CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 5 des Réalisateurs

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
22 août 2014 à 13:21:54

John :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 13:37:24

"John et Ethan Cohen "

DDB.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
22 août 2014 à 13:58:03

Dudeist Voir le profil de Dudeist
Posté le 22 août 2014 à 13:37:24 Avertir un administrateur
"John et Ethan Cohen "

DDB.

:rire:

Abyssarus
Abyssarus
Niveau 10
22 août 2014 à 14:00:25

Quadruple DDB même.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
22 août 2014 à 14:03:39

Je vais pas faire mon top 5 des meilleurs, mais de mes préférés.
Et ya pas d'ordres

James Cameron

Peter Jackson

Christopher Nolan

David Fincher

Guy Ritchie

Et Hayao Miyazaki bien entendu (je sais ça fait 6 mais c'est impossible de ne pas le mettre)

(Auraient pu y figurer : Spielberg, Tarantino, Alfonso Cuaron, Danny Boyle)

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
23 août 2014 à 21:49:34

J'aime bien cette idée des top réalisateurs avec explications, à mon tour donc. :hap:

Kiyoshi Kurosawa : Le réalisateur qui m'a fait m'intéresser au cinéma. Avec Kairo et Cure c'est la première fois que je faisait attention au style d'un réalisateur, à sa manière de mettre en scène un film et aux thèmes abordés qui revenaient d'un film à l'autre. J'aime sa manière de se questionner sur la société japonaise contemporaine au travers du fantastique et d'apparitions de fantôme glaçantes. J'aime aussi ses personnages pour qui la rupture du lien social entraîne une crise existentielle (pour reprendre les mots de Garrincha sur CL que je trouve très justes) et qui se posent des questions sur leur devenir en tant qu'individu appartenant à une société moderne.

Sion Sono : Ses films sont pour moi les plus grosses décharges émotionnelles que j'ai pu avoir devant un film. C'est en parti dû à sa direction d'acteur que je trouve exemplaire, il parvient à faire se sortir les tripes ses acteurs pour un résultat souvent très excessif qui ne plaira certainement pas à tout le monde mais auquel j'adhère totalement. J'aime sa manière de traiter le cercle familial comme une source de malaise pour ses personnages, cercle qui vole en éclat par l'intrusion d'un personnage souvent assez tordu. J'aime aussi son utilisation à répétition de la musique qui habille littéralement ses films (pour reprendre une expression de Master :hap: ).

Wong Kar-Wai : Les plus belles romances ! Je n'ai encore vu personne sublimer avec autant de classe et de talent des histoires d'amour pourtant banales la plupart du temps. Il a le don de faire ressortir toute la chaleur humaine qu'on ses personnages en eux (interprétés par les plus grands acteurs de Hong-Kong) et de la transmettre au spectateur. J'aime sa mise en scène dénuée de sobriété, tout comme la photographie aux couleurs vives de Christopher Doyle.

Zhang Yimou : Parce que ses films pré-2000 sont les plus beaux sur la Chine du siècle dernier. Ce réalisateurs m'a presque à lui seul donné une passion pour l'histoire récente de ce pays ô combien mouvementée. Ses films n'auraient pas été les mêmes sans sa collaboration avec la plus belle actrice chinoise, l'inénarrable Gong Li. Et j'emmerde ceux qui taxent le cinéma de Zhang Yimou d'académique.

Hou Hsiao-Hsien : J'ai encore vu qu'une petite part de sa filmographie mais j'adhère tellement à son style que j'ai décidé de lui faire une place dans mon top 5. J'aime toute la tendresse et la douceur qui se dégage de ses films, il y a toujours cette sérénité qui en ressort même quand ses personnages sont dans le tourment. J'aime sa manière de faire ressortir l'ambiance d'un lieu, que ce soit en milieu rural ou urbain. Et puis ça peut paraître anecdotique mais personne ne film comme Hou Hsiao-Hsien les gens assis autour d'une table.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
23 août 2014 à 22:20:28

Beau top (même si Kiyoshi ne m'as pas convaincu de ce que j'ai vue pour l'instant) :oui:

EdHeIms
EdHeIms
Niveau 10
23 août 2014 à 22:30:13

TCHIN TCHAN TCHONG

HeiZenBergues
HeiZenBergues
Niveau 11
23 août 2014 à 22:31:05

:rire:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
23 août 2014 à 22:44:52

Lesquels tu as vu Oldsoul ?

lichking44
lichking44
Niveau 5
23 août 2014 à 23:48:16

Peter Jackson
Zack Snyder
Christopher Nolan
James Cameron

Parkminyoung
Parkminyoung
Niveau 7
24 août 2014 à 00:07:38

-1 Sion Sono
-2 Wong Kar-Wai
-3 John Woo
-4 John carpenter
-5 Stanley Kubrick

beaucoup d'autres realisateur aurai pu etre citer dans ce top comme Tetsuya Nakashima, Steven Spielberg ,Chan-wook Park, James Cameron,tsui hark,johnnie to, Peter Jackson,Zhang Yimou ect ect

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
24 août 2014 à 01:07:49

Pour l'instant juste Tokyo Sonata, même si j'ai bien aimé finalement le sujet m'a pas vraiment touché.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
24 août 2014 à 02:05:39

Tokyo Sonata c'est pas le plus représentatif de sa filmographie, on reconnaît son style mais c'est pas du Kurosawa pur jus quoi. Je te conseille vivement de regarder Cure ou Kairo qui sont à mes yeux ses deux chefs d'oeuvre, là si t'aimes pas tu pourras légitimement dire que t'accroches pas à Kurosawa. :o))

HavIc
HavIc
Niveau 7
24 août 2014 à 02:18:34

Kiyoshi depuis Real j'avoue que j'ai peur d'y revenir :malade:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
24 août 2014 à 02:30:41

J'ai pas encore vu Real mais d'après l'avis général c'est parmi ce qu'il a fait de moins bon. Ca serait dommage de passer à coté des très bon films qu'il a pu faire juste à cause d'un film.

HavIc
HavIc
Niveau 7
24 août 2014 à 02:41:32

Ouais je me suis pris Tokyo Sonata, je le materais bientôt je pense, en plus ses films me tentent en général mais Real je t'avoue que ça a peut être été ma pire expérience au ciné (d'ailleurs ma copine que j'ai emmené voir ça a moyennement apprécié la blague, mais c'est une autre histoire) !

Goua
Goua
Niveau 6
24 août 2014 à 03:06:41

1 Dreyer
2 Hitchcock
3 Godard
4 Rossellini
5 Eisenstein

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
24 août 2014 à 03:10:14

Cure et Kairo m'intéressais déjà pas mal donc ça tombe bien, ce seras mes prochains.

Stilk
Stilk
Niveau 10
24 août 2014 à 03:13:49

Kubric
Kurosawa
Eastwood
Fincher
Lynch

:o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics