CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre Top 5 des Réalisateurs

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 avril 2006 à 17:04:05

Bon en même temps,l´inculte que je suis n´a pas encore vu de films by Godard ou Truffaut.Ou même Coppola!!!Non mais!(enfin si j´ai vu Jack,mais...)

Bojack73
Bojack73
Niveau 22
16 avril 2006 à 18:37:00

J´ai un p´tit classement des 10 réalisateurs que vous préferer depuis le début des votes:
1) Steven Spielberg (14 votes)
2) Ridley Scott (6 votes)
3) Quentin Tarantino (6 votes)
4) Martin Scorsese (5 votes)
5) Tim Buron ( 5 votes)
6) George Lucas (4 votes)
7) Brian De Palma (4 votes)
8) Stanley Kubrick (4 votes)
9) Michael Bay (3 votes)
10) Sergio Leone (3 votes)

Les autres ne sont pas classés :ok:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:40:48

Un peu trop pour Spielberg quand même!!

J´ai que deux films de Scorcese sinon,et j´aime beaucoup.

Gang of new york,et Aviator :coeur:

hka
hka
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:49:35

Les 2 plus mauvais justement a mon gout, mais surement parce que j´aime pas Di Carpaccio

Procure toi Casino, Les affranchis, les 2 meilleurs a mon gout, et s´ensuivent les classiques taxi driver et autres...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 18:58:09

J´ai beaucoup aimé Aviator,Gang of new york,moins,c´était parfois pas super bien réalisé,mais c´est vrai que j´ai quand même apprécié.

Sinon,j´ai entendu parler de Casino mais je me souviens plus de l´histoire.

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
16 avril 2006 à 19:02:22

Le meilleur de Martin pour moi c´est Les affranchis. Après j´adore Gangs of New York. Casino j´ai trouvé que ça ressemblait trop aux Affranchis.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 avril 2006 à 19:37:40

J´ai adoré, mais vraiment, Gang of NY. Mais je ne l´ai vu qu´une fois, donc j´ai pas trop analysé (les premières fois, je ne réfléchis pas trop, je me laisse transporter).

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
16 avril 2006 à 19:46:47

Le gros + de Gangs..., c´est la compo ahurissante de Daniel Day Lewis. :oui:

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
16 avril 2006 à 19:54:08

bojack73   Posté le 16 avril 2006 à 18:37:00
J´ai un p´tit classement des 10 réalisateurs que vous préferer depuis le début des votes:
1) Steven Spielberg (14 votes)
2) Ridley Scott (6 votes)
3) Quentin Tarantino (6 votes)
4) Martin Scorsese (5 votes)
5) Tim Buron ( 5 votes)
6) George Lucas (4 votes)
7) Brian De Palma (4 votes)
8) Stanley Kubrick (4 votes)
9) Michael Bay (3 votes)
10) Sergio Leone (3 votes)

ça ressemble à rien :rire:

excusez-moi d´être méchant, mais ça fait même pitié :ange:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
16 avril 2006 à 20:50:34

En fait ce que j´ai moyennement aimé dans GoNY c´était la première bataille,toutes les scènes juste avant ou on voit les hommes se préparer sont super,et le combat est moyen,enfin j´le trouve bizarre,je sais même pas pourquoi,mais bon :rire:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
16 avril 2006 à 22:17:49

Mitojabo

"Le gros + de Gangs..., c´est la compo ahurissante de Daniel Day Lewis."

:d) :oui:

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
17 avril 2006 à 00:13:35

onizuka_san Posté le 16 avril 2006 à 19:54:08

bojack73 Posté le 16 avril 2006 à 18:37:00
J´ai un p´tit classement des 10 réalisateurs que vous préferer depuis le début des votes:
1) Steven Spielberg (14 votes)
2) Ridley Scott (6 votes)
3) Quentin Tarantino (6 votes)
4) Martin Scorsese (5 votes)
5) Tim Buron ( 5 votes)
6) George Lucas (4 votes)
7) Brian De Palma (4 votes)
8) Stanley Kubrick (4 votes)
9) Michael Bay (3 votes)
10) Sergio Leone (3 votes)

ça ressemble à rien

excusez-moi d´être méchant, mais ça fait même pitié

Comment sombrer dans le ridicule en gerbant sur les goûts des forumeurs, et ceci sans arguments.

La grande classe ! :ok:

Onizuka_San
Onizuka_San
Niveau 6
17 avril 2006 à 02:50:40

merci :-)))

c´est juste qu´avoir pour réalisateur préféré Michael Bay je trouve ça violent en fait. Mais laissez tomber c´était pas bien méchant va.

tontoncyrus
tontoncyrus
Niveau 6
17 avril 2006 à 09:04:41

Pk anti michael bay?? donne moi des raison argumente le motif stp,pour m´éclairé merci :ok:

asnlman
asnlman
Niveau 7
17 avril 2006 à 10:40:56

Comment peut on aimer une huître comme Michael Bay ? Un type, sans talent, mais aussi sans personnalité ? Un réalisateur ne peut être dissocié de ses films ; l’homme ne peut être dissocié du réalisateur !

