1/ Steven Spielberg
2/ David Fincher
3/ david lynch
4/ martin scorsese
5/ Darren Aronofsky
et je ne peux m´empecher de citer kubrick, ne serait-ce que pour shining et 2001...
bon je vais répondre en vrac à qq posts que j´ai lu par ci par là !
Spielberg fait des ptits films sympas qu´on oublie vite ![]()
je connais personne d´autre capable d´aller aussi profondément ds certains pbs tt en les laissant à portée du gd public. parce que faire une thèse sous forme de film qui sera comprise par 3 clampins férus d´histoire ça n´a aucun intéret...savoir s´adresser au plus gd nb est une très gde qualité.
Kubrick est génial j´ai des orgasmes ![]()
c clair ses films sont bcp basés sur des expériences, sur des "trips". et si on rentre pas ds le trip (ce qui est mon cas) ? ben on se fait chier..."2001" ça m´ennuie, "Spartacus" c marrant ms bon voilà, "Eyes Wide Shut" c long. bref pr moi il est loin d´avoit fait que des chefs-d´oeuvre.
le classement est à chier ![]()
encore un vantard qui croit appartenir à une élite. j´aime pas non plus Micheal Bay, ms ds le titre du topic y a écrit "VOS réalisateurs préférés". dc par définition chacun met les noms qu´il veut.
moi je m´en fous de la personnalité de l´auteur d´une oeuvre ![]()
que le film marque l´histoire ou pas, qu´il soit adoré sur des décennies ou pas, ça m´intéresse pas du tt de savoir tt ça. la qualité d´un film, je la juge de mon ptit pt de vue personnel, celui-là même qui disparaitra qd je serais mort. un mec avec une vie géniale fera sans doute un film génial, ms il doit y avoir des centaines de mecs complètement inconnus ds le monde qui ont une vie et un charisme incroyables et dont on ne sera jms mis au courant. dc d´après moi c pas un critère.
je vis ac mon temps ![]()
le cinéma auquel je m´intéresse est à peine plus vieux que moi. les vieux films qui ont "marqué" l´histoire du 7eme Art ont en général tendance à m´ennuyer. j´en ai marre des mecs qui font référence à du vieux pr critiquer du neuf. chacun fait ac les moyens de son époque, ac une mentalité différente et on devrait même pas pouvoir comparer.
voilà c tout...
J´suis d´accord avectoi mais j´ai bien aimé spartacus
,enfin juste en tant que peplum
Mais quand tu dis que spielberg a fait des films sympas qui s´oublient vite,je me fache:
-E.T (jaime pas mais bon,quand même)
-Indiana jones (génial)
-Jurassic Park (assez super)
-Le soldat Ryan (un des meilleurs films de guerre je connaisse)
-Munich (super)
Ect...
La majoritée de ces films ont marqué l´histoire du cinéma,sauf certains comme A.I ou le terminal (bien que ce dernier soit pas mal),dire que ses films s´oublient vite,c´est un peu...con??
^^
Justement c´est pas lui qu´il le dit, il répond à quelqu´un.
mitojabo a raison ![]()
JOHN CARPENTER
DAVID LYNCH
TSUI HARK
MARTIN SCORSESE
PARK CHAN-WOOK
Said Chaou
Andreas Tang
Julien Hong
Hayao Miyazaki
David Fincher
L´ordre importe peu :
Terry Gilliam
Scorsese
Woody Allen
Les Frères Coën
Hayao Miyasaki
![]()
Hei_le_Mod bouton profilbouton profil Posté le 18 avril 2006 à 14:05:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Said Chaou
Andreas Tang
Julien Hong
Hayao Miyazaki
David Fincher
les 3 premiers ce sont tes potes ?
Hmm,après reflexion,je dirais plutôt:
1-Scorsese
2-De Palma
3-Tarantino
4-Spielberg
5-Les Coen
J´aime pas critiquer,mais franchement,aimer Michael Bay ça devrait être puni par la loi.Ce mec n´apporte rien au cinéma,ces films sont gerbants,tout à fait détestable quoi.
Il a quand même réalisé Rock, et rien que pour ça il pourrait être cité.
Paul Anderson et Uwe Boll sont les seuls qui pour moi ne devraient jamais être cité.
http://creature-corner.co.com/nextraimages/uwe_boll.jpg
"Rock" c pas non plus un chef-d´oeuvre impérissable
ms c vrai que personne ne mérite d´etre rejeté, ts les gouts sont ds la nature
même si c parfois dur à accepter ![]()
Mitojabo Posté le 17 avril 2006 à 19:49:32
Justement c´est pas lui qu´il le dit, il répond à quelqu´un.
