1.Scorsese (le réalisateur préféré de tout le monde en fait mdrr)
2.Chris Nolan (surcoté certes mais ça n'empêche pas que j'aie surkiffé toute sa filmographie)
3.Tarantino (ce type la il peut te faire tous les genres de films avec une qualité de fou)
4.Alexander Innaritu (parce-que Birdman)
5. J'hésite entre Fincher ou De Palma
Le 18 août 2017 à 12:26:23 GoyIntrepide a écrit :
Le 18 août 2017 à 08:40:01 vincentfreeman3 a écrit :
Le 16 août 2017 à 06:20:18 vincentfreeman3 a écrit :
andrew niccol pour le sublime gattacatarantino pour ses 3 films des 90's
james cameron surtout pour t1 et t2
nolan pour le begins et tdk
kurosawa pour les salauds dorment en paix
on place un kurosawa dans sa liste et on se sent cinéphile
edit
sublime uniquement si on comprend la critique sous entendu sur la grande superficialité des rapports humains dans nos sociétés modernes, le parallèle évident entre la société futuriste et nos sociétés de début de 21e siècle.
si on enlève cette critique sous entendu terriblement humaniste, profonde et sentimentale, le film est beau mais moins intéressant.Ok mais le gars a fait 1 bon film (et encore...) c'est pas un peu abusé de le mettre dans un top des meilleurs réalisateur ?
ce film est sublime, donc c est mérité.
certains films (pas beaucoup) m ont fait pleurer, mais c est le seul film qui m ait marquer par sa poésie d âme...
le seul reproche que je puisse faire au film, c est que j aurai beaucoup aimer que vincent freeman ait une nature idéaliste (dans le sens humaniste bien sur). mais bon, vu l époque ça aurait été un miracle que le héros est ce genre de caractère.
Je ne pense pas que le film aurait été aussi réussi si Vincent était idéaliste. Dans le sens où il incarne l'idée de s'extraire des valeurs dominantes d'une société qui s'autoproclame parfaite. Sa quête individuelle est d'abord alignée avec l'idée de se retrouver en abrogeant des limites extérieures. Une idée aussi belle que simple.
Le fait qu'il se ""raccroche"" à des "valeurs alternatives" serait intéressant, mais le revers de la médaille c'est qu'il aurait été du coup un peu trop désincarné...
Le 18 août 2017 à 16:13:55 GigaHeartz a écrit :
Je ne pense pas que le film aurait été aussi réussi si Vincent était idéaliste. Dans le sens où il incarne l'idée de s'extraire des valeurs dominantes d'une société qui s'autoproclame parfaite. Sa quête individuelle est d'abord alignée avec l'idée de se retrouver en abrogeant des limites extérieures. Une idée aussi belle que simple.Le fait qu'il se ""raccroche"" à des "valeurs alternatives" serait intéressant, mais le revers de la médaille c'est qu'il aurait été du coup un peu trop désincarné...
désolé je viens de voir ton post et la je dois partir. je te réponds cette nuit au plus tard.
Ça marche, je te propose de poursuivre sur le topic du film pour limiter l'hs sur celui-ci, je viens de c/c la conv ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7680706-13-0-1-0-0.htm
Le 18 août 2017 à 01:40:29 StefanUher a écrit :
Le 17 août 2017 à 13:45:06 Anti-Human a écrit :
Puis, t'as aussi les nouvelles révélations qui te bousculent comme Röhmer qui m'a foutu une claque avec son "Pauline à la plage".Je connais pas ce Röhmer ni ce film, c'est un réalisateur de porno allemand ?
Sinon comme d'hab topic assez inintérégeant car révélateur de rien du tout vu que personne développe que dalle + si tu connais à peine une dizaine de cinéastes que c'est pas la peine ça l'est encore plus. ciao bye cimer
+ ToutSoleil quand on veut faire le ouf avec les DP on écrit Zsigmond correctement.
Euh j'en connais plus que 10. C'est juste que je vois pas l'intérêt d'en balancer 40 sur ce topic vu que c'est pas le sujet sinon je pourrais jouer au jeu de qui à la plus grosse ![]()
Et ton dernier paragraphe est illisible mon ami.
j'ai compris moi
mais il faut le Pass plus du pour ça
1 - Kubrick : parce que le plus grand. Le seul réal existant qui avait 30-40 ans d'avence sur son temps, qui a chaque fois qu'il a toucher à un genre a changer les codes, la façon d'apercevoir le genre en question. Un révolutionnaire. Sans oublier qu'il est le seul donc chaque image de chacun de ses films n'a pas veillie. Il est intemporel au tant dans les histoires qu'il raconte, que de la manière qu'il les racontes et les thèmes qu'il aborde. J'ai été très étonner quand sur ce site des sois disant cinéphile ont osé dire que ce monsieur n'était qu'un "technicien" ou "surcôté" juste parce que le monsieur est populaire aujourd'hui, niveau mauvaise fois on ce pose là
2 - Sergio Leone : Le seul réal qui m'a fait frissonner à en pleurer durant quasi tout ses films
3 - Scorsese :
4 - Kurowasa - Fritz Lang (execo)
5 - James Cameron : car même si il est plus grand publique, un cinéaste qui a révolutionner le cinéma rien que d'un niveau action (aliens/T2) et d’effet-spécieau (T2/Avatar/Abys/Aliens2) et pour ses films qui sont extrement vivant et me font frissonner comme Titanic.
Je mettrais des motion honorable à Sam Raimi, Edgar Wright, Spielberg, William friedkin et plein d'autre.
Qu'en pensez-vous ?
Le 19 août 2017 à 11:38:45 Loic_yas a écrit :
1 - Kubrick : parce que le plus grand. Le seul réal existant qui avait 30-40 ans d'avence sur son temps, qui a chaque fois qu'il a toucher à un genre a changer les codes, la façon d'apercevoir le genre en question. Un révolutionnaire. Sans oublier qu'il est le seul donc chaque image de chacun de ses films n'a pas veillie. Il est intemporel au tant dans les histoires qu'il raconte, que de la manière qu'il les racontes et les thèmes qu'il aborde. J'ai été très étonner quand sur ce site des sois disant cinéphile ont osé dire que ce monsieur n'était qu'un "technicien" ou "surcôté" juste parce que le monsieur est populaire aujourd'hui, niveau mauvaise fois on ce pose là
2 - Sergio Leone : Le seul réal qui m'a fait frissonner à en pleurer durant quasi tout ses films
3 - Scorsese :
4 - Kurowasa - Fritz Lang (execo)
5 - James Cameron : car même si il est plus grand publique, un cinéaste qui a révolutionner le cinéma rien que d'un niveau action (aliens/T2) et d’effet-spécieau (T2/Avatar/Abys/Aliens2) et pour ses films qui sont extrement vivant et me font frissonner comme Titanic.Je mettrais des motion honorable à Sam Raimi, Edgar Wright, Spielberg, William friedkin et plein d'autre.
Qu'en pensez-vous ?
Tu as vu quels films, de Fritz Lang ? Et quels sont tes favoris ?
Melaine sceptique ![]()
.
............
Paul Thomas Anderson
Arnaud Desplechin
Michael Haneke
après je sais pas, Cronenberg, King Vidor, LVT. J'ai vu très peu de films cette année donc rien n'a changé
Mankiewicz
Eastwood
Peckinpah
Lean
Forman ou Kubrick
C'est vrai que c'est devenu une mode de dire que Kubrick est sur côtés, alors que le mec nous a sortie quelques uns des meilleurs films de l'histoire.
Kubrick et Hitchcock et d'autres moins touchés comme Scorcese, Spielberg et même Kurosawa ont tous le problème d'être surcoté et sous-côté selon la personne à qui tu parles.
PaulDedalus
Un film que tu me conseilles d'Haneke ? Sachant que j'ai exécré La pianiste, apprécié auparavant Funny Games (donc à revoir) et vu Amour et Le ruban blanc sans trop d'avis.
JeanSailor
La présence de Lean et Forman fait plaisir.
Le 19 août 2017 à 14:35:41 Bloody-Face a écrit :
C'est vrai que c'est devenu une mode de dire que Kubrick est sur côtés, alors que le mec nous a sortie quelques uns des meilleurs films de l'histoire.
Probablement le réalisateur le plus éclectique qui soit. Il a tout fait : guerre (Les Sentiers de la Gloire, Full Metal Jacket), SF (Orange Mécanique, 2001), horreur (Shining), amour (Lolita, Eyes Wide Shut), polar (L'Ultime Razzia, Killer's Kiss), comédie (Docteur Folamour)
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir fait de western ou de porno sinon il a touché quasiment à tout.
Le 19 août 2017 à 13:27:55 Melaine a écrit :
Le 19 août 2017 à 11:38:45 Loic_yas a écrit :
1 - Kubrick : parce que le plus grand. Le seul réal existant qui avait 30-40 ans d'avence sur son temps, qui a chaque fois qu'il a toucher à un genre a changer les codes, la façon d'apercevoir le genre en question. Un révolutionnaire. Sans oublier qu'il est le seul donc chaque image de chacun de ses films n'a pas veillie. Il est intemporel au tant dans les histoires qu'il raconte, que de la manière qu'il les racontes et les thèmes qu'il aborde. J'ai été très étonner quand sur ce site des sois disant cinéphile ont osé dire que ce monsieur n'était qu'un "technicien" ou "surcôté" juste parce que le monsieur est populaire aujourd'hui, niveau mauvaise fois on ce pose là
2 - Sergio Leone : Le seul réal qui m'a fait frissonner à en pleurer durant quasi tout ses films
3 - Scorsese :
4 - Kurowasa - Fritz Lang (execo)
5 - James Cameron : car même si il est plus grand publique, un cinéaste qui a révolutionner le cinéma rien que d'un niveau action (aliens/T2) et d’effet-spécieau (T2/Avatar/Abys/Aliens2) et pour ses films qui sont extrement vivant et me font frissonner comme Titanic.Je mettrais des motion honorable à Sam Raimi, Edgar Wright, Spielberg, William friedkin et plein d'autre.
Qu'en pensez-vous ?
Tu as vu quels films, de Fritz Lang ? Et quels sont tes favoris ?
J'en ai vu un dizaine. Mais mon préféré de tous c'est M (bon j'ai grandi avec ce film aussi donc je ne sais pas si je suis a 100% objectif).
Le 19 août 2017 à 16:22:00 Anti-Human a écrit :
Le 19 août 2017 à 14:35:41 Bloody-Face a écrit :
C'est vrai que c'est devenu une mode de dire que Kubrick est sur côtés, alors que le mec nous a sortie quelques uns des meilleurs films de l'histoire.Probablement le réalisateur le plus éclectique qui soit. Il a tout fait : guerre (Les Sentiers de la Gloire, Full Metal Jacket), SF (Orange Mécanique, 2001), horreur (Shining), amour (Lolita, Eyes Wide Shut), polar (L'Ultime Razzia, Killer's Kiss), comédie (Docteur Folamour)
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir fait de western ou de porno sinon il a touché quasiment à tout.
Un western ou un porno de Kubrick j'aurai aimer voir ça (surtout le western hein)
Le 19 août 2017 à 15:58:52 AllSunny a écrit :
Kubrick et Hitchcock et d'autres moins touchés comme Scorcese, Spielberg et même Kurosawa ont tous le problème d'être surcoté et sous-côté selon la personne à qui tu parles.
Toi qu'en pense tu de c'est réalisateur ? Surcoté ? Sous-côté ?
Le 19 août 2017 à 16:22:29 Loic_yas a écrit :
Le 19 août 2017 à 13:27:55 Melaine a écrit :
Le 19 août 2017 à 11:38:45 Loic_yas a écrit :
1 - Kubrick : parce que le plus grand. Le seul réal existant qui avait 30-40 ans d'avence sur son temps, qui a chaque fois qu'il a toucher à un genre a changer les codes, la façon d'apercevoir le genre en question. Un révolutionnaire. Sans oublier qu'il est le seul donc chaque image de chacun de ses films n'a pas veillie. Il est intemporel au tant dans les histoires qu'il raconte, que de la manière qu'il les racontes et les thèmes qu'il aborde. J'ai été très étonner quand sur ce site des sois disant cinéphile ont osé dire que ce monsieur n'était qu'un "technicien" ou "surcôté" juste parce que le monsieur est populaire aujourd'hui, niveau mauvaise fois on ce pose là
2 - Sergio Leone : Le seul réal qui m'a fait frissonner à en pleurer durant quasi tout ses films
3 - Scorsese :
4 - Kurowasa - Fritz Lang (execo)
5 - James Cameron : car même si il est plus grand publique, un cinéaste qui a révolutionner le cinéma rien que d'un niveau action (aliens/T2) et d’effet-spécieau (T2/Avatar/Abys/Aliens2) et pour ses films qui sont extrement vivant et me font frissonner comme Titanic.Je mettrais des motion honorable à Sam Raimi, Edgar Wright, Spielberg, William friedkin et plein d'autre.
Qu'en pensez-vous ?
Tu as vu quels films, de Fritz Lang ? Et quels sont tes favoris ?
J'en ai vu un dizaine. Mais mon préféré de tous c'est M (bon j'ai grandi avec ce film aussi donc je ne sais pas si je suis a 100% objectif).
Mes préférés sont Western Union, La Cinquième Victime et surtout le diptyque indien Le Tigre du Bengale/Le Tombeau hindou. Si tu ne les as pas encore vus, je te les recommande chaudement !
Je vais pas être très original:
Andreï Tarkovski
David Lynch
Wong Kar-Wai
Federico Fellini
Stanley Kubrick
Mention spéciales pour:
Carl Theodor Dreyer
Jean-Luc Godard
Robert Bresson
Harmony Korine
AllSunny : Le château, Le septième continent et Code inconnu. (Sur mobile donc flemme de développer)