Mon réalisateur fétiche est sans conteste Stanley Kubrick. Pour ses films, magistraux. Mais aussi pour sa personnalité, pour son charisme,… C’est un réalisateur fascinant.
Ensuite viennent, pèle mèle, Charlie Chaplin, Jacques Tati, Martin Scorsese, Jean-Pierre Melville, Sergio Leone, etc. Là encore, à part le très modeste Scorsese, tous des réalisateurs aux ambitions démesurées (Tati, Leone), souvent détestables (Melville, Chaplin).
Peut on vouer un culte à un réalisateur seulement en parce qu’on aime plus que tout ses films ? Je ne pense pas. Les réalisateurs qui resteront dans l´histoire du 7e art seront ceux à la personnalité fascinante.
De plus, les très grands films, ceux qui marqueront l’histoire du cinéma, ne sont souvent pas faits par des gens fades, sans personnalité, sans grand charisme. Quelque fois, il y a des exceptions. Prenez Tarantino ou Fincher. Ils ont fait d’excellents films, dont certains resteront probablement dans les annales. Mais les réalisateurs le resteront ils, eux ? Nombreux sont les films cultes pour lesquels le réalisateur est quasiment tombé aux oubliettes, ou ne figurera jamais parmi les plus grands. Par exemple, Midnight Express d’Alan Parker ; Alan Parker, un cinéaste prometteur, maintenant au fond du gouffre. Ou même Spielberg ; grand maître du divertissement, grand réalisateur, mais il est bien trop « gentil » et modeste comme réalisateur ! Jamais il ne fera un film matière à révolutionner le cinéma et donc jamais il ne figurera parmi les grands des grands !

Au contraire, prenez Coppola et sa mégalomanie démoniaque : ça a conduit à Apocalypse Now. Tati, Kubrick, Leone et leurs ambitions démesurées : ça a conduit à Playtime, 2001 et Il était une fois en Amérique. Et j’en passe.

C’est pareil dans le milieu littéraire. Les grands écrivains se distinguent des autres par ce qu’ils couchent sur le papier. On entend parler de Dan Brown, Bernard Werber et Marc Lévy. Leurs romans se vendent bien, mais ne seront jamais considérés comme des chefs d’œuvre.
Pourquoi ? Parce que contrairement à Ellroy, Céline, K.Dick ou Bukowski, ils n’ont rien à raconter, leur vie étant bien trop proprette.

Mitojabo
Mitojabo
Niveau 6
17 avril 2006 à 10:50:35

onizuka_san Posté le 17 avril 2006 à 02:50:40

merci

c´est juste qu´avoir pour réalisateur préféré Michael Bay je trouve ça violent en fait. Mais laissez tomber c´était pas bien méchant va.

Et ben tiens, vu que je suis un de ceux qui ont voté pour Bay, je t´explique.

J´aime ce réal parce que j´adore les BONS films pop corns et que je trouve que visuellement, c´est le pied. Quand je vois l´attaque de Pearl Harbor, la scène du pont de BB 2 ou la scène d´action de The Island, je jouis. Après, je vais pas dire qu´Armageddon et The rock sont mais films préférés loin de là. Mais de temps en temps, ça décrasse les neurones. Et ce qui ne m´empêche pas d´aimer Magniolia ou Le goût des autres. J´ai des goûts écléctiques en fait.

Michael Bay powaaaaaaa. :fete:

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:58:35

Bad Boys 2 ... j´ai rarement vu un film aussi détestable, ou comment se foutre du genre humain dans un film populaire (y´a même un moment ou on vire presque sur de la nécrophilie, et gratuitement) :-((

Sinon, pour répondre à anslman, je suis d´accord avec ton raisonnement, mais je pense que Tarantino peut acquérir ce charisme (la personnalité est déjà là ...). A suivre, donc ...

Et enfin, pour moi, le meilleur film de Scorcese est Taxi Driver :ok:

Skippy
Skippy
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:10:18

Les papys :

Leone
Murnau
Eisenstein
Lang
Truffaut

Sinon mon classement à mwa dans le (désordre) :

Scorsese
Tarantino
Lynch
Kubrick
De Palma et Coppola (bon ca fait 6 mais bon :p )
Oh et pis Spielberg pour sa carrière =) ^^

takanaman
takanaman
Niveau 5
17 avril 2006 à 12:20:26

Uwe Boll bien sur!! :rire: mdr

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
17 avril 2006 à 13:45:45

Oui on l´avait oublié lui !!

Son meilleur film restera tjrs "House of the dead" :-d

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment