, Spielberg et même Kurosawa ont tous le problème d'être surcoté et sous-côté selon la personne à qui tu parles.

Toi qu'en pense tu de c'est réalisateur ? Surcoté ? Sous-côté ?

Melaine
Melaine
Niveau 25
19 août 2017 à 17:27:22

Le 19 août 2017 à 16:22:29 Loic_yas a écrit :

Le 19 août 2017 à 13:27:55 Melaine a écrit :

Le 19 août 2017 à 11:38:45 Loic_yas a écrit :
1 - Kubrick : parce que le plus grand. Le seul réal existant qui avait 30-40 ans d'avence sur son temps, qui a chaque fois qu'il a toucher à un genre a changer les codes, la façon d'apercevoir le genre en question. Un révolutionnaire. Sans oublier qu'il est le seul donc chaque image de chacun de ses films n'a pas veillie. Il est intemporel au tant dans les histoires qu'il raconte, que de la manière qu'il les racontes et les thèmes qu'il aborde. J'ai été très étonner quand sur ce site des sois disant cinéphile ont osé dire que ce monsieur n'était qu'un "technicien" ou "surcôté" juste parce que le monsieur est populaire aujourd'hui, niveau mauvaise fois on ce pose là [[sticker:p/1kkr]]
2 - Sergio Leone : Le seul réal qui m'a fait frissonner à en pleurer durant quasi tout ses films
3 - Scorsese :
4 - Kurowasa - Fritz Lang (execo)
5 - James Cameron : car même si il est plus grand publique, un cinéaste qui a révolutionner le cinéma rien que d'un niveau action (aliens/T2) et d’effet-spécieau (T2/Avatar/Abys/Aliens2) et pour ses films qui sont extrement vivant et me font frissonner comme Titanic.

Je mettrais des motion honorable à Sam Raimi, Edgar Wright, Spielberg, William friedkin et plein d'autre.

Qu'en pensez-vous ?

Tu as vu quels films, de Fritz Lang ? Et quels sont tes favoris ?

J'en ai vu un dizaine. Mais mon préféré de tous c'est M (bon j'ai grandi avec ce film aussi donc je ne sais pas si je suis a 100% objectif).

Mes préférés sont Western Union, La Cinquième Victime et surtout le diptyque indien Le Tigre du Bengale/Le Tombeau hindou. Si tu ne les as pas encore vus, je te les recommande chaudement !

Message édité le 19 août 2017 à 17:27:35 par Melaine
LouGamer
LouGamer
Niveau 20
19 août 2017 à 19:21:14

Je vais pas être très original:

Andreï Tarkovski
David Lynch
Wong Kar-Wai
Federico Fellini
Stanley Kubrick

Mention spéciales pour:
Carl Theodor Dreyer
Jean-Luc Godard
Robert Bresson
Harmony Korine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2017 à 19:25:19

AllSunny : Le château, Le septième continent et Code inconnu. (Sur mobile donc flemme de développer)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment