Mattew vaughn (Kick ass, X-men origin, Layer cake)
Matt reeve (let me in, Cloverfield)
Denis villeneuve (prisoners, incendies)
Neil marchal (The descent, Dog soldiers)
-reborn
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:35:10
Nolan Nolan Nolan Nolan Nolan
Pseudo supprimé31 mars 2014 à 20:40:31
EIectricWizard Je suis tombé amoureux de ce réa en fait. C'est dommage qu'il ne soit pas vraiment connu en dehors du Japon, ses films sont de pures perles, il maîtrise monstrueusement bien les éclairages et parvient toujours à faire des films touchants sans spécialement tomber dans quelque-chose de niais et lourd. (peut-être un peu Vampire mais c'est un film tourné en anglais, et ce n'est pas sa langue maternelle donc bon, c'est pardonnable)
A quand le coffret à 100 balles contenant ses premiers travaux disponible avec des sous-titres anglais ?
PS: J'aime bien ton pseudo
Pseudo supprimé31 mars 2014 à 20:44:25
1) Quentin Tarantino 2) Christopher Nolan 3) Sergio Leone 4) Stanley Kubrick 5) Martin Scorsese
C'est sur que l'éclairage c'est quelque chose dans les films de Iwai (souvent naturels d'ailleurs). Son plus beau film, visuellement et émotionnellement, est pour moi All About Lily Chou-chou. J'en ai fais une galerie ici dont je suis assez fier. http://www.cinelounge.org/?page=film&num=240
Pseudo supprimé31 mars 2014 à 23:26:21
Bon. Rien que de voir ta galerie me donne envie de le revoir, t'as bien géré les captures !
J'ai une petite préférence pour Love Letter vu que c'est son premier long métrage (il me semble), et j'ai juste adoré l'histoire, c'est plus simple qu'All About Lily Chou-chou mais j'aime bien ça, et j'ai apprécié le contraste chaud et froid du fait de l'hiver et des intérieurs éclairés chaleureusement.
Je ne dois pas te cacher que j'ai pris ma fessée avec ces films
Pseudo supprimé31 mars 2014 à 23:29:15
Désolé du double-post mais j'ai oublié de te demander, tu as déjà vu Shiki-Jitsu de Hideaki Anno ? (avec Iwai en acteur principal justement)
Et à propos d'All About Lily Chou-chou https://www.youtube.com/watch?v=A6s49OKp6aE
Rhas-al-Gul
Niveau 10
31 mars 2014 à 23:37:01
Scorsese Gray Carnahan Spielberg Eastwood
pas loin Del Toro,Peter Jackson et Ridley Scott
foot55pro
Niveau 76
01 avril 2014 à 01:49:10
la comme ça je choisit
Sergio Leone Charlie Chaplin Alfred Hitchcock Martin Scorcese Marcel Carnè
choix très dur
Pseudo supprimé01 avril 2014 à 02:46:04
Dans le désordre:
Hayao miyazaki Robert Zemeckis Tim burton Peter jackson Quentin Tarantino
Pseudo supprimé01 avril 2014 à 02:46:38
Pseudo supprimé01 avril 2014 à 02:47:47
Ah d'accord pour le 1er avril, on n'a que le poisson en smiley Excuser moi je suis hors-sujet
EIectricWizard
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:36:30
Ambersmoke => Je savais pas du tout qu'il avait joué dans un film, en plus il a plutôt des bonnes notes, je le garde dans un coin de ma tête.
elireen
Niveau 9
01 avril 2014 à 17:49:55
ED wood John Moore Michael Youn Géraldine Nakache Gerad jugnot
_abaddon_
Niveau 12
01 avril 2014 à 18:40:04
Watashi wa genki desu!!
Pseudo supprimé01 avril 2014 à 21:15:17
EIectricWizard Il est introuvable en bonne qualité par contre. Je donnerais beaucoup d'argent pour l'avoir en qualité bluray Il était vraiment top, je te le conseille, en plus Iwai joue son propre rôle ou presque. Puis Anno c'est une valeur sûre (si jamais tu as regardé Evangelion, tu devrais le savoir haha)