Potee Posté le 17 avril 2006 à 20:02:18
mitojabo a raison
Ha dsl,dans ce cas là,tout à fait d´accord avec toi
Sinon,the rock n´est vraiment pas un chef d´oeuvre,et parfois ca fait un peu daube,mais dans le genre il est quand mm très divertissant,et le héros est fan de beatles (bon point
)
"J´aime pas critiquer,mais franchement,aimer Michael Bay ça devrait être puni par la loi.Ce mec n´apporte rien au cinéma,ces films sont gerbants,tout à fait détestable quoi."
pas + gerbant que l´intolerance dont tu fais preuve
michael bay n´apporte peut etre pas d´idées tel un fincher, un scorsese, un kubrick ou un lynch... mais si on considere le cinema comme un pur divertissement, des films comme island, the rock, armaggedon,... sont plutot honnetes et peuvent meme s´avérer tres plaisants pour certaines personnes. c´est loin d´etre un cineaste que j´admire, mais j´ai passé un bon moment devant les films que je viens de citer... on a tous nos gouts, et notre propre maniere d´aborder le cinema.
Et Hitchcock ?
trash- Posté le 18 avril 2006 à 20:01:54
"J´aime pas critiquer,mais franchement,aimer Michael Bay ça devrait être puni par la loi.Ce mec n´apporte rien au cinéma,ces films sont gerbants,tout à fait détestable quoi."
pas + gerbant que l´intolerance dont tu fais preuve
Ouaip,t´aurais dû ajouter:"Sur cette phrase",pas + gerbant que ton intolérance sur cette phrase.
Parce que mon pote tu me connais pas,alors ne me juge pas trop vite s´il te plaît.Ne t´inquiète pas,je suis loin d´être un spectateur élitiste,ma culture ciné est très faible.Comme je l´ai dit,je n´ai jamais vu un Godard ou un Truffaut.
Après,si tu parles de pur divertissement,ok.Pirates des Caraïbes c´est du pur divertissement,la différence-et quelle différence!-avec les films de Bay,c´est que c´est de l´excellent divertissement.J´adore les Die Hard,je prends mon pied devant les Terminator,etc.Parce que ces films ne prennent pas le bouffeur de pop-corn pour un bouffeur de m....,voilà tout.Le problème de Bay,c´est qu´il se prend pour un Dieu.Quelqu´un en parlait plus haut,y a une scène dans BBII qui frise la pure connerie,la scène où Smith cherche je sais plus quoi dans un cadavre.Si ça c´est pas se foutre de l´espèce humaine,je mange mon chapeau.
Tu remarqueras que je ne m´attaque pas directement à toi,mais à Bay,qui pour moi ne mérite pas d´être appelé réalisateur de films.On a tous nos goûts ça c´est sûr,moi j´aime pas.Et quand je dis "puni par la loi"c´est à ne pas prendre au premier degré.
Mitojabo bouton profilbouton profil Posté le 15 avril 2006 à 22:11:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Potee Posté le 15 avril 2006 à 22:08:50
"Ray"
Nicholas Ray.
evilcid bouton profilbouton profil Posté le 15 avril 2006 à 22:12:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ou Satyajit ?
je parlais bien de Satyajit Ray (désolé de répondre que maintenant), réalisateur indien énorme qui a d´ailleurs officieusement écrit le scénario d´ET, honteusement plagié et réalisé par Spielberg. Déjà que Spielberg n´était qu´un réalisateur de film d´action, cette information a confirmé mon boycott de tous ces films (pour mes sources, je n´en ai pas à vous donner, si ce n´est que c´est un critique, en qui j´ai toute confiance, de Cahiers du Cinéma qui me l´a dit après l´avoir lu dans une interview de Ray)
1 - Steven Spielberg
2 - Georges Lucas
3 - Robert Zemeckis
4 - Peter Jackson
5 - Les frères Wachowski
6 - Dawson Leery 
onizuka_san bouton profilbouton profil Posté le 16 avril 2006 à 05:06:11 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Blue_Djinn Posté le 15 avril 2006 à 22:05:09
Il n´y a pas d´ordre pour les maîtres :
Dreyer
Bergmann
Truffaut
Allen
Ray
Et tant d´autres...
oui comme Antonioni, Fellini, Scola, De Sica, Rosselini, Bergman, Fritz Lang, Murnau, Kurosawa, Mizoguchi, Ozu, tarkovski, Mankiewicz, Ford, Hitchcock...
Merci de compléter
c´est sûr que ça n´a pa de sens de dresser un classement, surtout si on prend des votes qui n´auront aucune valeur dans le temps. Le poète le plus connu à l´époque de La Fontaine était un dénommé Voiture... Citons aussi Kieslowski pour son décalogue, Almodovar, Wenders...
Et dans les plus récents qui ont encore des étapes à accomplir pour devenir des très grands : Aki Korismaki, Isabelle Coixet et il paraît que la fille de Coppola est très forte aussi (mais je n´ai malheureusement pas vu Lost In Translation)
Desolé pour le top 8 mais je ne pourrais décidemment pas sélectionner que 5 de ces grands réalisateurs !
1) David Lynch
2) Stanley Kubrick
3) Steven Spielberg
4) Tim Burton
5) David Fincher
6) M. Night Shyamalan
7) Terry Gilliam
8) Quentin Tarantino